MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Suresnes Mont Valérien

47
Publié le 12/12/2011

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Suresnes Mont Valérien ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

47 commentaires pour “Gare de Suresnes Mont Valérien”

  1. Alexandre dit :

    Bonjour, j’habite en dessous des voies de la ligne du Transilien entre Suresnes – Mont Valérien et Saint-Cloud, il y a des travaux en ce moment sur la voie avec des petits parapets en bois, de quoi s’agit-t-il ?

    Merci !

  2. Alain B dit :

    Bonjour,
    J’ai pris le train samedi dernier après-midi à Suresnes (vers 15h, train en direction de La Verrière), accompagné d’une personne non abonnée.
    Impossible d’acheter un billet : guichet momentané fermé et distributeur HS.
    Conséquence : avec les portillons, impossible de passer pour accéder au train (nous sommes passés à 2 par le sas handicapé / bagages encombrantes).
    Nous avons rencontré un agent en train de faire une tournée de vérification « code barre » et lui avons signalé le dysfonctionnement et problème, et l’obligation de mon accompagnateur à monter sans billet, sans que cela ne semble l’émouvoir.
    Est-il normal que lorsqu’il n’y a pas moyen de se procurer un billet, les portillons ne soient pas en passage libre ?

    • Bonjour Alain B, nous ne pouvons pas ouvrir la ligne de contrôle automatique de billets quand l’agent commercial Transilien fait son tour de gare, car la règle est d’avoir un titre pour emprunter les transports, titre qui vous donne des garanties pour votre voyage. Les portillons d’accès ne peuvent être ouverts que dans des cas exceptionnels et un tour de gare à Suresnes Mont Valérien n’excède pas les 20 minutes. Comme vous le dites, il est normalement possible d’acheter un titre de transport par l’un des deux automates de la gare. Vous avez eu raison de solliciter l’agent. Vous a t-il prévenu que le deuxième, situé à la seconde entrée, était disponible ?

  3. Alain B dit :

    Bonjour,
    Non, l’agent ne m’a pas prévenu de la disponibilité d’un distributeur sur la seconde entrée. Cela ne devrait-il dans ce cas pas être indiqué par affichette sur le distributeur hors service et/ou le guichet fermé ?
    De plus, à quelques minutes du départ d’un train dont la fréquence est la 1/2h, faire le détour nécessaire pour accéder au second distributeur (par l’extérieur de la gare) puis redescendre en souterrain et remonter n’est pas chose aisée…
    Je suis entièrement d’accord sur le fait que la règle est d’avoir un titre de transport, mais parfois avec la meilleure des volontés, il semble que cela ne soit pas des plus simples (emprunter les transports en commun entraine certaines contraintes, autant que l’accès en soit le plus commode possible, l’approvisionnement en titre de transport devant faire partie de cette commodité d’accès).

    • Bonjour Alain B, c’est une très bonne idée. Pour le moment nous devons indiquer la date de remise en service des automates quand ils sont en panne. Je vais voir avec mon équipe si nous pourrions en plus indiquer la disponibilité d’un autre automate en gare quand c’est le cas. Je reviendrai vers vous par la suite.

  4. romu dit :

    Bonjour,

    Je prends tous les jours le train en gare de Suresnes Mont Valérien et tous les jours je vois des personnes qui galèrent. Depuis au moins avril 2012 donc depuis 1 an et 1/2, les escalators permettant d’accéder aux 2 quais sont en panne. Depuis quelques temps, le remplacement des ascenseurs est en cours et il ne reste que l’escalier classique pour monter. N’aurait-il pas été quand même beaucoup plus judicieux de remettre en service les escalators avant d’engager les travaux des ascenseurs ? Notamment pour les personnes se déplaçant difficilement ?

    • Bonjour, à court terme nous avons privilégié l’accès aux ascenseurs, qui seront accessibles fin octobre. Ils sont plus sécurisants pour les personnes à mobilité réduite et ils sont à privilégier pour les poussettes qui sont interdites dans les escaliers mécaniques.
      À plus long terme les escalators seront changés entièrement, en 2015.

  5. monteil dit :

    Bonjour,

    Du lundi au vendredi, je prends (enfin j’aimerai bien prendre ) le train de 7h39 vers Saint Lazare en gare de Suresnes Mont Valérien. Ce matin (04/11) comme encore, il est annulé. Cela arrive au moins une fois par semaine et probablement en moyenne presque 2 fois. La situation dure depuis plusieurs mois et se dégrade me semble-t-il. Ce train est–il devenu une variable d’ajustement du trafic ? quelles sont les statistiques objectives de circulation de ce train sur un an par exemple.

