MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de UsagerLesVallees
  • pseudo : UsagerLesVallees
  • stats : 2 commentaires depuis le 5 décembre 2017
Commentaires de UsagerLesVallees
  • Les nouveaux horaires valables à partir du 10 décembre 2017

    Je vais écrire un message de peu de mots car je sais depuis ces semaines, mois, années que nos commentaires ne servent à rien d’autre que de justifier l’alibi d’un « outil de com » avec une présence transparente - sans aucune capacité à répondre clairement aux interrogations des « usagers », qualificatif qui permet à la SNCF ne ne pas se soucier d’une improbable relation a des clients « payants » -.
    En effet, pour reprendre certains commentaires :
    - les trains Bombardier ont basculé sur la ligne de Versailles ce qui nous fait circuler maintient en 4 bétaillères sur 5 trains,
    - la promesse du véritable changement vers plus de fiabilité et de maîtrise du cadencement a volé en éclat dès le 12 Décembre; chapô de ne même pas avoir été capable de tenir plus de 48 H ! Ainsi suppressions de 2 trains successifs (Merci pour nos RV !) et trains retardés à l’identique.
    Finalement entre même problèmes de trafic, voire pire, qu’auparavant, avec les bétaillères nous sommes grands perdants !
    Merci le Transien !!!

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Aujourd’hui 6 Décembre : aller & retour !

    La totale:
    aller : train annoncé retardé ; le suivant annoncé à la fois supprimé et à 9 mn puis 8, puis, puis7, puis 6... puis ? Et comble du summum du trafic NCF : les 4 Trains suivants apparaissent tous à 1 mn (pour un cadencement de 40 mn ;on met les petits plats dans les grands ?)
    Et le train très retardé arrive sans être annoncé ; logique vu la déliquescence du service.

    Retour.
    Train s’arrête à Bécon comme si souvent ; mais là comble de bonheur ce n’est pas parce qu’il y a un train suivant proche, c’est carrément pour attendre 10 mn ! Et joli propos de la SNCF : « ceci pour raison de fluidité du trafic » ; évidemment la SNCF se fluidifie en empêchant le bon déplacement de ses « cochons de payants » captifs puisqu’en Navigo : bien joué ! signe du respect que la SNCF a pour ses « clients » mais là le « client n’est pas roi »…

    Comme l’ai dit précédemment j’œuvre depuis quelques années sur les flux en IIe de France ; ainsi je tiens très au courant – je pointe au quotidien avec les heures précises donc ce ne peut être démenti par la SNCF – la Direction Générale du STIF de l’impéritie des équipes du Transilien (qui se réfugie derrière des données exhaustives que je contredis avec des données irréfutables : mon « échantillon » de vie avec ces fameux 19, 8 % de trains à l’heure depuis deux bonnes années et 1 train sur quatre supprimé, le reste en retard de plus de 5 mn (la 1ère fois que j’ai donné ces chiffres la Directrice Générale du STIF en est tombé à la renverse car démentent les affirmations du Transilien : mensonges pour garder le haut niveau de subventions de la Région alors que non respect de la « feuille de service »).

    Le commentaire plus haut du cheminot" Paulo Aquino - ma nièce "très terrain" puisqu'aux stratégies de l'IdF et donc bien placé pour auditer cette impéritie chronique qui augmente sans cesse; confirmée par la Direction du STIF ce qui ne peut être nié puisqu'objets de lourds échanges avec la direction du Transilien - confirme l'impéritie des personnels de la SNCF et leur propos langue de bois appuyant sur du flou et refusant systématiquement de répondre concrètement - avec eux aucune erreur:"... tout va bien... ce n'est pas de notre faute...c'est la faute des autres ou du matériel (ce qui est vrai mais c'était déjà le cas autrefois et ça fonctionnait mieux)..."; Paulo Aquino: à vous lire je serais le seul à vivre ce calvaire (cf: les autres commentaires sachant qu'on considère - en études sur le mode blogs - qu'une personne qui intervient vaut pour 1 000). Quand à Jennifer ? rien à répondre vu les contenus des réponses en général (la preuve : aucune réponse sur mes deux TGV ratés; on ne répond pas à ce qui dérange ou on répond à coté)... ENFIN: arrêtez de mépriser les "usagers ou de les prendre à la légère - qui pointe notre exigence travaillant sur ce dossier.
    Là j'interviens à titre personnel mais ça nourrit mes propos en réunions de travail; mille mercis donc à Paulo Aquino et Jennifer ici de me nourrir.