MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 11 au 17 juin 2018

3
Publié le 8/06/2018

Retrouvez les travaux prévus pour la semaine prochaine sur votre ligne.

SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

 

L NORD

 

Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte

 

Des travaux d’entretien et de renouvellement de voies modifient la circulation des trains de votre ligne :  certains arrêts ne sont pas desservis entre Paris Saint-Lazare et Maisons Laffitte tout les soirs du lundi 11 au vendredi 15 juin à partir de 21h30.

 

 

Comme illustré sur le plan ci-dessus, la ligne L sera terminus à Sartrouville et ne desservira pas les gares de Pont-Cardinet, Clichy-Levallois, Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, les Vallées et Nanterre Université. Pour les plus experts du blog, les trains à destination de Sartrouville seront déviés par le Groupe V.

Des bus de remplacement circulent entre Bécon les Bruyères et Sartrouville, avec desserte des gares intermédiaires.

Attention : la ligne A est fermée en semaine à partir de 21h15 entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut / Poissy. Des bus de remplacement circulent avec desserte des gares intermédiaires. Vous retrouverez plus de détails sur le blog de la ligne A du RER.

 

Mes conseils d’itinéraires :

Au départ de Paris, pour rejoindre les gares de :

  • Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, je vous invite à emprunter les trains à destination de Saint-Cloud au départ de Paris Saint-Lazare
  • Nanterre Université, je vous invite à emprunter le RER A au départ de Auber et à destination de Saint-Germain en Laye
  • Maisons-Laffitte (et les gares au-delà), empruntez les bus de remplacement en gare de Sartrouville

 

 

L SUD

 

Axe Paris Saint Lazare <> Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

 

En raison de travaux de renouvellement de voies et de ballast, « la suite rapide », la circulation des trains est interrompue entre St Cloud et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre St Cloud et St Nom la Bretèche tout les soirs du lundi 11 au vendredi 15 juin à partir de 22h30 jusqu’à fin de service.

 

 

Des bus de remplacement circulent entre St Cloud et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre St Cloud et St Nom la Bretèche avec desserte des gares intermédiaires.

 

 

 

TRAVAUX DE JOUR LE WEEK-END

 

L NORD

 

Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte

 

En raison de travaux de renouvellement d’appareils de voie, la ligne L sera fermée entre Paris Saint Lazare et Maisons Laffitte le samedi 16 et le dimanche 17 juin toute la journée.

 

 

 

Des bus de remplacement circulent entre Bécon les Bruyères et Nanterre Préfecture avec desserte des gares intermédiaires.

Mes conseils d’itinéraires :

Au départ de Paris, pour rejoindre les gares de :

  • Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, je vous invite à emprunter les trains à destination de Versailles Rive Droite au départ de Paris Saint-Lazare.
  • La Garenne Colombes, je vous conseille de rejoindre la gare de la Défense avec le train de la ligne L à destination de Versailles, où vous pourrez prendre le Tramway T2.
  • Nanterre Université, je vous invite à emprunter la ligne A au départ de Auber et à destination de Saint-Germain en Laye.
  • Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville, Maisons-Laffitte (et les gares au-delà), empruntez la ligne A du RER au départ de Auber et à destination de Cergy/Poissy.

 

L SUD

 

Axe Paris Saint Lazare <> Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

 

En raison de travaux de renouvellement de voie, le samedi 16 juin les horaires, les arrêts et le temps de trajet de vos trains sont modifiés entre Paris Saint Lazare et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre Paris Saint Lazare et St Nom la Bretèche dans les deux sens de circulation, toute la journée.

Autrement dit :

  • Les trains à destination et en provenance de Versailles Rive Droite desserviront toutes les gares entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite
  • Les trains à destination et en provenance de Saint Nom la Bretèche assureront la desserte suivante : Paris Saint-Lazare, La Défense, puis toutes les gares entre Saint-Cloud et Saint Nom la Bretèche dans les 2 sens de circulation.
Plan pour rappel des dessertes habituelles à titre indicatif

Les travaux de renouvellement des voies avec la suite rapide

 

Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com ou l’application SNCF rubrique info trafic

 

 

3 commentaires pour “L’antisèche travaux du 11 au 17 juin 2018”

  1. usagerelasseePasser au statut dit :

    Bonsoir,

    Ce soir, il a quasiment été impossible de rentrer vers Saint-Nom-la-Bretèche. Les trains de 22h41 et 23h41 ont été supprimés sans explications et celui de 22H56 était en panne donc dans l’impossibilité d’aller jusqu’à Saint-Cloud… pour que nous récupérions les bus. Bien évidemment, les gilets rouges et annonces en gare ne fournissaient pas d’explications.

    Pourquoi 2 trains sur 4 ont-ils été supprimés? Pourquoi aucun train n’a été affrété pour pallier les annulations et pannes ? Et (encore et toujours)n pourquoi pas d’explications en gare pour les usagers?

    Supporter les travaux en pleine période de grève n’est déjà pas évident mais il faut absolument que vous garantissiez un service de qualité dans ces conditions. On se retrouve à Saint-Lazare à devoir attendre pendant une plombe sans être assuré d’avoir un train pour rentrer. C’est pas normal…

  2. FLPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’habite Chaville, le long de la ligne Versailles Rive Droite, et constate avec les travaux réalisés que certains trains font maintenant beaucoup plus de bruit au moment de leur passage. Nuisance sonore liée à la fois au bruit émis par les trains (vitesse plus rapide?) que par le staccato émis par le passage des essieux sur les jonctions de rail.
    Les travaux ne sont visiblement pas encore terminés mais j’aimerais savoir si la SNCF a conscience de cette nuisance et si elle est temporaire ou amener à durer.
    Si la deuxième hypothèse est la bonne, je crains que la SNCF n’ait à gérer une vindicte populaire liée à la dégradation des conditions de vie des riverains et des conséquences possibles sur l’environnement local.
    J’espère avoir un retour à mon post

    • Zic78Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Même constat que FL en gare de Viroflay.
      Depuis le remplacement des rails dans la nuit du 14 au 15, le bruit en entrée de gare de Viroflay est très important, passage d’essieus sur des jonctions de rails qui n’existaient pas avant. Des vibration se font même sentir dans mon appartement… J’habite aussi en bordure de voie. Mais même à 200m, le bruit est bien audible. Le bénéfice des nouveaux trains plus silencieux est complètement annulé.
      Je suggère aux personnes qui sont dans le même cas de déposer comme moi une réclamation sur le site Transilien ou via l’apps SNCF (rubrique Contactez-nous). Cela fera peut être prendre conscience du désagrément si ce n’est pas temporaire.

Laisser un commentaire