    Merci pour votre réponse,

    • Bonjour Monteil, cette mission a roulé 204 fois depuis le 1er janvier 2013, et nous comptons 32 suppressions pour 11 retards jusqu’au 4 novembre. Donc environ 15% de suppression et 5% de retard, d’environ 7 minutes, pour l’année 2013.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Guillaume, puisque vous disposez de ces statistiques, ne pourraient-elles pas être, pour chaque mission, publiées et actualisées régulièrement sur un site internet dédié ?
      En effet, comme le dit l’art. 15 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui fait partie de notre bloc de constitutionnalité : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration. », ce qui, vu les évolutions du droit administratif depuis 1789, doit s’étendre à toute activité de service public, la loi sur l’accès aux documents administratifs en étant d’ailleurs une illustration.

  6. Pierre Pi. dit :

    Bonjour,
    je suis riverain très proche de la ligne L à Suresnes Mont-Valérien. Certains trains antédiluviens font un bruit assourdissant en passant, d’autres empruntent des voies centrales (traverses en bois et non en béton comme celles des deux voies extérieures dans les deux sens) à la sortie de la gare en allant vers St Cloud, le 22H00 en particulier, ce qui occasionne des secousses presque sismiques et un vacarme insupportable… Pouvez-vous me dire si les nuisances sonores pour les riverain de vos voies est une préoccupation pour vous ? Des solution sont-elles envisagées ? Autre chose, on a beaucoup parlé du fameux francilien. Est-il prévu d’en équiper les ligne L, toujours pour les mêmes raisons (les motrices des très anciens Z64000 sont trop bruyantes).
    Cordialement,
    Pierre Pi.

  7. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour, vendredi soir, dans le souterrain de Surenes, l’escalator d’accès au quai Paris et l’ascenseur de la gare de Suresnes étaient en panne. Le distributeur de billets n’ acceptait pas la carte bleue.Pensez aux personnes handicapées qui sortent de l’hôpital Foch !

  8. riché dit :

    Bonjour,
    Encore une belle pagaille ce matin à Suresnes, utilisant la ligne U, le train parti de la Verrière à 07H35 a été rendu terminus à Suresnes, donc un double train à 2 niveaux transféré dans un train d’un seul niveau je vous laisse imaginer la galère, surtout dans une gare pas adaptée pour pouvoir changer de quai facilement avec autant de monde tout cela parce que cette gare dispose d’une voie d’évitement pour faire un terminus / origine.
    On a bien compris depuis des années que la ligne U est toujours sacrifiée dès qu’il y a le moindre problème mais l’on paye suffisamment cher les transports.
    Par conséquent, il est inadmissible de ne pas avoir un service digne de ce nom.
    Merci de faire en sorte que cette gare ne serve pas de terminus aux heures de pointe, d’autant, qu’avec autant de monde et l’écart entre le quai et les voitures, il y a risque d’accident de personnes.

  9. Bonneville dit :

    Bonjour
    2 ième fois en 1 semaine que le train faisant la Verrière – la Défense est rendu terminus en gare de Suresnes. Celui de 7H55 à Versailles Chantier et qui arrive aux alentours de 8h15 à Suresnes. Un train à 2 niveaux transféré dans un train d’un seul niveau dans une gare pas adaptée pour pouvoir changer d’un quai à l’autre avec autant de monde.
    La première fois, je suis passé par l’escalier pour accéder au quai : faut patienter et se frayer un chemin sur le quai relativement étroit..
    La deuxième fois (le 14/01/2015), je suis passé par l’escalator, et là, c’est la panique. l’escalator déverse son flot de personnes qui s’agglutinent sur le quai, formant un bouchon en haut de l’escalator et les gens sont obligés de crier aux autres de se pousser et de dégager l’espace. La cause, l’escalator qui déverse encore, et encore des personnes. On se bouscule, on se pousse en regardant passer un train sans arrêt.
    Il y a un réel danger de mort car prochainement, une personne tombera sur la voie ou sera happée par le train sans arrêt suite à une bousculade. Cette gare n’est pas adaptée pour être terminus aux heures de pointes et/ou quand le train deux étages est bondé.
    Deux personnes m’ont fait part de leur peur qu’un accident mortel se produise.
    Demandez l’avis des passagers, et tirez en les conclusions rapidement.

