Comme vous le savez, le réseau ferré a bien besoin d’être régénéré afin de limiter le plus possible les perturbations dues à l’infrastructure. Pour ce début d’année, c’est entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche que se dérouleront des travaux de maintenance d’aiguilles et de renouvellement de ballast (les pierres concassées situées au niveau des rails) durant les nuits du 9/10 janvier au 20/21 janvier.
Vos trains de la ligne Paris Saint-Lazare /Saint-Nom la Bretèche seront terminus ou origine Saint-Cloud à partir de 22h jusqu’à la fin du service en semaine (le trafic sera normal les nuits du samedi/dimanche et dimanche/lundi).
Un service de substitution par bus sera mis en place pour les autres gares de la ligne. Cette fois-ci, il est particulier. Un premier bus, standard, desservira les gares de Saint-Cloud à La Celle Saint-Cloud. En raison de l’étroitesse de certaines routes ensuite, un minibus (plus petit donc) prendra le relais à La Celle Saint-Cloud pour le reste de la ligne. Ne vous inquiétez pas, des agents seront présents en gare pour vous orienter vers les bus !
La fiche horaires concernant ces travaux est affichée dans les gares concernées.
D’autres travaux de nuit sont aussi prévus tout au long du mois de février sur les axes Saint-Nom la Bretèche, Versailles Rive Droite et Cergy le Haut, et en mars pour Saint-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite. Je vous tiendrai au courant de ces opérations sur le blog.
Si vous avez des questions sur ces travaux auxquelles je n’aurai pas répondu, n’hésitez pas à me les poser.