Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Info trafic travaux du 25 au 31 janvier 2016

info-traficRetrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur votre ligne ainsi que la synthèse des travaux des lignes LAJ pour la semaine du 24 au 31 janvier 2016.

Ajout d’informations concernant les travaux de la ligne Paris < > Nanterre Université / Maisons Laffitte Cergy le 27/02/2015

 Synthèse travaux des lignes LAJ

Téléchargez votre fiche synthèse en cliquant directement sur l’image.

S4

La Défense < > La Verrière et Paris Saint Lazare < > Saint Nom la Bretèche / Versailles Rive Droite

Toutes les nuits du 11 au 29 janvier de 21h30 jusqu’à la fin du service des travaux réalisés sur les voies entre St Cloud et Versailles Rive Droite nous oblige à modifier la circulation des trains de la ligne.

  • Aucun train ne circulera entre Saint-Cloud<>Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche et entre La Défense <> La Verrière.
  • Des bus de substitution sont mis en place entre Saint-Cloud/Versailles Rive Droite; Saint-Cloud/Saint-Nom la Bretèche et La Défense <> La Verrière.
  • Les trains circulent entre Paris Saint-Lazare <>Saint-Cloud.

A titre indicatif, prévoir un allongement de temps de parcours d’environ 60 minutes.

En raison de travaux sur l’autre partie de la ligne (Nanterre Université / Maisons Laffitte), les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les Bruyères seront desservies par les trains à destination et au départ de Saint Cloud.

Pour plus d’informations sur les horaires, consultez le site transilien.com

Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte

Des travaux de renouvellement des voies et du ballast à Sartrouville et des travaux d’entretien à Nanterre nous obligent à modifier la circulation des trains de la ligne du lundi 25 au dimanche 30 janvier 2016.

Les nuits du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier de 22 heures jusqu’à la fin du service

  • Aucun train ne circule sur la ligne Paris St Lazare < > Nanterre Université. Pour vous rendre en gare de Nanterre Université au départ de Paris, nous vous conseillons d’emprunter la ligne A du RER destination St Germain en Laye.
  • Les trains de la ligne Paris St Lazare < > Maisons Laffitte assureront la desserte des gares de La Garenne Colombes, Houilles Carrières et Sartrouville.
  • Aucun RER A ne circule en provenance et à destination de Poissy et Cergy le Haut
  • Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les bruyères sont desservies par la ligne Paris St Lazare < > St Cloud
  • Des bus de substitution sont mis en place entre Bécon les Bruyères et Sartrouville, entre Sartrouville et Poissy et entre Sartrouville et Cergy le haut. Ces bus assureront la desserte des gares intermédiairesS4 RVB SARTRA titre indicatif, prévoir un allongement de temps de parcours de 50 minutes à 1h30. Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com.

Nuit du vendredi 29 janvier de 22h jusqu’à la fin de service

  • Aucun RER A en provenance et à destination de Cergy et Poissy
  • Aucun train ne circule entre Paris St Lazare et Nanterre Université dans les 2 sens. Pour vous rendre en gare de Nanterre Université au départ de Paris, nous vous conseillons d’emprunter la ligne A du RER destination St Germain en Laye.
  • Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les Bruyères sont desservies par les trains en provenance et à destination de  St Cloud.
  • Des bus de substitution assureront la desserte des gares entre Bécon les Bruyères et Sartrouville
  • Des bus de substitution assureront la desserte des gares entre Houilles Carrières et Cergy le Haut

plan 29

Prévoir un allongement de temps de parcours entre 50 minutes et 1h30

 

Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016 toute la journée

  • Aucun RER A en provenance et à destination de Cergy et Poissy
  • Aucun train entre Paris St Lazare et Maisons Laffitte
  • Les trains entre Paris St Lazare et Nanterre Université  ainsi que les trains entre Paris St Lazare et Houilles Carrières (Ligne J) assureront la desserte de la gare de La Garenne Colombes.
  • Des bus de substitution assureront la desserte des gares entre Houilles Carrières et Poissy
  • Les trains circuleront entre Poissy et Cergy le Haut
  • Si vous souhaitez cous rendre dans une gare entre  Conflans Fin d’Oise et Cergy le Haut, nous vous conseillons d’emprunter un train de la ligne J à destination de Mantes la Jolie jusqu’en gare de Conflans Fin d’Oise puis de reprendre un train en direction de Cergy le Haut.

