MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Noisy le Roi

5
Publié le 12/12/2011

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Noisy le Roi ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

5 commentaires pour “Gare de Noisy le Roi”

  1. Ascenseur au secours!!!! dit :

    Ça sert a quoi de mettre en arrêt l’ascenseur
    Quand le chef de gare n’est pas là?
    Beaucoup de mécanismes pour pas grand chose!

    • Bonjour, justement à Noisy le Roi les ascenseurs sont en marche 24h/24, avec un renvoi sur les agents de Saint-Nom la Bretèche en cas de problème. Si l’ascenseur ne fonctionne pas, c’est qu’il est en panne. Par ailleurs, nous contrôlons le bon fonctionnement de ces ascenseurs quotidiennement.

  2. riveraingaredebecon dit :

    Si l’ascenseur ne fonctionne pas, c’est qu’il est en panne…
    Ca c’est de l’info!
    Vous devriez plutot nous expliquer M. LANGE, pourquoi rien ne va plus à la SNCF… Vous avez pourtant la chance de travailler dans une entreprise qui ne connait pas la crise, d’avoir une nombreuse clientèle captive, de ne pas connaitre la concurrence, et malgré tout cela d’offrir un service qui se dégrade même dans les moindres détails…
    Quelles en sont les raisons?

    • EPPasser en mode normal dit :

      « Si l’ascenseur ne fonctionne pas, c’est qu’il est en panne…
      Ca c’est de l’info! »
      Je pense que l’information est incomplète. Il faut savoir que, dans certaines gares, les ascenseurs ne sont en service que lorsqu’un agent est présent. Il peut donc ne pas être en service sans qu’il soit en panne.

    • Bonjour riveraingaredebecon, comme l’indique EP, pour des raisons de sécurité, les installations (ascenseurs, escaliers mécaniques) ne sont pas en marche quand la gare est fermée. Ce n’est pas le cas à Noisy le Roi, où elles sont normalement en service 24h/24. J’ai répondu en ce sens au commentaire précédent, le commentateur ayant également posté dans la rubrique de Saint-Nom la Bretèche.

      Je reprends votre « rien ne va plus à la SNCF ». Oui, la ligne est saturée et la circulation des trains est parfois difficile, cependant le résultat cumulé des premiers mois de l’année en ponctualité voyageurs est meilleur que l’année précédente. Nous ne nous contentons pas d’observer l’état du service, nous l’analysons et essayons de trouver des pistes pour améliorer la situation. C’est notamment ce que nous faisons en terme d’information voyageurs ou de vente, avec un suivi des retours clients. Ensuite, comme vous pouvez le voir les travaux des voies sont nombreux depuis quelques temps. Ils ont pour but de rénover les infrastructures, et donc d’améliorer la circulation des trains.

      Pour vos messages concernant Bécon les Bruyères, je vous l’accorde, il va falloir faire preuve de patience et je mesure ce que cela implique. La rénovation et la mise en accessibilité des gares est un sujet complexe : des études sont effectuées, les financements demandés conséquents, et plusieurs acteurs, dont le STIF, sont décideurs. Comme vous le savez, j’ai donné plusieurs informations sur la gare de Bécon les Bruyères dans la rubrique dédiée.

Les commentaires sont fermés.