Bonjour à toutes et à tous, j’ai de nombreuses rencontres prévues avec mes équipes les jours à venir. Je vais donc être le plus souvent sur le terrain, en gare. Je vais bien évidement continuer d’alimenter le blog et répondre à vos questions, mais je vous demande d’être indulgents si je ne vous réponds pas rapidement…
A très bientôt
Mr Darsonville,
Quand vous serez sur le terrain vous aurez certainement l’occasion de constater que la gare de Suresnes a 2 escalators HS et 2 ascenseurs en travaux, bien regrettable pour une gare en face de l’hôpital Foch. Les escalators en rade « c’est classique » mais là, pour les personnes ayant des difficultés à gravier des escaliers, c’est une gare rendue inaccessible. Moi-même accidentée, j’ai de grandes difficultés à accéder aux quais. Les panneaux des escalators indique une réparation pour mars 2014, est-ce une mauvaise blague ? Merci de votre réponse
Clem 92400, les escaliers mécaniques seront réparés après les ascenseurs, qui sont eux indispensables pour les personnes à mobilité réduite. Les ascenseurs seront accessibles en octobre 2013 et les escaliers mécaniques début 2014.
ce délai est incompréhensible pour une gare en face d’un hôpital, dans cet intervalle vous installez un treuille pour que je puisse accéder aux quais?! lamentable
Pas un mot sur les problèmes à répétitions ces derniers jours au niveau de l’alimentation électrique entre Saint-Cloud et Sèvres-Ville d’Avray (branche Versailles RD).
Peut-on savoir ce qui se passe exactement et pourquoi ?
C’est vrai qu’on aimerait avoir des réponses à nos questions… Merci !
Je découvre le message suivant sans autre forme d’explication, voire de solution !…
« Ligne L: trafic interrompu. Dernière mise à jour : 04/06/2013 à 16h03 .
Arrêt de travail inopiné de personnel SNCF sur la ligne L.
Le trafic est interrompu sur l’ensemble du réseau de Paris Saint-Lazare. »
Ca veut dire quoi « inopiné » ? Qu’une fois de plus, les agents SNCF se fouttent de nous ?
Ca à l’air costaud car les TER et InterCités sont également impactés.
Apparemment la ligne U circule normalement.
Attention, la ligne U est également perturbée.
Non, la ligne est maintenant aussi impactée… et la J aussi !
:-(((
Pour l’instant, le trafic sur la U n’est pas interrompu !
La J c’est la ligne d’origine où a lieu l’agression
pff je venais de mettre un message dans l’autre post . c’est insupportable !!
@Bruno : la U ne fonctionne plus non plus ? zut c’était mon seul backup !!
Sur le site transilien, la U n’est plus en alerte… Croisons les doigts !..
oui yapluka croiser les doigts car à mon avis le tram va être inaccessible !!
Je viens de voir sur le site du Parisien qu’un contrôleur a été agressée sur la ligne J lundi. Il s’agit peux être d’une solidarité entre conducteur. Cette agression a eu lieu lundi matin. Voir article sur ce site : http://www.leparisien.fr/transports/transilien-trafic-interrompu-sur-la-ligne-j-apres-l-agression-d-un-controleur-03-06-2013-2862109.php.
Un peu lent à la détente dans ce cas. De plus, cela n’impacterait pas les TER et InterCités. Je ne crois pas que cela viennent des ADC.
nous sommes mardi à mon avis c’est hier qu’ils auraient débrayé généralement ils ne traînent pas autant ….
Le message actuellement suir le site
Ligne L: trafic interrompu. Dernière mise à jour : 04/06/2013 à 16h57 .
Arrêt de travail inopiné de personnel SNCF
Le trafic est interrompu sur l’ensemble du réseau de Paris Saint-Lazare
Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne C du RER pour se rendre dans les gares suivantes :
– Chaville Rive Droite à 800 mètres environ à pied de la gare de Chaville Rive Gauche.
– Viroflay Rive Droite à 600 mètres environ de la gare de Viroflay Rive Gauche.
La ville de Versailles est accessible par la ligne C du RER (gares de Versailles Château Rive Gauche et de Versailles Chantiers), la ligne N (gare de Versailles Chantiers) ou la ligne U ( gare deVersailles Chantiers).
le blog de la A a été plus réactif , il y a déjà un message mais toujours pas la raison de la grève !! la partie SNCF de la A est arrêtée aussi !