S4we RVB SARTR

Retrouvez ci-dessus le flyer pour ce weekend. Cliquez sur l’image pour le télécharger.

flyerweekendjanvier

A titre indicatif, un allongement de parcours est à prévoir de 40 à 60 minutes. Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com.

Travaux en gare de Bécon les Bruyères

Retrouvez toutes les informations travaux de nuit en gare de Bécon les Bruyères pour les 3 prochaines semaines. Cliquez sur l’image pour télécharger votre fiche travaux de nuit.

becon de nuit

 

Pendant les travaux, covoiturez avec IDvroom, Transilien vous rembourse (offre soumise à conditions. Pour en savoir plus idvroom.com)

 cartouche

Les travaux seront nombreux tout au long de la semaine, si vous rencontrez des difficultés pour votre itinéraire, n’hésitez pas à poser votre question en commentaire. Nous vous répondrons.

 

 

 

 

 

 

47 commentaires pour “Info trafic travaux du 25 au 31 janvier 2016”

  1. Marredesretards dit :

    Axe paris – nanterre – maison laffitte, « les trains ne circulent pas à partir de 22h », parce que vous pensez qu’on a l’habitude les voir circuler le matin? Je prends de l’avance en demandant déjà les raisons de la non circulation des trains cette semaine si toute fois on a le droit d’être informé, pas comme la semaine dernière ou la nature de l’incident n’a pas eu le temps d’être inventée et reste encore aujourd’hui un autre grand mystère de cette ligne.

  2. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer , que l’axe Paris Maisons Laffitte n’aient pas de trains après 22 h ok puisque travaux des voies à Sartrouville , mais ça n’empêche pas de maintenir des missions Paris Nanterre UnIversité non ?

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Et je rajouterai dans ce cas que rien n’empêche les missions Paris Maisons Laffitte de desservir Les Vallées , les trains peuvent toujours se raccorder après Les Vallées pour desservir La Garenne Colombes ( il y a les aiguillages nécessaires et le cisaillement des voies n’est pas gênant vu qu’il n’y aura pas de circulation sur le groupe V après 22h . Pourquoi les usagers de cette gare sont ils  » oubliés  » dans ce sens et contraint aux substitutions routières ,lorsque c’est nécessaire et qu’il n’y pas d’autres solutions je comprend mais là il me semble que ce n’est pas le cas .

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Colombrol 92
      Lis le message que j’ai envoyé ci-dessous : c’est FAUX en nous disant qu’il n’y a aucun train sur la L3 après 22 h, puisque Yannick en a emprunté un qui ne s’est pas arrêté aux Vallées mais qui est bien passé par notre groupe III.
      L’information est donc tronquée et je réclame la vérité.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Messieurs, je communique les informations dont je dispose. Je me renseigne donc auprès du service travaux sur ce sujet.

  3. Mimi6q dit :

    Bonsoir, je tiens a vous faire part d’un incident intolérable. Le train pour Maison Lafitte qui est parti de st Lazare a 21h avec 10 min de.retard est arrivé à sartrouville a 21h25, a ralenti et n’a pas ouvert ses portes!!! Ma femme s’est retrouvée a Maison Laffitte , deja en retard elle a attendre encore 15min un rer pour revenir ! tout ca par votre incompétence il ny a aucune autre raison ! C’est grave ! On attend une reponse de.votre part a cet incident grave ! Ma femme a demandé des explications au conducteur, aucune excuse de sa.part !! Monsieur ne s’est rendu compte de rien ! Et ceux sont ces gens la qui sont responsables de notre sécurité ? De notre vie… ! Fatigue ? Alcoolisme ? (Je sais de source interne que la sncf est fortement touchée.même si les syndicats font tout pour camoufler la vérité) cet incident est intolérable apres une journée déjà insupportable !

    • AnaisataPasser au statut dit :

      Ha excellent après les conducteurs qui oublient de s’arrêter en gare on a les conducteurs qui oublient d’ouvrir les portes

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Effectivement c’est honteux . Je me souviens une fois à Courbevoie .  » Votre attention SVP , j’ai dépasser un peu le quai , veuillez s’il-vous-plaît reculer au maximum afin d’atteindre le quai . Merci  »
      5 minutes plus tards  » Nous repartons , attention au départ .  »
      On se demande ce que faisait ce conducteur .
      En ce qui concerne votre commentaire , il devait sans doûte être distrait par son téléphone et il s’en est même pas rendu compte . Honteux , j’aurais fait un scandale .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Mimi6q,
      Je comprends votre agacement mais votre source interne vaut ce qu’elle vaut, je ne fais pas le même constat et sachez que les agents de conduite sont soumis à des visites médicales obligatoires donc … accusation gratuite.
      Il se peut effectivement comme l’explique Client-de-la-ligne-L, que la porte en question était défaillante. Votre femme a-t-elle utilisé la même porte pour descendre en gare de Maisons Laffitte ?

