Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social samedi 6 & dimanche 7 juillet

Bonjour à tous, suite à un mouvement social le trafic de la ligne L est affecté ce week-end, le samedi 6 et le dimanche 7 juillet. En moyenne, 8 trains sur 10 circuleront.
Vous trouverez en lien les fiches horaires, elles reprennent les trains qui ne circuleront pas.

Samedi 6 juillet
Paris Saint-Lazare / Saint-Cloud / Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche
Paris Saint-Lazare / Nanterre Université / Maisons Laffitte
Grande Ceinture Ouest

Dimanche 7 juillet
Paris Saint-Lazare / Saint-Cloud / Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche
Paris Saint-Lazare / Nanterre Université / Maisons Laffitte
Grande Ceinture Ouest

15 commentaires pour “Mouvement social samedi 6 & dimanche 7 juillet”

  1. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Monsieur DARSONVILLE, j’ai signalé à vos collaborateurs que malheureusement, les FICHES HORAIRES SONT FAUSSES. Vous indiquez deux trains qui auraient été directs entre Paris et Bécon (départ 9 h 01 de Paris pour Nanterre U) et départ à 8 h 29 des Vallées, direct de Bécon à Paris. C’est IMPOSSIBLE puisque, le samedi et le dimanche, tous les trains ont toujours été omnibus. Par ailleurs, ce soir, un incident regrettable s’est produit : le train Z2N, bondé, est resté affiché à 19 h 52. Or, il a été supprimé, ainsi que le suivant devant partir à 20 h 01 de Paris. Les annonces par haut parleur sont venues trop tardivement et les affiches nous informant du mouvement social étaient inexistantes. Par ailleurs, le délai de préavis n’a pas été respecté, puisque les voyageurs n’ont été avertis qu’au dernier moment. Nous vous demandons de faire sanctionner les cheminots qui n’ont pas respecté la législation avec obligation de prévenir qu’ils étaient grévistes. Comment se fait-il que, pour une grève qui débutait demain samedi 6 juillet, certains mécaniciens aient commencé à débrayer ? Nous vous demandons de veiller à ce que la pagaille indescriptible soit évitée à Saint Lazare.

  2. Christophe_ligneJ dit :

    Monsieur Darsonville,

    J’apprends par hasard que :
    Les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo Mois, Navigo Annuel et Solidarité Transport Mois* peuvent utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France le week-end, les jours fériés et cet été du 13 juillet au 18 août 2013.

    Quand est-ce que vous pensiez passer l’information ?

    • Adrien dit :

      Le STIF a placardé des affiches partout sur le réseau en plus d’en parler sur leurs sites (du STIF et du pass Navigo).

      C’est sans doute plus efficace qu’une communication sur un blog de ligne qui a une exposition plus « confidentielle ».
      (d’autant plus que cette action n’a aucun impact en soit sur le fonctionnement de la ligne)

      Après c’est sûr que l’un n’empêche pas l’autre…

    • Christophe_ligneJ dit :

      Bonjour Adrien,
      Mon avis est qu’un blog qui fait des articles sur « les paniers fraîcheurs, la couleur des trains, … » devrait parler des modifications ponctuelles du contrat.
      Il y a sûrement des affiches sur les quais… mais s’il y en a à Argenteuil je ne les ai pas vu et je travaille et/ou lis dans le train : pas le temps de regarder dehors 🙁

    • Franck28 dit :

      Désolé, mais aucune affiche en vue à Courbevoie… et quand on a un pass navigo annuel, on va rarement sur les sites du stif et du pass navigo !
      Bonjour la com. !

  3. BNC dit :

    Merci Mr Darsonville pour l’information.

  4. StephanePasser en mode normal dit :

    En parlant de fiches horaires, Guillaume, pourriez-vous mettre en ligne celles d’été quelques jours avant le changement de service du 14 juillet, comme l’a fait Hélène sur le blog de la ligne J ?
    Merci d’avance

  5. Aymeric dit :

    Bonjour,

    On peut connaître la raison de ce mouvement social ?

    Cordialement

  6. BPasser au statut dit :

    J’aimerais bien connaître les raisons moi aussi ! J’ai interrogé les agents SNCF et contrôleurs, personne n’a su (ou voulu) me répondre …

  7. hikkiPasser au statut dit :

    ouf pas pris le train ce WE. Comment se fait-il que nous soyons prévenus que si tardivement ?
    rien vu chez Sud Rail c’est louche = c’est une grève ou des ADC partis en vacances et comme en théorie il n’y a plus d’horaires d’été … ?
    vendredi soir j’ai mis mon aînée dans le train à St Lazare pour Trouville durée prévue du trajet : 2h00 durée réelle :3h00 même sur les grandes lignes c’est le bordel à St Lazare …
    Et pour finir depuis hier aucun train à l’heure pour des motifs divers et variés ….

  8. BenVDAPasser au statut dit :

    Belle surprise ce matin avec l’annonce d’un mouvement social pour les samedi 13 et dimanche 14… Quelles sont les revendications qui motivent cette nouvelle grève ? Va-t-on une nouvelle fois nous laisser dans le flou ?

    Et un petit conseil M. Darsonville : l’idée de n’indiquer que les trains ne circulant pas est nulle. On doit d’abord vérifier quel train ne roule pas, pour ensuite vérifier sur un autre document quels sont les horaires proches. Vous compliquez la tâche de vos clients, donc revenez en aux bons vieux horaires des trains qui roulent.

    Dans l’attente de votre réponse…

    • Guillaume dit :

      Touà fait d’accord. Ca devient risible ces mouvements de greve le week-end sans préavis. En tant que responsable de la ligne pouvez-vous nous indiquer les motivatiopns des grevistes. Merci

    • Pour ce mouvement social le nombre de trains supprimés est beaucoup plus faible que celui des différents plans de transport mis en place lors d’un service minimum. En moyenne 8 trains sur 10 circulaient les 6-7 juillet, plus les 13-14 juillet. Ce nombre est la raison pour laquelle l’affichage reprend cette fois-ci seulement les trains supprimés.

  9. Aymeric dit :

    Franchement c’est tellement ridicule que je n’arrive pas à y croire.2 WE en juillet 2 mouvements sociaux et surtout sans explications, sans revendications… Donc il y a 2 possibilités, soit il y a du personnel SNCF qui veut partir en vacances plutôt soit la SNCF n’a pas assez de matériel ou de personnel pour faire circuler les trains …

    Je m’étonne quand même fréquement de notre non réaction, nous citoyens et « usagers » (moi le premier)

    Cordialement
    Aymeric

    • hikkiPasser au statut dit :

      Aymeric vous pouvez toujours rejoindre l’association « plus de trains pour la défense  » qui défend toute la ligne L plus nous serons nombreux plus les responsables pourront faire pression…

      toujours aucune explications sur ce mouvement ? je pense que les vacances d’été en sont responsables tout simplement …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R