  10. Riché dit :

    Ce qui est fantastique sur ce BLOG c’est que les messages ne soient pas suivis d’une réponse, c’est dire le mépris que l’on manifeste aux voyageurs.
    Encore ce matin, planté à St Cloud à cause d’un rail cassé à Suresnes, malgré tous les travaux effectués depuis plusieurs mois sur toutes les lignes, on comprend mieux pourquoi les gens préfèrent la voiture.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Riché,
      Je comprends que vous ayez besoin de réponses. Je ne peux pas répondre de façon systématique malheureusement. Depuis hier, je retrace l’ensemble des événements qui se sont produits mercredi et je me déplace pour aller « à la pêche » aux infos. Je vous propose un retour sur cette journée dès lundi.
      Bonne journée

    • SSPPasser au statut dit :

      Bonjour Jennifer,
      Les informations que vous postez sont tres riches encontenu, on voit que vous y consacrez beaucoup de temps. Cependant nous avons aussi besoin de réponses a nos questions, et d’explications un peu plus rapides sur les incidents. Par exemple pas de retour sur les circulations depuis celui sur la semaine du 19 janvier… Je vous suggère d’alterner les posts tres documentés qui vous demandent beaucoup de préparation, avec des messages plus courts mais qui nous sortent un peu de l’ombre et nous montrent que vous prenez en compte nos problèmes.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Ssp,
      Vous avez raison, la publication est prévue pour demain. Je comprends bien les difficultés que vous rencontrez au quotidien… Je peux vous dire que la tâche qui est la publication des incidents semaine par semaine n’est pas de toute évidence. Vous parler des problèmes c’est une chose mais ce que vous attendez c’est aussi du concret. Et à cela je n’ai pas la réponse pour l’ensemble des incidents, c’est fort dommage je vous l’accorde… Merci pour cette alerte.

      Bonne fin de jounrnée

  11. Stasi dit :

    Bonjour, Je dois partir dimanche matin avec une dame handicapée. Mais les trains n’iraient pas jusqu’à la gare Saint-Lazare (où un train nous attend pour la province) à cause de travaux. J’ai besoin des horaires mais ils sont introuvables ! Pourriez-vous nous les donner, je vous prie ? Bien à vous, LMS

  12. Stasi dit :

    Pardon ! J’oubliais nous prenons le train à Suresnes Mont Valérien ! LMS

  13. Alexandre ( Client ligne L ). dit :

    Bonjour Jennifer ,
    La situation est de plus en plus dangereux en gare de Suresnes . Tout à l’heure , un train est passée à toutes vitesses et 1 jeune sur le bord du quai sur son portable . Comme je regardais le panneau à ce moment là et que j’ai vue un VALE ,sans arrêt , je lui est dit de s’éloigner. Mais si je ne lui aurait pas dit ? Sa se passe fais comment ?
    IL FAUT UN RETOUR DES ANNONCES DES TRAINS SANS ARRÊT.
    Il faut le transmettre au pivif et leurs dires ! Idem pour la gare de Puteaux . C’est un danger , en plus vous le savez très bien , malheureusement ya des accidents régulièrement .
    Sur le RER E à Rosny , à chaque passage d’un train , c’est le même rituel  » Votre attention s’il-vous-plaît , voie À , un train est dans arrêt , éloignez-vous de la bordure du quai  » avec un son élevé
    Résultat : Aucun accident à signaler et surtout des personnes attentifs qui s’éloigne.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Alexandre,
      Je comprends votre crainte au vu des événements auxquels vous avez assisté dans cette gare. Cependant, face aux nuisances riverains et le système d’annonces automatiques, pour l’heure il n’est pas prévu de remettre ces annonces. Le signalement du passage des trains sans arrêts se fait via les écrans d’informations. Je suis sincèrement désolée nous tentons toujours de trouver un compromis entre les 2. Comment allez vous depuis ?