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Oui pas faux car les portes personnellement encore aujourd’hui , nous avons dût avec un client la pousser à 2 pour l’ouvrir .
      Mais je pense que mimi6q l’aurait remarquer que d’autres personnes transiter sur le quai , monter et descendait …
      Les portes , c’est un vrai sujet sur la ligne L , car elles représente un vrai problème pour la ponctualité…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Sauf que là c’est un autre type de train, ahhh ces portes ! Je propose des trains ouverts, non je plaisante. Je continue mes relances

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Je lance la guerre des portes sur la L Jennifer ! 😉 Je vous lacherais pas d’une semelle lol 🙂 Ah elle était dun un NAT. Alors si le conducteur n’avait pas debloquer l’ouverture , la petite lumière verte ne s’allumerais pas …
      Au pire Jennifer je propose un nouveau matériel . Rouler avec les portes ouvertes à des avantages et des inconveniants. Avantage : Quand il fait chaud , sa fait la clim .
      Inconceniants : Impossible si le train commencer à être charger .
      Lol

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’y avais pensé Alexandre mais il fait un peu froid non ?

    • Tom92 dit :

      @Alexandre @Jennifer
      Cela se pratique à Mumbai (Bombay pour les anciens) !
      Et à 16 passagers par m², on peut dire que les conditions de transport sont « dégradées ». Par contre cela permet de faire du 35 de moyenne sur les omnibus ! (autant que les PASA de pointe…)

    • JenniferPasser au statut dit :

      Les gens s’entassent aussi bien à l’intérieur que sur le toit, j’ai vu le reportage et j’ai repensé à tous les commentaires… Sinon il y a aussi la formule personnalisée de la seule jeune fille pour laquelle le train s’arrête, c’est top mais pas possible.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Tom92 😉
      Vrai mais bon , je pense que c’est pas une très bonne idée … 🙂

    • Mimi6q dit :

      Bonjour Jennifer, merci pour votre réponse, il s’agissait des nouveaux trains, et AUCUNE porte n’a été ouverte ! Ceux sont TOUS les passagers qui devaient descendre à Sartrouville qui ont perdu 1/2 heure pour revenir en arrière de Maison Lafitte.

      Pour l’alcoolisme, il est bien présent et vous le savez (environ 20% des accidents de travail a la sncf dû a l’alcool), mais le conducteur n’était pas alcoolisé quand ma femme est allé lui parler, je pense qu’il s’agit plutôt d’une inattention…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci Mimi6q pour ce retour. Je remonte nos échanges sur le sujet.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Comme je le disais , il devait être distrait . Honteux , il devrait avoir une convocation , savoir ce qu’il faisait car il n’était pas à fond sur son travail , des sanctions et si sa persiste , le liscenciment.
      Personnellement , je trouve sa inquietant, qui vous dit qu’il ne serait pas distrait lors du passage d’un feux tricolore par exemple , qui nous dit qu’il est attentif à la sécurité ? Une fois , sur le pont qui relie un jardin à garches à la forêt , un train est passer et le conducteur ne regarder même pas devant . Des jeunes faisait coucou et il a regarder au dernier moment les rails et quand je vous dit qu’il a sursauté, il a vraiment sursauté , il a eu la trouille, il devait penser sans doûte à leurs principales angoisses , le suicide . Pourquoi il ne regardait pas ? Absolument honteux …
      Pas encadrer , ils trop libres , ils font ce qu’ils veulent , ils sont isolés toute la journée …

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’ai remonté à mes collègues. Je trouve que vous y allez un peu fort avec l’encadrement qui ne peux pas être présent à bord de chaque train pour vérifier le travail des conducteurs. Les retours sont toujours suivies d’actions par mes collègues. Maintenant, j’ai transmis et j’attends de voir si il n’y avait pas un soucis sur le train en question.

