MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de TribordAmures
  • pseudo : TribordAmures
  • stats : 2 commentaires depuis le 11 février 2018
Commentaires de TribordAmures
  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour,

    Ce matin, un grand moment de franche marrade comme seule la SNCF est capable de nous en offrir : le train parti à 6h19 de Saint-Nom s'arrête à Garches. Tous les clampins ont été invités (sic) à descendre et terminer leur parcours par d'autres moyens (bus bondé jusqu'à la Défense, on a connu des taxis-brousse plus confortables), car les travaux effectués sur la voie avaient été "restitués" (qui a inventé ce mot stupide ?) en retard. Magnifique. Formidable. Naturellement, pas un mot d'excuses, et encore moins une information fiable sur l'heure de reprise du trafic. Vas-y, prends le train et finis à pied, c'est bien assez pour toi. Juste une question : on en aura encore pour longtemps de ces singeries ?

  • Où sont les nouveaux trains ?

    Bonjour,

    "À partir de septembre 2018, de nouveaux trains pourront circuler sur l’axe de Saint Nom la Bretèche à la fin des travaux de rénovation du Viaduc de Marly le Roi." Problème : la fin des travaux de rénovation est annoncée pour 2019 ... Donc on n'est sans doute pas près de voir la couleur de ces nouveaux trains.

    "Horizon 2021, nous prévoyons que tous les trains en circulations sur la ligne L seront des trains Franciliens". Hautement comique. Quatre années à supporter de voyager dans des trains minables, sales, bruyants, mal chauffés (souvent même non chauffés), non climatisés, avec des suppressions et des retards considérés comme normaux.

    A propost, il faudrait dire au génie qui rédige la propagande SNCF que la ligne d'horizon, elle s'éloigne au fur et à mesure que l'on avance vers elle ... Bref, on n'est pas près de voyager convenablement. En attendant, la SNCF se gargarise avec son tégévé-que-le-monde-entier-nous-envie. Mais nous, ce tégévé, on le prend moins souvent que nos taxi-brousse de banlieue !