MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Versailles Rive Droite

21
Publié le 12/12/2011

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Versailles Rive Droite ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

21 commentaires pour “Gare de Versailles Rive Droite”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour, ca ya est la SNCF a osé la bétaillère à voyageurs. Ce matin à 8h19 à Versailles j’ai eu l’occasion de tester ce qui semble un nouveau type d’aménagement de trains. Plus aucune place assise dès départ (à l’exception de quelques stratpontins),par contre beaucoup d’espace debout mais comme il n’y a aucun moyen de se tenir correctement, tous les voyageurs se tassent dans la moitié de la rame. Les queleques fauteuils 4 places sont plus serrés que dans les trains actuels et comme les rames s’enchainent cela crée un immense courant d’air lorsque le train attend en gare.
    Cette nouvelle configuration est juste scandaleuse: autant je peux la comprendre pour des métros dont la fréquence, l’affluence et la courte distance entre les stations peuvent justifier de rester debout autant pour les transiliens ca ne fait aucun sens. Alors c’est sure qu’on fera rentrer du monde dans ces trains mais au prix de combien de chevilles foulées, d’enervement entre les voyageurs. Pour info ce matin, où il n’y avait pas de problème particulier, les gens étaient tassés à partir de Viroflay RD.
    Au prix du billet j’étais encore compréhensifs sur les retards, suppressions etc.. dans la mesure où je voyageais la plupart du temps de facon confortable. Maintenant je ne vois plus du tout l’interêt de prendre le train si c’est pour voyager dans des conditions si déplorables.
    Pouvez-vous nous préciser les motivations de ce type d’aménagement ? Avez-vous fait une étude de satisfaction aupres des clients avant de les mettre en place. S’agit-il seulement d’une phase de tests ou est-ce que ces rames sont amenées à se généraliser ?
    Cordialement.

    • FF78 dit :

      Bonjour,
      J’ai aussi eu cette rame sur Marly le Roi la semaine dernière. Il s’agit des rames de la grande ceinture qui ont été transférées provisoirement sur les lignes de Versailles et St Nom pour pallier aux problèmes de maintenance. C’est à confirmer, mais je ne pense pas qu’elles auront vocation à rester sur nos lignes. Elles ne circulent en temps normal que sur la grande ceinture où la fréquentation est nettement moins importante… d’où le peu de places assises.

  2. Claire78 dit :

    Bonjour,
    J’étais aussi dans cette rame, et j’espère bien sincèrement qu’il s’agissait d’un dépannage, car même au départ à Versailles RD il était difficile de trouver une place assise qui ne soit pas un strapontin, et dès Montreuil les voyageurs étaient debout…
    C’est une vraie dégradation de service.
    Cordialement

    • Dembele dit :

      Bonsoir Claire78,

      Là après, il faut savoir ce que l’on veut. Un train provisoire avec moins de place assise ou un créneau supprimé durant tout le mois…

    • Guillaume dit :

      C’est tout l’intérêt de ce blog. Savoir si c’est temporaire ou au contraire amené à perdurer.

  3. Alix D. dit :

    Ce réaménagement est un véritable cauchemar et d’une bêtise effroyable, visiblement conçu par des personnes qui ne prennent jamais le train.

    Les malaises vont exploser puisque la majorité des gens sont désormais debout pendant tout le trajet, même en montant en tête de ligne, même en heure un peu creuse (ce matin 7:19 départ de Versailles RD, plein) et que, comble de la perversité, il n’est plus possible d’ouvrir les fenêtres !!!!

    Ayez pitié !

  4. EPPasser en mode normal dit :

    @Guillaume, Claire78 et Alix D., comme indiqué un peu plus haut par FF78 (http://malignel.transilien.com/2011/12/12/versailles-rive-droite/comment-page-1/#comment-5877), il s’agit d’une situation temporaire pour résoudre un problème de manque de matériel opérationnel.
    Actuellement, la circulation sur la GCO est remplacée par des bus afin d’avoir suffisamment de rames disponibles sur les autres branches de la ligne. Les 2 rames libérées circule donc sur le reste de la ligne. Il ne s’agit en aucun cas d’un réaménagement des rames existantes.