    • Tom92 dit :

      Justement à Mumbai les « usagés » ne montent pas sur le toit, à cause de la caténaire. Mais cela ne les empêche pas de s’accrocher aux portes (ouvertes) avec une jambe qui pend au dehors…

      Ah la fameuse gare de Kami-Shirataki. Sauf que c’est surtout une coïncidence de calendrier: le pays est « rythmé » par le 1er avril, avec la fin/début de l’année scolaire, des bilans comptables des sociétés, du budget de l’Etat…et aussi l’arrivée des nouveaux horaires de chemins de fer ! (même si chaque compagnie est libre de les changer quand elle le souhaite, sauf cas d’interconnexion) Les fermetures de gares se font donc au même moment que la fin de l’année scolaire.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Cette option est possible uniquement lors de fortes temperatures 🙂

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Sinon Jennifer ,
      Quelles ses fameux travaux urgents à réaliser à Pont Cardinet .
      Aussi , arretez de stationner vos NAT n’importe comment à Pont Cardinet , l’accès est d’une simplicité , un groupe de tagueurs vont s’attaquer dessus et forcément nous on signale , rien est fait et on subit ensuite …
      Déjà que en ce moment , les fresques bien toutes fraiches se multiplie sur les Z6400 , alors j’imagine même pas l’excitation des tagueurs à s’attaquer aux NAT qui bénéficie d’un accès ultrz facile …

    • JenniferPasser au statut dit :

      Vous parlez des travaux urgents à Clichy Levallois ?
      Le sujet des garages a été évoqué cette semaine en interne. En ce qui concerne la surveillance des trains pendant le stationnement c’est un véritable jeu du chat et de la souris. Plusieurs reportages ont déjà été diffusés sur ce phénomène. Dès que j’ai le temps je recherche pour l’instant je suis occupée avec ce sujet de Clichy Levallois.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Quelles sont je voulais dire . 🙂

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Et c’est une question . Ohlala , je vais devoir retourner à l’école moi lol … 😉

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Merci Jennifer 🙂
      Oui , des travaux à cette gare . Concrètement , pourquoi est-ce urgent ? Qu’il y a t’il à faire d’urgence ?
      Oui on a vu sur TMC le reportages sur des tageurs, armés , en bandes qui s’attaquent à une rame du RER E .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Comme indiqué dans le billet, des travaux ont été réalisés en urgence sur la marquise

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Non Jennifer , je n’y vais pas fort du tout lol .
      Je trouve comme même que cette profession auquel les conducteurs ne sont pas surveillés de la journée dans leurs cabines peut amener à une certaine confiance et être moins attentif en envoyant un SMS , passer une conversation téléphonique etc …
      La preuve est celle que j’ai recontrer une fois sur un pont …

  4. Client-de-la-ligne-L dit :

    Mais non ce n’est pas la faute du conducteur mais des clients qui détériorent les portes en les retenant. Les portes ne s’ouvrent plus normalement d’où les pannes de train et les arrêts fantômes.

  5. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer,
    Vous écrivez dans ce billet que, les soirs du 25 au 31 janvier, aucun train ne circule sur notre ligne L3, pour raison de travaux.
    Apparemment, c’est FAUX et j’ai un témoignage d’un utilisateur, Yannick RAULT, de l’AUT, qui a pris un train utilisant cette ligne. Pouvez-vous nous donner des explications ?
    Merci.

    Hier soir, j’ai pris un train à 23h29 direct la Garenne et qui allait à Maisons-Laffitte (sans passer par Nanterre). Ce qui m’a surpris, c’est qu’il passe par Bécon (groupe III) et les Vallées (sans s’arrêter, et sans aucun chantier en activité aux Vallées) et non pas par le groupe V).

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’ai posé la question aux responsables travaux. Je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je viens d’avoir confirmation du service travaux et nous avons revérifié ensemble toutes les informations données dans ce billet : pour résumer aucun Paris < > Nanterre jusqu’à vendredi inclus. Une donnée qui m’avait échappé : des travaux de maintenance sont en cours sur la zone de Nanterre Université (en plus de ceux de Sartrouville) ce qui explique ces substitutions et modifications de desserte. J’ai ajouté ces éléments dans le billet.

