Jeudi soir, de 17h à 19h je vous propose de participer à l’opération «Toujours à Votre Écoute» en gare de Garches Marnes la Coquette.
Vous pouvez profiter de ce moment pour poser vos questions sur la gare et sur la ligne. Les agents présents pourront vous répondre en direct.
Bonsoir , pourriez vous arrêter de mettre des moyens dans ce genre d’opérations marketing ineptes et mettre le paquet sur la communication et l’info en cas de difficultés de circulation ??? Former vos conducteurs, remplacer les hauts parleurs defaillants … Bref des trucs utiles
Bonjour Malo, je suis dirigeant des gares, donc mes missions concernent les services que vous avez en gare.
Les opérations de rencontre ne sont pas couteuses, les agents et membres de l’équipe encadrante présents, se déplacent par choix, en plus de leurs missions initiales. L’idée est d’échanger en direct avec vous sur des sujets liés à la gare ou à la ligne.
L’information voyageurs est un sujet traité en parallèle.
Les conducteurs sont formés à la prise de parole dans les trains, et en ce moment nous avons la création d’un poste spécial : un PIVIF centralisé pour toute la ligne. Il ouvrira en octobre. Aujourd’hui l’information voyageurs est traitée en gare directement ou dans des PIVIF pour un groupe de quelques gares. L’information peut donc différer d’une gare à une autre. La nouveauté avec la nouvelle plateforme sera l’homogénéisation de l’information dans toutes les gares de la ligne.
Ces opérations ne sont certes pas coûteuse en argent, mais elles sont coûteuses en service, pour le client ; je préfèrerais que les membres qui « se déplacent par choix » restent à leurs postes de travail pendant ce temps. J’aurais en effet bien du mal à croire que ce temps soit pris sur leur temps personnel (on aurait déjà hurlé au droit de retrait et grèves illimitées contre les cadences infernales sinon).
Le nom de l’opération me fait bien rire. Déjà vous, malgré votre poste, ne pouvez pas répondre à 10% dés questions qui passent sur ce blog, alors qu’attendre de « simples » agents (soit dit sans aucune connotation péjorative) ?
Bonjour Zigzag, en tant que dirigeant des gares, je dois parfois demander des informations à d’autres agents afin de répondre aux questions du blog qui portent sur des sujets très variés, sur l’ensemble de la ligne L et du réseau de Saint Lazare.
Lors des rencontres en gare, des agents commerciaux et des membres de l’équipe encadrante sont présents afin d’échanger avec les clients des gares. Certains sujets très spécifiques à certaines gares peuvent être mieux expliqués en direct, avec les équipes du terrain.
Concernant les projets plus généraux, vous pouvez échanger avec le directeur des lignes mardi 18 mars, et dès aujourd’hui poser vos questions sur cette plateforme.
j’espère que le stand « Les lignes L, A, J à votre écoute, à vos cotés et à votre service ! » de la gare de Garches Marnes la Coquette sera maintenu car il faut éviter que cet évènement soit supprimé comme la gare de Saint Nom la Breteche alors que cela a été critique. donc je souhaite bonne chance que le stand « Les lignes L, A, J à votre écoute, à vos cotés et à votre service ! » soit présent et correct en gare de Garches Marnes la Coquette en ce jeudi 13 mars 2014.
jeudi 13 mars 2014 dernier, j’ai participé au stand “Les lignes L, A, J à votre écoute, à vos cotés et à votre service !” en gare de Garches Marnes la Coquette qui s’est bien passé. en plus, j’ai été sollicité par l’un des responsables SNCF qui m’a proposé de répondre un questionnaire (voir une enquête) sur la ligne L, donc je suis voyageur (client) occasionnel en gare de Garches Marnes la Coquette ensuite, j’ai répondu que la visibilité des agents SNCF soient présents en gare et à bord des trains, au niveau de l’information voyageurs et la propreté en gare et dans les trains soient corrects. en plus, je connais le blog de la ligne L alors que je l’utilise tout le temps et aussi également tous les blogs et les communautés des lignes et réseaux SNCF y compris les lignes L, A, J de Transilien Paris Saint-Lazare et enfin, pour ajouter une rubrique sur tous les blogs et les communautés des lignes et réseaux SNCF alors que les voyageurs (clients) comme moi ont envie d’entrer à la SNCF très urgemment, c’est le recrutement SNCF de façon obligatoire et la plupart des voyageurs disaient que c’est de l’enthousiasme et qui étaient contents et fiers de moi que je connais tout sur les trains et la SNCF alors que je suis intéressé, curieux et passionné par les trains et la SNCF et quand je serai à la SNCF définitivement, je mettrai le feu et l’ambiance à la SNCF (voir la plus grosse ambiance à la SNCF). en plus, la SNCF a besoin de moi très urgemment et à part cela, j’irai formé mes futurs collègues et homologues SNCF alors qu’ils sont petits, moyens et grands. fin de mon anecdote de mars 2014.