    • Alexandre ( Client ligne L ). dit :

      Bonsoir Jennifer ,
      Merci du retour .
      Pour les nuisances sonores , pourquoi ne pas baisser le volume . Par exemple , l’annonce de sécurité ( Vigipirate ) elle a était diffuser à un volume pas forcément audible , alors pourquoi ne pas faire la même chose ? C’est mieux qu’il y ait des accidents et choquée tout le monde ou qu’il y ait un peu de bruits même si à volume bas , sa ne dérange personne puisque on les entend presque pas .
      C’est gentil de me demandé comment je vais , je vais très bien mais je n’ose pas regarder les trains sans arrêt passer , sa je dois l’avouer car justement ce qui m’angoisse , c’est justement que des trains passent à vive allure sans en être informé , sa c’est très angoissant . Quand sa arrive 1 fois , on reste très très choquer mais 2 fois , franchement , on a plus le même mental et on a même pas envie de voir passer les trains deffiles , c’est pour sa que je veux un retour des annonces des trains sans arrêt .
      Merci infiniment Jennifer !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alexandre,
      Je suis contente de voir que vous allez aussi bien que possible. Revenons à ce sujet d’annonces. Le volume ne peut pas être modulé en fonction de l’annonce diffusée. Toutes les annonces en journée sont diffusée à un certain volume et la nuit, le volume est atténué (mode jour/nuit). En revanche, ce type d’annonce de passage d’un train sans arrêt est automatisé. Le problème est que lors de problèmes de circulation, ce système automatique se « derègle » et du coup le risque est d’entendre une rafale d’annonces à n’importe quel moment. Du coup, en l’attente de développer un système plus performant du suivi de nos trains (liés au matériel également), nous nous sommes renseignés auprès de SNCF réseau afin de connaître les obligations en terme d’annonces de sécurité auprès de nos voyageurs : plusieurs mention sont reprises sur les écrans, les marquages au sol… J’entends votre crainte face aux personnes qui ne font pas forcément attention sur le quai mais chacun est responsable de ses déplacements en gare.

    • Alexandre ( Client ligne L ). dit :

      Merci Jennifer pour ce retour ,
      Mais si sa se dérègle ce système d’annonces automatiques , à Rosny-sous-Bois sur le RER E , ses annonces sont automatiques donc cela peut aussi se dérègler .
      Autre solution alors , que le PIVIF fassent des annonces eux mêmes ? Ou qu’ils déclenche l’annonce ?
      Merci .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alexandre,
      Le système de suivi des trains ainsi que l’affichage est amené à évoluer. Je n’ai pas de date. En revanche ce que je sais c’est que nous travaillons pour un meilleur suivi des trains et une meilleure transmission de l’information. Pour l’heure, les agents du PIVIF n’ont pas la précision au m^mètre près qui permettrait d’appuyer sur le bouton pour déclencher l’annonce au bon moment. Du coup, l’annonce pourrait être diffusée soit trop tôt, soit trop tard. Nous avons noté votre remarque.

    • Alexandre ( Client ligne L ). dit :

      Les riverains qui entendent rien aux annonces , c’est pas eux qui ont vue des corps coupées , ce n’est pas eux qui ont vue 2 fois d’affilée des personnes sous un train , c’est pas eux qui ont étaient 2 fois dans un train qui percute une personnes et que l’avant du train était sans doute pleins de sang , ce ne sont pas eux qui ont l’image dans leurs têtes , ce n’est pas eux qui sont angoissé lorsque un train passe sans arrêt. Il faut qu’il y ait un retour des annonces de passage d’un train ..

    • Alexandre ( Client ligne L ). dit :

      Bonsoir Jennifer ,
      Merci de votre retour .
      Ce que vous me dites , c’est que les trains ne sont pas localisable au mètre près ? C’est assez bizarre , comment font les aiguilleurs ? J’ai papoter un peu avec les EML , que qu’ils sont gentils , sourire aux lèvres , rigolade . De très bon agents ! SUGE également à la Défense. Bon point .
      Train à l’heure , bonne journée sauf un point négatif , les trains sont toujirus aussi sales…

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Alexandre,
      Tout d’abord, j’ai lu que vous aviez été choqué suite à l’accident de personne dont vous avez été témoin.
      Croyez bien que nous comprenons ce que vous avez vécu et j’espère que vous allez mieux.

      Concernant le nombre de trains « sans arrêt » en gare de Suresnes, à partir du 15 décembre, il y en aura 2 fois moins, si j’ai bien interprété la grille horaire. Par ailleurs, la vitesse des trains entre Saint-Cloud et La Défense a été réduite à 80 km/h (au lieu de 110 il y a 10 ans…Paulo, tu peux corriger s’il te plait ?). C’est donc une vitesse relativement moindre que celle des trains de Grandes Lignes qui passent au quai B de La Garenne Colombes et le danger est moindre à Suresnes, même s’il existe toujours.
      Sur le RER E, que je connais moins, les trains roulent plus vite et, à Rosny, vous pouvez voir passer des Transiliens ou TER directs venant de Troyes ou de Provins ou de Coulommiers, ce qui explique les annonces sonores.
      Mais vous avez eu raison de prévenir ce voyageur inattentif. C’est, hélas, le cas de bien des voyageurs qui discutent entre eux, sans faire attention à la circulation des trains.
      Bon courage à vous.

