MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Ewenou
  • pseudo : Ewenou
  • stats : 9 commentaires depuis le 8 avril 2017
Commentaires de Ewenou
  • Entre vous & moi #51

    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas de réponse à ma question du 18 juin. Est-ce normal ?

  • Entre vous & moi #54

    Bonsoir,

    Est-ce normal d'attendre plusieurs mois pour la mise en service des escalators et ascenseurs à Bécon ? Vous ne pouviez faire la demande plus tôt ?
    Merci par avance de ne pas censurer cette question.

  • Entre vous & moi #51

    Bonsoir,

    Je n’ai pas de réponses aux questions posées…… il y a deux semaines.
    Ces questions sont-elles trop compliquées ou bien tout le monde est parti en vacances ?
    Merci par avance de votre retour.

    PS : merci encore pour le service de ce mardi 4 juillet.
    Si j'ai bien compris sur cette ligne : pas de trains le week end et la semaine à partir de 21 H 30 à cause des travaux. Et le reste du temps les trains sont en maintenance. Vous vous surpassez.
    Vos publi reportages sur la qualité de service sont à mourir de rire.
    Salutations.

  • Entre vous & moi #51

    Bonsoir,

    Les horaires de la gare Garches Marnes la Coquette ont été récemment modifiés.
    On peut lire : "de 6 H 30 à 20 H 30 sauf les jours fériés"
    Questions :
    * La gare n’est jamais ouverte à 6 H 30. Elle ouvre vers 7 H, plus tard peut-être. Pourquoi indiquer cette heure qui ne correspond pas à la réalité ? S’agit-il d’une erreur ou les personnes concernées n'auraient pas été informées ?
    * Aucune précision pour les horaires du samedi, du dimanche et des jours fériés. Un oubli ? Ou faut-il en déduire que la gare est fermée ?

    PS : Je ne peux demander ces informations de vive voix, puisque le matin à 6 H 45 la gare est fermée (mais « théoriquement » ouverte) et le soir vers 18 h 45 le guichet est fermé (en pause ?).
    Je n’ai pas encore essayé de parler aux automates.
    Merci par avance de vos précisions.

  • Entre vous & moi #49

    Bonsoir,

    Il faut 4 ans pour installer des toilettes dans 8 gares ? Vous êtes sérieux ?
    C'est encore votre définition du temps "ferroviaire" (temps "ferroviaire" = temps normal X 10).

  • Votre blog rénové

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, mais pas de solutions concrètes à court terme (....quand je dis à court terme ça devient du long terme car ces sujets sont abordés depuis quelques années).

    Les bâtiments voyageurs fermés, les services indisponibles en gare. Malgré vos explications, je ne comprends toujours pas pourquoi ce qui n’était pas un problème il y a deux ans est devenu un problème insoluble. Si la finalité est de mettre des automates et des caméras partout et de persuader les usagers que c’est mieux pour eux, il serait plus simple à la SNCF « d’annoncer la couleur » et de fermer définitivement toutes les gares.

    Les avaries matériels. Au sujet des rames de réserve, j’ai comme un gros doute. Vous allez conserver et maintenir en état de marche de veilles rames à bout de souffle ? Donc qui vont vous coûter, et pour ne les faire rouler qu’en cas de besoin. Comme depuis de nombreuses années (…un autre argument pour ne rien changer), en cas de panne ou de problème quelconque, les usagers n’auront qu’à attendre le train suivant. Ils ont l’habitude. Et les vielles rames iront à la casse, ça fera des économies.

    L’information à bord. Surtout ne forcez pas trop sur la formation des conducteurs, sinon vous allez être accusé de harcèlement et nous allons avoir une grève (je plaisante).

    La chaleur à bord. La solution : le nouveau matériel (……qui doit résoudre tous les problèmes mais on ne voit toujours rien arriver). Alors dans combien de temps ? Deux ans ? Trois ans ? Plus ? Pas de chance il y a le viaduc de Marly à rénover. En attendant je suggère de prendre une partie de votre budget « bouteilles d’eau » pour l’attribuer au budget « pare-soleil à remplacer» (c’est un investissement pour plusieurs années).
    Autre possibilité : distribuer des ventilateurs ou des éventails avec le logo SNCF.

