MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Attention travaux du 4 au 15 juin

9
Publié le 30/05/2012

Des opérations de maintenance sur les voies entre les gares de la Défense et Saint-Cloud vont modifier la circulation des trains de la ligne sur l’axe Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint Nom La Bretèche.

Les modifications auront lieu à partir du lundi 4 jusqu’au vendredi 15 juin 2012 de 22h30 à la fin du service (sauf les week-ends et jours fériés). Les trains seront terminus et origine à La Défense.

Entre la Défense et Saint-Cloud des bus seront mis en place. Ils desserviront toutes les gares intermédiaires.

Entre Saint-Cloud / Versailles Rive Droite et Saint-Cloud / Saint-Nom la Bretèche des trains seront mis en circulation.

Ci-dessous vous trouverez les nouveaux horaires, mais je vous conseille de consulter de préférence  le site internet de transilien au cas où il y  aurait  des modifications:

Paris Saint-Lazare _ Versailles Rive Droite – Saint-Nom la Bretèche

Vous trouverez des agents en gare toute la soirée pour vous guider. N’hésitez pas à les  solliciter  pour plus d’informations. N’oubliez pas ce document  pour vous aider à vous repérer dans les travaux jusqu’en juin.

 

9 commentaires pour “Attention travaux du 4 au 15 juin”

    • Bonjour EP, une liaison directe La Défense – Saint-Cloud lors du service de substitution par bus est toujours dans nos projets. Je vous avais indiqué qu’elle pourrait voir le jour au second semestre de l’année. Pour l’instant, nous travaillons dessus.

  1. frederique carel dit :

    lors des travaux , nous avons attendu un bus 30 mns por aller a saint cloud 1h30 pour faire saint lazare saint cloud à 23 h !vraiment fatigant Bus bondés et gens entasés honteux

    • EPPasser en mode normal dit :

      Eh bien, je constate que cela ne s’améliore pas. Normalement, les bus sont synchronisés avec les trains. Apparemment, il y a avait des bouchons ce soir-là ;-).

      Ce soir, je m’y colle peut-être. A moins que je ne tente le T2 puis le 171 à Sèvres.

  2. Florian dit :

    Bonjour,

    Je souhaite vous faire part d’une mésaventure lors de l’utilisation du bus de substitution de la ligne U lundi 4 Juin. Le bus est prévu à 00h15 à Versailles mais je n’ai quitté la gare qu’à 2h07 !
    Etant donné que cela concerne la ligne U, dois-je vous en faire part ici ou bien sur le blog de la ligne N ?

    Merci par avance.

    • Bonjour Florian, vous avez raison, la ligne U et la ligne N dépendent de la même région. Le blog N a pour vocation de parler de sa ligne, mais peut-être que par ce biais cette information pourra être relayée plus rapidement.

  3. EPPasser en mode normal dit :

    Testé hier soir (jeudi 8 juin).
    A La Défense, le 1er bus de 23h05 est parti à l’heure et est arrivé moins d’1/2h après à St Cloud. Il n’était pas surchargé. Les correspondances avec les trains suivants (St Nom à 23h40 et Versailles à 23h53) ont été assurées normalement. Donc, le voyage s’est bien déroulé.

    Axes d’amélioration.
    Très peu de personnes sont montées aux arrêts intermédiaires et il me semble qu’aucune ne soit descendue. Le respect des horaires ne peut se faire qu’avec une conduite dynamique. Vu le parcours sinueux, il faut s’accrocher. La solution de bus direct entre La Défense et St Cloud devrait être sérieusement envisagée pour les prochaines campagnes de travaux.
    L’équipe de travaux qui est intervenue sous le pont ferroviaire de Puteaux avait tellement bien balisée la chaussée avec des cônes que le bus a eu des difficultés à passer. Il a même emporté quelques cônes qui sont restés bloqués un bon moment sous le châssis.

  4. EPPasser en mode normal dit :

    Suite de mes aventures des bus de substitution (hier mardi 11 juin).
    J’ai eu un direct pour St Cloud à 23h08. Avec une conduite tranquille, le trajet est de 20 minutes. Le gain n’est pas énorme par rapport à la semaine précédente ; ceci en raison des nombreux feux qui régulent la circulation sur le parcours (quais). Mais le confort en est tout autre ; la route étant moins sinueuse.
    L’idée de bus directs est à explorer. Il doit y avoir moyen d’optimiser les temps de trajet pour ne pas augmenter abusivement le temps de parcours global (St Lazare-Versailles ou St Nom).

Les commentaires sont fermés.