    • Alexandre ( Client ligne L ). dit :

      Bonjour Lambert ,
      Merci pour ce message !
      Je n’ai pas regarder la nouvelle grille horaire mais même si y aura 2 fois moins de trains sans arrêts , y’en aura toujours encore et le problème est bien la.
      Concernant la gare de Rosny-sous-Bois Perrier , effectivement des TER passent par cette gare à grande vitesse mais même quand y’a des trains de la ligne P qui passent , ya systématiquement l’annonce , c’est ce qui devrait être fait à Suresnes car cette gare en plus est fréquenter par des collégiens et des lycéens peut attentif .
      Moi je veux le retour des ses annonces , j’en ai plus que ras-le-bol que des gens se tuent dans mon train et surtout je ne l’ai pas préciser mais des enfants étaient présents , vous imaginez le choc pour eux , des enfants étaient sur le quai quand l’homme s’est jetée ! C’est très grave , il faut que ses annonces soit rediffusée , franchement moi sa me gave ce genre d’accident , c’est très choquant !
      Justement , si y aura moins de train qui passent , sa gênera encore moins.

  14. Alexandre ( Client ligne L ). dit :

    Bonjour Jennifer ,
    J’aimerais savoir si on se moque pas de vous à la SNCF ? Combien de fois avez vous transmis ma remarque sur le petit trou à Suresnes ou beaucoup de jeunes et même d’adultes passent entre.Parce-que rien n’a était fait pour que quelque chose bloque le passage…

  15. Alexandre ( Client ligne L ). dit :

    Bonsoir Jennifer,
    Merci de votre retour . Bonne semaine ! 🙂

  16. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Panne d’éléctricité à Suresnes . Lumière , écran , tout est éteint … Pas un seul agent pour résoudre le problème en même temps qui peut le signaler ? Aucun agent commercial !!!!!
    Gare fantôme , abandonner par la SNCF , ah oui aussi portique tous ouverts … Rien , il fait noir dans le souterrain .
    Honteux !

  17. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Bonjour Jennifer ,
    Comment allez-vous moi sa va même si j’ai bien courut ce matin enfin tout vas bien .
    Eh oui Jennifer je suis de bonne humeur lol 😉
    Petite remarque , je sais que sa va pas être facile à avaler mais j’ai trouver par pure hasard la question d’un internaute sur le blog de la ligne C qui voulait avoir des infos sur le fonctionenment des annonces etc … Et rapport très accablant , voici ce que répond le directeur de la ligne C .
    La réponse de Bertrand Gosselin: « Bonjour @Fred, les annonces de sécurité (type trains sans arrêt ou traversée des voies) et de sûreté (Vigipirate) sont obligatoires. »
    Attendez , depuis le temps que je demande la remise de ses annonces et vous me dites à chaque fois que patati et patata alors que c’est censer être obligatoire !
    Donc soit monsieur Gosselin raconte des salades , je pense pas 😉 ou soit la ligne L ne respecte pas les règles de sécurité pouvant mettre la vie d’autrui en danger .
    J’aimerais avec des explication .
    Merci .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour alexandre,
      Ce sont bien les informations qui m’ont été transmises. Je pense que chaque ligne a sa problématique qui lui est propre. A Krakovitch fait le souhait de gares sereines pour cette année (ce n’est pas moi qui le dit mais lui…) en privilégiant les annonces sonores pour des informations prioritairement sur les circulations en situation perturbée. Je transmets votre commentaire.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Donc Monsieur Krakovitch en à rien à faire des annonces de sécurité obligatoire ?
      Parceque les annonces de sécurité comme son nom l’indique c’est pour notre sécurité.
      Et comme si y’avait des anonces toutes les minutes quand le trafic est normal ce qui empecherais de faire ses annonces de sécurité. Même quand il est perturber y’a pas toujours d’annonces .
      En tout cas , en cas d’accident (non suicide) , il faut savoir qu’un dépôt de plainte peut-être deposer par la famille de la victime pour dénoncer le détournement des règles de sécurité obligatoire auquel la SNCF esquive .

