MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de tim92
  • pseudo : tim92
  • stats : 2 commentaires depuis le 29 novembre 2017
Commentaires de tim92
  • L Sud : adaptation du plan de transport jusqu’au 8 mars

    Bonjour,

    La prolongation des travaux du 18 janvier au 8 mars 2019 est un très gros problème pour beaucoup d'entre nous. Malgré la complexité des travaux, il est difficile d'accepter ce délai additionnel qui semble bien long compte tenu de l'urgence de la situation.

    J'attire en particulier votre attention sur le train Paris - Versailles RD que je prends tous les matins à Asnières. La suppression du train de 8h41 est un vrai problème: le train de 8h51 est systématiquement pris d'assaut et de nombreux voyageurs restent sur le quai. Demandez également le retour d'expérience du malheureux conducteur du train, qui doit s'y prendre a plus de 10 fois pour fermer les portes du train...

    Bref, je comprends qu'il manque de l'énergie pour faire circuler tous les trains, mais il est évident que vous pouvez adapter plus intelligemment les dessertes en fonction du nombre de passagers sur les quais. Pas besoin d'être un professionnel du big data pour optimiser, sortez simplement de vos bureaux et discutez avec le personnel des gares et les conducteurs!
    Et accélérez les travaux bon sang! Un peu de pression une fois de temps en temps ne fera de mal à personne.

    Merci

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Bonjour Jennifer,
    Je prends tous les matins, depuis plus d'un an, le train ligne L, en gare de Asnières sur Seine, en direction de la Défense. Je prends normalement le train de 8h41 ou 8h51. Le service assuré était jusqu'alors tout juste passable (retards, trains annoncé sur la mauvaise voie...). Mais depuis maintenant près de deux mois, le service est en dessous de tout:
    - Le train de 8h51 est annulé quasiment 9 fois sur 10;
    - Le nombre de personnes sur le quai est trop important, ce qui pose une vraie question de sécurité à l'arrivée des trains;
    - On n'arrive pas à tous monter dans le train. En plus d'un train supprimé, il faut donc parfois laisser passer le train suivant. Il est même arrivé que certains passagers tirent la sonnette d'alarme pour manifester leur mécontentement. Résultat, encore plus de retard.
    Cette situation est inadmissible, que ce soit en termes de service mais aussi de sécurité, et accessoirement de confort lors du trajet. L'arrivée des prochains trains n'est pas une excuse valable pour se permettre plusieurs semaines de service lamentable.
    Vous ne vous rendez pas compte du préjudice que représente votre manque de sérieux pour les voyageurs: fatigue, mauvaise image suite à retards répétés en réunion au travail, énervement...
    Par ailleurs, serait-ce trop demander de tenir à jour les applications avec les retards et les trains annulés?
    Je vous prie donc de bien vouloir m'indiquer les démarches pour solliciter un remboursement de mon pass navigo, ce qui me semble la moindre des choses compte tenu de la situation actuelle.
    Merci