  6. Gilbert78Passer au statut dit :

    Bonjour
    Est-ce que des travaux sont prévus la semaine prochaine ? (du 01/02 au 07/02)
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Jennifer vous répondra mieux que moi , mais il me semble qu’il y ait des travaux sur la L2 la semaine prochaine . D’ailleurs Jennifer , il devrait arriver bientôt ce calendrier travaux ? Perso à défaut de savoir pour l’année entière , si vous pouvez nous communiquer le premier trimestre au moins , je n’insiste pas pour vous embêter mais simplement ça me permet d’anticiper le planning au travail , 1 ou 2 semaines avant ça ne me suffit pas je ne peux plus demander à changer ensuite .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Colomborol92,
      Je comprends bien votre problématique. nous en avons reparler aujourd’hui en réunion, il ne devrait plus tarder. Dés que je l’ai, il sera en ligne.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alex565,
      Des travaux sont prévus pour la semaine prochaine. le billet sera en ligne demain.
      Bonne journée

  7. Gauchotte dit :

    Alerte DANGER aux Vallées !

    … pour cause de construction de nouveaux accès en gare l’ancienne passerelle (plurielle) a été close et un échafaudage a été mis en place.
    Mon interpellation est en 2 points:
    – 1 – il est scandaleux que la SNCF l’est installé – l’échafaudage !- sans se soucier de rompre les flux entre les 2 rives; ainsi rupture pour les commerces (qui sont fort en colère) et surtout pour les piétons en difficulté: ainsi durant TOUTE LA DUREE DES TRAVAUX, les personnes âgées et celles qui ont des difficultés de marche (même pas lourdes) et les handicapés sont rejetés de tout passage et ne peuvent plus accéder aux commerces très divers, dont la presse, leurs banques et La Poste (ce qui est grave car des personnes âges vont y chercher du numéraire), mais aussi… le marché ! (j’ai oeuvré en conseil pour de grands groupes de services et sur le Grand Paris; nous n’aurions jamais oser préconiser de tels actes dommageables),
    – 2 – l’échafaudage est très abrupte – qui a pu valider un tel « objet » fragile et apparaissant si peu stable (l’ensemble des pièces de la passerelle en haut n’est pas rigide, chapô !) ? – et je promet chutes plus ou moins lourdes vu de le degré de pente (et si haut qu’un ami sujet au vertige ne peut l’emprunter; il doit donc aller à pied à une autre gare !); et quand viendront les jours de très grand vent (bonjour les mouvement de l' »objet » !), de neige ou humides avec gel cet « objet » sera infranchissable; alors quid du respect de la migration pendulaire ?
    J’ai adressé un message aux pompiers en leur demandant qu’une commission de sécurité passe (même si j’imagine que la SNCF va répondre qu’il ont érigé fort de respect des règles, ce dont je doute ayant en ma carrière fait des scénos avec passerelles de franchissement, et les contraintes imposées (rapport nombre de personne/poids/M2) alors n’auraient jamais d’édifier de tels édifices branlants.

    J’imagine que Jennifer (j’aimerais que les personnels SNCF soient obligés d’emprunter de tels ouvrages paas d’art du tout) va dire que tout a été bien conçu dans le meilleur des mondes…
    Alors à voir ce que vont dire les pompiers (j’ai alerté aussi l direction du STIF où j’ai des amis ayant oeuvré avec eux), et si rien ne bouge, attendons les premières et… fractures…
    Déjà, beaucoup se plaignent… alors qu’est ce que ça va être quand le temps se gâtera ???
    … Et l’on est au XXIème siècle qui offre tant de solutions aisées et pas exorbitantes – je parle en professionnel obligé d’emprunter ce « truc » étrange le sachant dangereux) pour résoudre ce type de problème… pourquoi avoir choisi le plus désuet et le moins sûr ?