  5. Guillaume dit :

    Bonsoir,
    Je ne reviendrai pas sur les conditions de transport épouvantables de ces derniers jours mais simplement pour signaler que ce matin la gare de Versailles RD n’était pas ouverte à 8h du matin. Une seule porte ouverte, les rideaux toujours fermés et des usagers frôlant les malaises et l’émeute pour accéder aux quais… Je plains l’employé de la sncf qui est finalement allé ouvrir les portillons vers 8h05 sous les insultes des usagers. Rien ne justifie de s’en prendre de façon violente à un salarié de la sncf mais il serait temps que la direction de cette ligne prenne enfin conscience de l’exaspération des usagers et malheureusement des risques de dérapage envers le personnel si les choses n’évoluent pas.

    Ce blog a le mérite d’être un espace de parole pour les usagers. Pourquoi ne pas organiser une séance de chat avec les dirigeants de la ligne afin de connaitre leur visions des choses?

    Bon week-end à tous

    • Bonjour Guillaume, merci pour votre retour. Effectivement vendredi matin, le personnel de la gare a entrepris dès son arrivée le déneigement des quais, remettant à plus tard l’ouverture des rideaux des contrôles automatiques, et laissant l’entrée dans la gare se faire par une porte d' »accès de nuit ». Ceci n’était plus adapté quand le flux des voyageurs s’est fait plus important. Je vous confirme qu’un tel événement ne se reproduira pas.
      J’ai bien pris note de votre proposition de chat. C’est une bonne idée, d’ailleurs nous avons prévu d’en réaliser en 2013 (nous sommes en train d’en étudier les modalités). Je souhaite cependant préciser que ce blog permet déjà d’échanger avec un dirigeant de la ligne … en l’occurrence moi-même.

  6. GuillaumeT dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si les trains partant de VRD le samedi 5/10 s’arretent à Becon-les-Bruyeres comme indiqué dans la fiche pdf téléchargeable:
    http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Fiches-horaires/hiver/LAJ-AN13-D27-D-v02.pdf

    ou si il faut faire le changement à la Défense comme indiqué sur l’outil de simulation.
    C’est quand même dommage de ne pas trouver l’information de façon fiable sur le site.

    Merci, c’est important pour moi d’avoir la confirmation pour des questions logistiques.

    Cordialement

  7. Guillaume T dit :

    Bonjour,

    Depuis cette semaine, il n’y a pas de chauffage dans le train partant à 8h45 de VRD. J’ai testé plusieurs rames et apparemment le chauffage est coupé partout. Pouvez-vous faire en sorte que le chauffage soit rétabli ?
    Cordialement,

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour, ce n’est pas le seul cas. Il y a d’autres rames Z6400 de la branche L3 qui ne sont pas chauffées. On se demande pourquoi…Alors, vive les Bombardier dont le système de chauffage est remarquable. Attendons maintenant la période de l’été pour voir si nous n’allons pas nous transformer en glaçons, suite à la mise en route de la climatisation. En effet, on nous a déjà signalé le défaut des Bombardier, en général, où la clim est difficile à régler.

  8. Lechardeur dit :

    Bonjour,

    Je voudrais signaler qu’on m’a volé mon vélo que j’avais attaché dans l’espace vélo de la gare Versailles Rive droite……

    Bonne journée

  9. Candeli dit :

    Exactement la même chose que toi entre 14h00 et 16h00, on m’a volé mon vélo attaché dans le parc vélo:'(

  10. n.manel dit :

    Bonjour,
    Je voudrais signaler qu’on m’a volé mon vélo que j’avais attaché dans l’espace vélo de la gare Versailles Rive droite. le 15/09/2015 entre 12h et 15h , si quelqu’un a vue quelque chose..

  11. escudierPasser au statut dit :

    Bonjour,

    pouvez vous m’indiquer quels travaux doivent être faits sur les quais puisque des grillages ont été posés autour des piliers sur les quais de Rive Droite Versailles

    Merci

Les commentaires sont fermés.