Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Stand d’informations à Asnières sur Seine

Demain, de 17h à 19h à Asnières, l’équipe de la gare sera à votre disposition pour vous présenter les missions des agents d’accueil et de services. Les agents présents distribueront aussi un document reprenant les emplacements des bus et des taxis, et reviendront sur le sujet des gilets violets, qu’ils ont aussi testés en gare suite à l’expérimentation de Bécon les Bruyères en mars- avril. Si vous avez des questions à leur poser, n’hésitez pas à venir les rencontrer !

5 commentaires pour “Stand d’informations à Asnières sur Seine”

  1. MARIODILE dit :

    Pourquoi la ligne L ne s’arrête pas tout le temps à Asnières sur seine ? Ce n’est pas pratique d’aller d’Asnières à la Défense pour prendre la ligne 1 ou le RER A. Cela oblige à changer à Becon ou bien à passer par St Lazare puis la 13. Bref c’est dommage que les trains ne s’arrêtent pas . Suis-je la seule à le demander ? J’ai demander aux agents présents à Asnières ils m’ont conseillé de déposer un message sur ce blog.
    Merci beaucoup de me répondre.

    • Maxx dit :

      Pourquoi ne prenez vous pas directement la ligne A à Saint Lazare (Auber) ?

    • MERY dit :

      Pour faire le trajet Asnières – La défense, pas d’autre choix que de faire une correspondance (où qu’elle soit) – ce qui ne serait pas le cas si la ligne L marquait l’arrêt à Asnières.

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Tout d’abord, l’offre de transport est décidée par le STIF. Transilien n’en est que l’exécutant.
    Ensuite, comme a déjà été indiqué à plusieurs reprises dans ce blog, toute modification du plan de transport a des conséquences sur la circulation des trains de la ligne mais également des lignes adjacentes.
    De plus, le tronçon St Cloud-La Défense est soumis à un régime dérogatoire. En clair, les « standards » de circulation ne permettent pas de répondre à la demande. Il y a donc des adaptations nécessaires (réduction de la durée d’arrêt en gare par exemple). En pointe, la circulation est déjà extrêmement tendue.

    PS: Jacques-Guy Langé nous gratifiera peut-être d’un article sur le régime dérogatoire et le dérive des grilles de transport.

  3. MERY dit :

    Bonjour,

    tout à fait d’accord avec MARIODILE. On gagnerai du temps à faire Puteaux-Argenteuil si la ligne L s’arrêtait à Asnières. Ca éviterait de passer par Saint-Lazare (cequi demande une carte zone 1-4 au lieu de 3-4)

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R