      D’ailleurs , je vous invite à lire cet article qui résume mon ancien cas , par exemple impossibilte de voir un RER D , pareil pour moi , impossibilte de voir une rame Z2N à 2 étages bleu . http://m.leparisien.fr/val-de-marne-94/maisons-alfort-traumatisee-par-le-suicide-elle-demande-des-comptes-a-la-sncf-04-02-2016-5515647.php

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alexandre,
      Encore une fois ce n’est pas ce que j’ai dit. La sécurité est la 1ère priorité.
      Nous avons déjà évoqué ce sujet des annonces des trains sans arrêts et je vous rappelle que cette information est mentionnée sur les écrans infogares.
      J’ai transmis votre commentaire aux personnes en charge de l’information voyageur. Ils réaffirment ce dont nous parlons depuis un an sur le sujet des annonces automatiques de passage de trains sans arrêts : « Aujourd’hui à chaque passage de train sans arrêt, il est obligatoire d’y avoir une information « train sans arrêt » sur les écrans lors du passage du train. Concernant les annonces sonores, c’est l’EIC(ceux en charge de la circulation des trains) qui fait des études relatives aux infrastructures et à l’accidentologie de chacune des gares pour définir les gares dans lesquelles des annonces doivent être diffusées. Nous devons donc respecter les préconisations de l’EIC pour diffuser des annonces « trains sans arrêt ». Les pivifs peuvent néanmoins faire des annonces supplémentaires relatives à ces trains lorsque les agents observent des comportements à risque via la vidéosurveillance. »
      Je sais à quel point ces annonces sont importantes pour vous mais je vous rassure, nous respecterions donc bien les règles en matière de sécurité.
      Si j’ai d’autres nouvelles suite à la transmission de votre commentaire, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Merci Jennifer pour ce retour complet .
      Oui j’attend un retour des responsables .

  18. JAKERIAN dit :

    BONJOUR,
    Je prends quotidiennement la ligne U et descends à la gare de Suresnes Mont Valérien car la crèche de mon bébé et mon travail s’y trouvent, je travaille à l’hôpital Foch.

    Depuis le mois de janvier date de mon retour de congé maternité, les ascenseurs sont sans arrêt en panne ou « hors service » comme c’est précisé, si l’un des ascenseur a été réparé, je m’étonne régulièrement de le trouver hors service le soir et de le retrouver en bon état le lendemain matin, sont-ils mis hors service par les agents de la gare ?
    Si oui pour quelle raison ? car j’ai plusieurs fois appuyé sur le bouton d’appel qui stipule : aide en cas de panne, et je n’ai eu aucun retour, aucun.

    Je me suis rendue au guichet où l’on m’a alors dit :
     » mais Madame on ne se déplacera pas pour vous aider à monter une poussette ».
    Alors à quoi sers ce bouton?
    De plus pour une gare qui dessert directement un hôpital je trouve que l’accès pour les personnes à mobilité réduite y est plus que limité à cause de ce problème récurrent.

    Nous sommes fin août et je ne trouve pas d’issue à ce problème d’ascenseur. A part porter moi-même la poussette seule (les gens sont fuyant ou regardent ailleurs quand je dois le leur demander…)

    Pourriez-vous m’éclairer ??

    Je vous remercie d’avance.

  19. Saskia dit :

    Bonjour,
    Je prends quotidiennement la ligne L depuis St Lazare et je descends à Suresnes Mont Valérien. Est-il possible d’avoir un escalator en état de fonctionnement ? Comme le souligne la précédente voyageuse, il serait bon d’être particulièrement vigilant pour cette station qui dessert un hôpital.
    Merci pour votre réponse.

  20. Riché dit :

    Bonjour, cela fait 2 fois cette semaine que le train de la ligne U partant de la Verrière à 06H50 se retrouve une fois terminus à St Cloud (Lundi) aujourd’hui Suresnes, avec une infrastructure pour changer de quai galère pour rejoindre la voie direction St Lazare. Une fois de plus c’est encore la ligne U qui est pénalisée par ces terminus intempestifs et non adaptés. Nous subissons déjà les arrêts de Chaville et Sèvres depuis plus d’un an, par manque de capacité de vos trains. Pour rappel notre ligne à ses débuts faisait la Verrière-La Défense en 35 min et cela n’a fait que se dégrader depuis des années. Alors laissez au moins nos trains aller jusqu’à la Défense. En plus, ce matin aucunes explications sur ce terminus à Suresnes.

Les commentaires sont fermés.