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Bonsoir Gauchotte , je comprend votre colère mais quel scénario était il possible de proposer pour remplacer cette passerelle qui vous en conviendrez mérite d’être changée et surtout modernisée avec des ascenseurs qui seront bénéfiques pour toutes personnes ayant du mal à se déplacer . Le problème effectivement est que la passerelle actuelle en cours de démontage et le souterrain sert de lien à beaucoup d’habitants du quartier pour accéder à certains commerces ou service en particulier la Poste . Dans ce cas les mairies des trois communes de la gare des Vallées auraient dû mettre en place un service de minibus parcourant le quartier des Vallées avec desserte des principaux tels marché , la poste en passant par le pont de la Puce , bien entendu les personnes âgées ou celles ayant un sérieux handicap pour se déplacer seraient prioritaire pour l’accès de ces minibus . mis à part ça je pense qu’il est nécessaire de démonter cette passerelle ( ça fait 10 ans voire plus qu’on en parle ! ) pour avoir une nouvelle avec ascenseurs ( en espérant que ceux ci ne tombent souvent en panne ) je crois que tout le monde sera gagnant lorsque ça sera fini .
      Pour la provisoire je suis d’accord celle ci ne semble pas très stable mais j’ai envie de croire que ce n’est qu’une impression et elle est assez raide et surtout peu large les croisements entre ceux qui viennent d’un côté et d’un autre sont peu commodes , j’espère qu’un jour où un train surchargé comme hélas ça arrive assez régulièrement lors d’une suppression d’une mission , il n’ y a aura pas trop de bousculade car là il peut y avoir danger du fait de sa raideur .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Gauchotte,
      Merci COLOMBOROL92 pour la réponse 😉
      Tout d’abord, je vous informe que nous avons ouvert un billet sur le sujet et vous pouvez y laisser vos commentaires : http://malignel.transilien.com/2016/01/22/les-travaux-en-gare-des-vallees-janvier-2016/
      Le sujet de la passerelle et de la sécurité m’a été remonté via Twitter et sitôt transmis aux responsables des travaux : « Nous avons fait vérifier l’ouvrage par un organisme de contrôle agréé qui atteste de sa solidité et autorise l’exploitation de celle-ci. » Les agents en place vigilent ce point et nous remontons ce sujet au responsable du projet.
      Comme l’explique COLOMBORL92, ces travaux sont nécessaires pour offrir, à termes une meilleure accessibilité de la gare à tous. Oui, ces travaux sont contraignants mais ne vont pas durer indéfiniment. Pour les personnes souhaitant se rendre de l’autre côté de la gare, effectivement pas d’autre solution que le passage par cette passerelle. Je transmets votre commentaire au responsable des travaux.

  8. Nina92600 dit :

    Bonjour,

    Nous habitons au niveau de la Gare d’Asnières, nous aimerions connaître toutes les dates prévisionnelles de travaux pour l’année 2016 concernant la gare d’Asnières précisément.

    Pouvez-vous me dire où je peux me procurer cette information?

    En effet, la SNCF met à disposition des informations très « générales » sur les travaux de l ligne L sans détailler les dates et lieux d’intervention précis par Gare.
    Vous comprendrez qu’être réveillés à 2h du matin par des bruits de ferrailles, de machines et autres engins de chantier est complètement perturbant (surtout quand on doit se lever quelques heures plus tard à 6h pour aller travailler et quand on a un enfant en bas âge).

    Depuis plus d’un an, nous sommes consternés du manque de communication auprès des riverains, qui habitent le long des voies ferrées et qui n’empruntent pas forcement le train…..Les usagers de vos transports eux sont au courant par le biais des affiches en gares notamment mais quand est-il de ces riverains…. ? Rien……. (pas de concertation, pas de tracts, ….).

    En tant qu’habitants le long des voies, nous sommes fortement impactés par ces nuisances nocturnes et c’est consternant de voir que tous le monde s’en fou…. Merci la SNCF, merci la Ville d’Asnières ….

    Nous sommes le 29/01/2016, il est 2h16…..

    • EPPasser en mode normal dit :

      Essayez de contacter la mairie. Ce sont des élus qui sont assez sensibles aux récriminations de leurs administrés surtout lorsqu’il s’agit du cadre de vie. Ne pas hésitez à rappeler que la réglementation concernant les bruits provenant des particuliers(petits travaux, jardinage,…) est bien plus restrictive et que la police est prompt à intervenir dans ce cas.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Nina92600,
      Je n’ai pas le détail de l’ensemble des travaux de toutes les gares de la ligne. je suis bien au fait des travaux en gare de Bécon et des Vallées. Je comprends que les travaux de nuit peuvent occasionner des nuisances. Habituellement, les riverains sont informés par lettre déposée dans leur boîte et également par voie d’affichage en gare. Visiblement, ce n’a pas été le cas ? Je transmets votre commentaire et vous invite à faire une réclamation en ligne auprès du centre de relation client Transilien depuis le site.

    • Nina92600 dit :

      Bonjour EP, bonjour Jennifer,
      Merci pour votre retour. Effectivement, à chaque fois que des travaux ont lieu de nuit, aucune information ne nous est communiquée au préalable (pas de courrier dans les boites à lettre).

