Souvenez-vous, fin août j’invitais vos enfants, petits-enfants, cousins ou voisins de 3 à 12 ans à participer à une exposition de dessins organisée dans plusieurs gares de la ligne via cet article.
Nous avons récolté 125 dessins sur le thème des vacances dans les 8 gares participantes.
Les jeunes dessinateurs peuvent être fiers de leurs œuvres qui sont affichées en gare depuis plusieurs jours, selon la gare de dépôt du dessin. Ainsi, 18 dessins sont visibles à Louveciennes, 21 à Vaucresson et 19 à Saint-Cloud. Pierre-Loup, Eva, Romain, Nina, Claire, Jeyhann et tous les autres enfants nous emmènent en voyage à l’aide de leurs feutres et leurs crayons de couleur.
En acceptant d’être exposés dans les galeries éphémères de nos gares, ils ont tous reçu une trousse de coloriage de voyage, de quoi s’exprimer encore longtemps en dessin !
J’aime bien le plan de RER/train qui figure sur l’image en avant plan !
Et pour les retards et les différents problèmes sur la ligne, il n’y a toujours pas de remboursements ?
Bonjour Vincent, la question avait été posée en septembre sur le blog, et ma réponse n’a pas changé depuis. Sauf cas exceptionnel, SNCF Transilien ne souhaite pas accorder de mesures commerciales aux voyageurs à la suite de difficultés d’exploitation, et ce sur toutes les lignes. Cette orientation s’appuie tout d’abord sur le fait que le nombre élevé de circulations (plus de 6000 trains par jour) sur les lignes Transilien permet aux Franciliens de réaliser leurs déplacements même si des retards et des suppressions de trains, inhérents aux contraintes des circulations en zone dense, peuvent être déplorés. Par ailleurs, il ne nous apparaît pas pertinent de procéder à des dédommagements dont le montant, si faible pour le client pris individuellement qu’il est perçu comme insuffisant, constitue une charge élevée compte tenu du nombre de clients transportés (près de 3 millions par jour). ll nous semble préférable d’engager nos ressources dans des actions visant à améliorer notre qualité de service.
Et de 3à minutes à une heure de retard de façon régulière (au moins 1 fois par seamine), vous trouvez cela tolérable ?
Quand aux dédommagements avec un montant si faible … monsieur, chaque heure de retard représente un montant bien supérieur par rapport à ce qui aurait été facturé à nos clients, que le montant mensuel de ma carte Navigo !
Je me souviens de votre réponse Monsieur LANGE qui comme je vous l’avais dit au mois de septembre veut dire que vous passeriez votre temps à nous rembourser vu la piètre prestation fournie par la SNCF.
Lamentable comme toujours