Après avoir dézoné les forfaits Navigo les week-ends, les jours fériés et l’été du 15 juillet au 15 aout, le dézonage est maintenant appliqué aux « petites vacances » d’hiver, de printemps, de Toussaint et de Noël.
Pendant ces périodes vous pouvez désormais circuler librement dans l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, y compris au delà des zones de validité de votre forfait.
Pour qui ?
Cette mesure s’adresse aux clients détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel, Solidarité Transport mois ou Améthyste.
À partir de quand ?
La première mise en application est prévue pour les prochaines vacances scolaires de la zone C, soit du samedi 12 avril au dimanche 27 avril.
M. Darsonville, cette mesure s’accompagne-t-elle, pour les Navigo mois zones 1 à 5 et comme pour le dézonage d’été, d’une compensation financière ? Et, si oui, qu’en est-il des Navigo annuel zones 1 à 5 ? Sont-ils, comme l’été, exclus de cette compensation pour les petites vacances, alors que les Navigo annuel ayant au plus 4 zones bénéficieront bien d’un nouvel avantage ?
Bonjour Stéphane, en effet avec un Navigo 5 zones vous bénéficiez déjà du droit de vous déplacer sur l’ensemble de notre réseau, donc ce dézonage ne vous apporte pas d’avantage supplémentaire.
Il vous apporte donc le droit de vous faire entuber, gratuitement. Estimez-vous heureux, d’autres clients payent chaque mois pour avoir ce droit.
Faites vos comptes, et voyez si vous n’avez pas intérêt à réduire votre nombre de zones.
Personnellement, c’est ce que j’ai pu faire, je n’ai plus qu’un abonnement zones 3-4, puisque je ne vais à Paris qu’occasionnellement, et surtout le week-end (et quand j’y vais pour le boulot, je me fais rembourser).
Vous n’allez quand même pas râler parce qu’une réduction tarifaire est mise en place !