MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de usagerelassee
  • pseudo : usagerelassee
  • stats : 2 commentaires depuis le 5 juillet 2017
Commentaires de usagerelassee
  • L’antisèche travaux du 11 au 17 juin 2018

    Bonsoir,

    Ce soir, il a quasiment été impossible de rentrer vers Saint-Nom-la-Bretèche. Les trains de 22h41 et 23h41 ont été supprimés sans explications et celui de 22H56 était en panne donc dans l'impossibilité d'aller jusqu'à Saint-Cloud... pour que nous récupérions les bus. Bien évidemment, les gilets rouges et annonces en gare ne fournissaient pas d'explications.

    Pourquoi 2 trains sur 4 ont-ils été supprimés? Pourquoi aucun train n'a été affrété pour pallier les annulations et pannes ? Et (encore et toujours)n pourquoi pas d'explications en gare pour les usagers?

    Supporter les travaux en pleine période de grève n'est déjà pas évident mais il faut absolument que vous garantissiez un service de qualité dans ces conditions. On se retrouve à Saint-Lazare à devoir attendre pendant une plombe sans être assuré d'avoir un train pour rentrer. C'est pas normal...

  • Les travaux de l’été 2017

    Bonsoir,

    Lorsqu'il y a 2 ans, j'ai accepté un super poste à l'étranger, vous n'imaginez pas ma joie : j'allais voyager et connaitre un nouveau continent et pays, avoir de nouvelles responsabilités dans un environnement dont j'avais toujours rêvé ET j'allais cesser de subir les travaux de la ligne (axe Paris Saint Lazare - Saint Nom la Bretèche), pouvoir aller et venir, à toute heure du jour et de la soirée sans me soucier ou me stresser à cause des travaux qui rythment la circulation sur cet axe depuis 2011.

    Après deux années enrichissantes et incroyables, me voilà revenue chez papa-maman. Ce n'est pas réjouissant mais c'est temporaire le temps de me "réinstaller" en France. Depuis 10 jours que je suis revenue, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les travaux continuaient de polluer la vie des usagers de la ligne L (encore une fois, je parle de mon axe qui... est particulièrement malmené). Et cela, sans compter les perturbations quasi quotidiennes (je pense en avoir connu au moins une par jour depuis que je suis revenue) en journée ou début de soirée.

    Ma question est la suivante : cela fait des années que la ligne est en travaux SANS amélioration apparente de la circulation (on pourrait penser que ces 5 ans et quelques de travaux auraient amélioré les choses) avec des travaux qui n'en finissent pas et un pass navigo qui augmente (sur ce sujet, je sais que ce n'est pas de votre faute), n'éprouvez-vous pas un peu de peine pour ces usagers de l'autre côté du périph? Quand cela prendra t-il fin?

    Désolée si vous avez abordé ce sujet depuis 2 ans mais j'ai la flemme de parcourir tout le blog : je viens de faire un voyage de 25 minutes dans un train bondé (comme le précédent a été supprimé, celui que j'ai pris était archi-plein) sous une chaleur étouffante.

    Bien à vous,

    l'usagère lassée