Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Gare de L’Etang la Ville

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de L’Etang la Ville ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

7 commentaires pour “Gare de L’Etang la Ville”

  1. BNC dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui, dans le train qui est parti à 19H13 de la gare de La Défense vers St-Nom, il y a eu un décalage sur la SIVE :
    A l’étang la ville, la SIVE nous annonçait que la prochaine station était « Marly Le Roi »; quand on a stationné à l’Etang la ville, la SIVE a dit qu’on était à « Marly Le Roi »; et puis qd on allait entrer à St-Nom, la SIVE a dit que la prochaine station est l’Etang La Ville.

    Est-ce quelqu’un saurait nous expliquer l’origine possible de ce décalage ?
    Si jamais ça se reproduit, convient-il d’informer le conducteur ou un agent SNCF à l’arrivée au terminus ?

    • Bonjour BNC, le Système d’Information Voyageurs Embarqué fonctionne par rapport à des points GPS, et les annonces se déclenchent automatiquement. Il peut y avoir plusieurs raisons au dysfonctionnement du SIVE : mauvais code mission, bug dans le logiciel, problème de localisation GPS… Effectivement les dysfonctionnements sont généralement signalés par l’agent de conduite, et vous pouvez éventuellement l’en informer.

  2. Weber dit :

    Bonjour Monsieur Darsonville

    Pas la première fois que je vous contacte. Une fois de plus encore et encore. Une fois par semaine, le train de 07h10 (Gare de l’Etang la Ville) est supprimé…comme ce matin. (Idem le 06.11. ou il y avait suppression dans les deux sens à environ 7h10 du matin !!) Bien entendu sans commentaire ni au départ ni à l’arrivée.
    En plus, même la gare (Batiment) dormait tranquillement… au détriment des nombreux voyageurs une fois de plus pris en otage.
    Monsieur Darsonville…nous sommes au 21ème siècle, quand serait-ce possible, que toute une semaine, tous les trains circulent ? Je ne crois pas que le « matériel » tombe tous les jours en panne. N’est-il pas plutôt un problème de personnel ? Si oui que fait la direction ?

    Meilleures salutations d’un client à 107.- €/mois (Navigo) :

    P.Weber

    PS Idem pour la ligne N

    • Bonjour Weber, au quotidien sur la ligne L nous avons 690 trains qui desservent 40 gares pour 290 000 clients. Le cadencement des trains est important et un moindre incident ou retard peut se répercuter gravement sur l’ensemble de la ligne.
      Nous avons des problèmes liés au matériel, comme avec les enrayages qui sont plus fréquents en ce moment, mais aussi des problèmes extérieurs comme la fermeture plus longue d’une porte, des actes de vandalisme…

  3. P.Weber dit :

    Bonjour Madame Jennifer
    Bonjour Monsieur Langé
    Le classique du lundi matin
    Encore et encore, la suppression des trains au départ de St-Nom. direction Paris tôt le matin (par expl. Le 34526 de 06h52 dép. St.Nom) devient classique. Déjà le lundi 05 février et aussi ce matin.
    Régulièrement la SNCF supprime les trains tôt le matin. Qu’est-ce qui ce passe ?
    Annonce par hautparleur : Toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire circuler le train..etc. Quelles conditions ? Pas de personnel, agents en retard, ou.. ??
    Cerise sur le gâteau : Gare de l’Etang, également fermée. Donc pas de possibilité pour attendre au chaud. Là aussi : les conditions ne sont pas réunies, pour ouvrir la gare aux horaires prévus ?
    Même à 10h30, toute une série de trains sont supprimés. Pourtant sur : Transilien.com vous affichez : Trafic normal !! Quel abérration !
    Est-ce que la SNCF (Ligne Paris-St-Nom) est capable de faire circuler tous les trains aux ’horaires prévus, pendant seulement une semaine ?
    Madame Jennifer, Monsieur Langé, nous sommes au 21ème siècle, donc vos clients qui déboursent environ € 110.- par mois pour le Navigo, demande un service sans failles. Regardez, par exemple, chez nos voisins directement à l’Est. Trains à l’heure à la minute prêt. Est-ce que c’est une question de « Swatch » au poignet et d’une motivation grande comme des montagnes ?
    Mais aussi, vous le savez aussi bien que moi, les conditions de voyage, avec les suppressions des trains, ressemblent rapidement « aux boîtes de sardines, bien tassées et debout »… manque juste une bonne qualité d’huile d’olive  .. Mais, bien sûr on ne va pas gâcher ce noble « ingrédient = faire circuler les trains » pour de simples « usagers » voyons…
    Merci par avance pour votre réponse détaillée.
    P.Weber

  4. WEBER P. dit :

    Confirmation de mon adresse E-Mail

    P.Weber

  5. WEBER P. dit :

    Confirmation

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R