Des travaux d’accessibilité sont en cours pour la gare de La Garenne Colombes. Création d’une nouvelle passerelle contiguë à l’ancienne, mise en place d’un nouvel escalier, remplacement des ascenseurs… Ce chantier nous oblige à modifier la circulation des trains de la zone pendant 5 week-ends, du 10 août au 8 septembre.
Le dépliant en lien reprend les informations pour les jours impactés : les week-ends du 10-11 et 17-18 août, 24-25 août, et les samedis 31 août et 7 septembre. Dans certains cas, un allongement du temps de parcours de 40 minutes est à prévoir. Les fiches horaires seront en gare et en ligne sur le site Transilien.
Les plannings prévisionnels des travaux sur les voies de la ligne L :
– de juillet à décembre pour les soirées en semaine
– de juillet à septembre pour les week-ends
Bonsoir, ayant habité pendant 10 ans à La Garenne-Colombes près de la gare, je connais bien celle-ci et je constate que sa fréquentation a considérablement augmenté. Effectivement, ce n’est pas du luxe de doubler la passerelle et de rénover les ascenseurs qui tombaient constamment en panne. Je suppose que les communes de La Garenne et de Colombes ont largement participé au financement de ces travaux. Mais alors, la pauvre gare des Vallées, elle, quand aura-t-elle droit à des ascenseurs et des accès pour les PMR. Les mairies concernées (Colombes, par exemple) nous avaient fait de belles promesses et nous ne voyons rien arriver.
Dernier détail et ceci s’adresse à Monsieur DARSONVILLE : au risque de me répéter, je souhaiterais, au nom de tous les utilisateurs, que la desserte par substitutions routières soit mieux organisée, voire surveillée par des cadres. En effet, les dernières expériences en ce domaine ont été malheureuses : les conducteurs des bus de compagnies privées ne sont pas au courant des itinéraires dans les rues de La Garenne et près de la gare de Bécon. Il faut les former et les informer, avant le début de cette période de substitution et VEILLER A CE QU’ILS RESPECTENT LES HORAIRES; Merci d’avance.
Bonjour, les travaux de la gare de La Garenne Colombes sont financés par le STIF, RFF, la Région et SNCF. Pour la gare des Vallées, les travaux d’accessibilité du schéma directeur du STIF débuteront fin 2015.
Les substitutions sont encadrées par des dirigeants selon leur importance : ce fut par exemple le cas ces derniers week-ends pour Poissy. Début juin, la situation était particulière car comme je vous l’avais expliqué, des travaux étaient réalisés sur la route et nous n’avions pas été mis au courant (d’habitude nous en sommes avisés et nous préparons les itinéraires en conséquence). Les chauffeurs de bus n’avaient pas pu emprunter les itinéraires prévus qu’ils avaient effectués en reconnaissance. Dès le lendemain la société de bus nous avait fait remonter l’information, et nous avions pu prendre immédiatement des mesures avec la création de nouveaux trajets et arrêts.
Bonjour Monsieur Darsonville pour ces informations. Aurons-nous un jour le plaisir de nous rencontrer dans une gare ? Me voilà rassuré pour les navettes de bus. Quant à la mise en accessibilité de la gare des Vallées, c’est bien dommage que ce soit si tardif, mais je suppose que c’est une question de finances et de schéma directeur, comme vous le dites. En tout cas, ces escaliers du passage souterrain deviennent insupportables pour les personnes âgées, les personnes avec poussettes et ceux qui ont une mobilité réduite.
Bien cordialement à vous.