    Côté fumeurs. Le créneau horaire : entre 7 H et 7 H 30, sur les quais de 1 à 5. Les employés SNCF de la gare Saint-Lazare (les gilets de différentes couleurs) ne se sont aperçus de rien ?

    Suppressions de trains le soir et certains weekend. En raison des travaux (exemples : pas de trains le week-end dernier entre Saint-Cloud et Saint-Nom, et sur plusieurs week-end depuis le début de l’année; fermeture pendant deux semaines l’été dernier). Plus de train en semaine à partir de 21 H 30 jusqu'à fin juillet. Comme déjà dit, ça devient de plus en plus pénible et nous payons l’inaction de la SNCF.
    Merci encore.

    Salutations.

    PS : si vous le désirez j'ai d'autres sujets

  • Votre blog rénové

    Bonjour,

    « Quels sujets souhaiteriez-vous aborder plus particulièrement ? »
    Les sujets ont déjà été abordés mais les solutions se sont pas toujours satisfaisantes.
    Quelques exemples (à partir de mon expérience sur la ligne Paris/Saint-Lazare - Saint-Nom).:
    * Les gares de Vaucresson et de Garches (et sans doutes d’autres) sont régulièrement fermées. Malgré quelques améliorations, le problème persiste depuis 2 ans et n’est toujours pas résolu.
    * Depuis plusieurs semaines, nombreuses avaries des matériels. Sur la ligne Paris/Saint-Nom, les trains seront conservés jusqu’en 2020….(ou 2021 ? plus ?). Les conditions de transport vont se dégrader d’ici là, la fiabilité de ces trains de 40 ans d’âge ne va pas s’améliorer. Comme il n’y pas de petites économies, on peut supposer que la SNCF va dépenser à minima pour la maintenance de ses trains. Pouvez-vous confirmer que les conditions de sécurité seront respectées ?
    * Infos dans les trains : lors de dysfonctionnements, toujours aussi peu d’informations de la part des conducteurs (exemple pour cette semaine : 3 retards significatifs sur ma ligne; 1 seule information dans le train). L’information communiquée en gare (notamment Saint-Lazare) étant complétement inaudible lorsque vous êtes assis dans un wagon. A Quand une information systématique, compréhensible et surtout audible par les voyageurs, principaux intéressés ?
    * Nous arrivons en période d’été, d’où une température qui va approcher les 35° et plus à l’intérieur des wagons. A défaut de climatisation, certains wagons sont équipés de pare-soleils. D’autres pas. Avez-vous prévu de les équiper ?
    * Bécon-les- Bruyères : dans cette nouvelle gare depuis plusieurs mois les escalators semblent opérationnels, mais ne sont pas accessibles. Quand seront-ils en fonctionnement ?
    * Tôt le matin (et le reste de la journée ?), toujours autant de fumeurs sur les quais de Saint-Lazare. Jamais croisé un contrôleur.

    Après des années de dysfonctionnements (d’où votre nouvelle grille de décembre 2015 qui a pour principale conséquence d’entériner les retards), nous avons droit depuis le début de l’année à la suppression des trains le soir et certains week-end. Ça devient franchement pénible de « payer » l’inaction de la SNCF.

  • Votre blog rénové

    Bonsoir,

    J'ai une idée pour faire des économies.
    Vu que votre blog est devenu complètement insipide avec des sujets sans intérêt (gérer mes favoris, etc...) pourquoi ne pas le supprimer... ce qui permettrait de remplacer des "community manager" (!!!) par des vrais employés dans les gares...qui seraient ouvertes (incroyable une gare ouverte avec des trains).
    Une idée pour la boîte à idées.

  • Entre vous et moi #45

    Bonjour,

    Votre blog "rénové" présente peu d'intérêt :
    - peu de messages
    - pas de contradictions,
    - ton très convenu
    - sujets accessoires sans rapport avec le transport (la poésie, les citations, l'art à St-Lazare,...)

    Ce qui reste : les retards, les trains en panne, le manque d'infos....mais surtout ne pas en parler.