      J’ai transmis ma réclamation auprès de la mairie d’Asnières et l’ai déposé également sur le site internet Transilien SNCF. On verra s’il y a un retour…..

      Bonne journée à vous !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Nina92600,
      Le service clientèle m’a confirmé avoir reçu votre demande qui est étudiée en ce moment même.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Gauchotte,

      Je ne sais pas si vous lirez ma réponse mais je vous la livre quand même. j’ai bien remonté vos remarques concernant la passerelle.
      C’est vrai que la passerelle est haute, elle doit pouvoir enjamber les caténaires. La distance entre la caténaire et la passerelle doit être suffisante.
      Votre commentaire est bien transmis aux équipes qui supervisent ces travaux.

  9. Gauchotte dit :

    j’étais sûr de recevoir de telles réponses… facile de dire que je me suis exprimé en état de colère, ce qui n’est nullement le cas: j’étais froid et analytique.
    Je vois que je n’ai pas été bien lu: je parle de SECURITE ! je suis très étonné qu’un « pratiquant » (ai je dit qu’il ne fallait pas changer la passerelle ??? et merci de pas argumenter sur de mauvaises bases s’il vous plait ! Il est cocasse de voir que d’aucuns râlent avec acrimonie sur défauts de trains et se fichent de ceux qui pâtissent de cet échafaudage peu sûr…) de cet « objet » prenne à la légère ma mise en garde ou le trouve si agréable à la franchir; il doit être un des seuls à le prendre ainsi car tous autour de moi le vivent mal.
    J’adresse copie de ces échanges au STIF.
    D’expérience (de METIER; j’ai du mal à croire qu’un office sérieux l’ai agréé; on verra ce que vont en dire les pompiers que j’ai interpellé, et le STIF à qui j’ai adressé des photos), j’affirme que le degré de pente et la largeur très faible des marches sont périlleux (j’ai conçu et fait réaliser de ces « objets »; revenez à mon argumentation: coefficient nombre de personnes/poids/M2 ! )… et il n’y a aucun agent (« en place » dites vous ?) présent donc mauvaise réponse.
    Et je vois qu’évidemment on obère mon argumentation sur les personnes âgées, empêchées ou handicapées (je sais que la SNCF se fiche d’empêcher l’accès aux commerces, banques et La Poste; c’est beaucoup plus étonnant de la part d’un habitant de ce quartier ou alors ne fait-il aucune course en ces lieux ?) sur les jours de grand vent, ce que sera cet « objet » les jours de neige et de verglas, et de vertige pour certains au delà de difficultés pour certaines femmes . J’aimerais lire les réactions de d’aucuns (voire les poursuites attendues) le jour de chutes et de fractures… tel ce matin des lycéens qui dévalent en chahutant ces marches étroites à la pente très prononcée au milieu de personnes qui se pressent pour attraper leur train qui se présente pas à l’heure – comme cela arrive très souvent provoquant des courses éperdues …-…
    J’imagine que vous vous ne vous souciez pas de mon propos, alors on parie sur ce futur proche ?
    Jennifer puisqu’obligée d’être pertinente ici, allez emprunter cet « objet » et revenez ici nous en parler en toute objectivité.
    Je suis étonné que les concepts de « respect » des clients payants (comment peut-on avoir osé couper la circulation entre ces deux rives (JE NE REMETS NULLEMENT EN CAUSE LE BIEN FONDE DE LE FAIRE !… en proposant un tel « objet » pour le franchissement; nous ne sommes plus au siècle précédent. J’ai oeuvré sur le Grand Paris pour préparer un avenir autre et on se retrouve avec un équipement désuet peu sûr ??? chapô SNCF !), de sécurité puisqu’il n’est pas souci ici de « confort » des mêmes clients payants et d’honnêteté intellectuelle à défaut d’objectivité n’aient plus courts. Et je répète qu’au XXIème siècle on sait faire plus sûr, plus confort et plus respectueux des clients (je peux donner a la SNCF des références d’entreprises qui sachent faire).
    Je n’interviendrais plus ici: c’était ma 1ère et dernière fois puisque comme je m’en doutais (j’ai un parcours en conseil en communication donc pas dupe) ce blog est un alibi relationnel; ainsi je ne me mêlais pas des échanges sur les défauts de trains puisque ici ça ne sert à rien (cf: ce que m’en dit le STIF sur défaut de respect du contrat de service signé par la SNCF; cf: dernière étude de satisfaction et ses chiffres éloquents).

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R