Quelle bande de boulets…Encore un débrayage sauvage!!!
Pas de communication de la part du responsable de la ligne L?
Ca commence à faire beaucoup d’incidents qui sont passés sous silence depuis votre arrivée, Mr. Darsonville
On trouve la réponse sur le site de la ratp:
Réseau Transilien de Paris Saint Lazare.
Lignes J et L :
Arrêt de travail inopiné de personnel, suite à l’agression d’un agent SNCF. Le trafic est interrompu sur l’ensemble du réseau de Paris Saint Lazare.
Ligne U :
Arrêt de travail de personnel SNCF des lignes J et L, impactant la ligne U.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont possibles dans les deux sens sur l’axe La Défense – La Verrière.
Arrêt de travail inopiné en gare de Paris St Lazare : SNCF vous conseille de reporter votre voyage.
Comment pouvez-vous oser afficher ce type de message (infoligne) ??????
Bonjour,
Pas un mot ce jour sur ce blog sur la grève inoppinée !
Pas de préavis,
Ca sent le début de notre galère. Grève déjà prévue le 13 juin, etc…
En pleine période d’examen pour nos enfants (merci pour eux)
Ce n’est pas comme cela qu’on va s’appitoyer votre le sort des cheminots !
Pourquoi pénaliser des voyageurs travailleurs ?
Quel égoïsme !
Cela suffit largement, cet état d’esprit irresponsable.
De plus de façon inopinée, sans préavis, sans aucun respect de la loi et des autres.
Si c’est un droit de retrait suite à une agression, je trouve son usage un peu beaucoup abusif.
Pour méditation: http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html
« Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. »
Ce n’est pas parce qu’un collègue a été agressé que les autres agents sont dans une situation de danger grave et imminent. Malheureusement pour nous, la direction de la SNCF préfère fermer les yeux sur ces abus répétitifs afin de préserver un semblant de pais sociale.
Le contrôleur a été agressé lundi dans le train Intercités Paris-Caen par un voyageur alcoolisé et dépourvu de billet, selon la SNCF. Sorti de l’hôpital avec le nez cassé et de nombreux hématomes, il est en arrêt de travail pour neuf jours.
D’accord, une agression, c’est inadmissible, mais en quoi l’arrêt de tous les trains va régler ce genre de phénomène ?
Puisque l’agression a eu lieu hier, pourquoi un arrêt inopiné aujourd’hui ? Les préavis ça sert à quoi ?
Et qu’on ne m’oppose pas le droit de retrait : la vie des autres conducteurs et contrôleurs n’est pas plus ni moins en danger qu »avant !
Vous trouvez ça normal de faire la grève quand l’un d’entre vous se fiat agresser ? Et si EDF faisait pareil ? Et si les hôpitaux ou le personnel se fait BEAUCOUP plus souvent agressé faisait la même chose ? C’est un ABUS TOTAL DU DROIT DE GRÈVE, UNE HONTE ! Laissez votre travail à des gens qui en ont besoin si vous préférez ne pas le faire !
Bon alors vous avez été sur le terrain ? A des rendez-vous ? Pas en train j’espère. Sans quoi vous avez dû être sacrément en retard à vos rendez-vous.
Bonjour Monsieur DARSONVILLE,
Vous dites que vous allez faire le tour des gares. Alors, j’aimerais bien savoir à quelle date vous allez venir aux Vallées. Le passage souterrain est dans un état de saleté lamentable. On ne nous répond pas quand on demande quand cette gare sera accessible aux personnes handicapées. Et pourtant, les marches de la passerelle et du souterrain sont insupportables pour les personnes avec poussettes, les personnes âgées. Et la desserte des trains de pointe ? Tous les jours, il y a des suppressions et, au lieu d’avoir un train toutes les 10 minutes, on passe à un toutes les 20 minutes ou 30 minutes. Ce n’est pas acceptable.
Philippe Lambert, je connais le problème de la gare des Vallées. Le souterrain est nettoyé quotidiennement mais nous sommes en face d’une situation sans fin où le tag et l’affichage sauvage sont fréquents. Nous cherchons de nouvelles solutions…
Un projet important prévoit de transformer votre gare pour 2015. Elle sera accessible aux poussettes et personnes à mobilité réduite, une passerelle et des ascenseurs, entres autres, sont prévus.