MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le train de 00h57 à Pont Cardinet

2
Publié le 10/02/2012

Depuis hier soir et jusqu’au 13 avril, le train de 00h57 à Pont Cardinet en direction de Versailles Rive Droite partira quai D et non quai B, comme c’est habituellement le cas.

Nous faisons ce changement car des travaux privés commencent juste à côté du quai B, et le chantier doit être sécurisé par une palissade qui empiète sur sa surface. D’ailleurs, quand le quai sera de nouveau accessible, une moitié sera plus étroite qu’avant, toujours en raison du chantier. Attention donc à ces différentes modifications.

2 commentaires pour “Le train de 00h57 à Pont Cardinet”

  1. Vince7517Passer au statut dit :

    Ce train est le seul qui utilise le quai B en fonctionnement normal. Cela peut paraître logique qu’il s’arrête au quai B puisqu’après Bécon il va vers La Défense et Versailles, alors que tous les autres trains desservant Pont-Cardinet vont vers Nanterre -Université.
    Mais pour l’usager qui n’est pas au courant de ces subtilités, c’est destabilisant et j’ai déjà vu des gens rater ce train parce qu’il n’ont pas trouvé le quai B à Pont Cardinet…
    Donc, pourquoi ne pas laisser ce train au quai D toute l’année ?

    • Bonjour Vincent, en fin de soirée ou le week-end, nous dévions les trains d’un quai à l’autre pour que les agents chargés de la maintenance des voies puissent intervenir sur leur zone. Ceci explique pourquoi, à partir de 22h00 environ, les derniers trains à destination de Versailles, de Saint-Nom, de Saint-Cloud, ou encore de Nanterre Université ou Maisons-Laffitte circulent sur des voies qui ne leur sont pas habituelles.

Les commentaires sont fermés.