Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 13

Voici un retour, non exhaustif, des évènements ayant perturbé le plus de voyageurs la semaine dernière :

semaine 13

8 commentaires pour “Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 13”

  1. Dirigeant de Proximité x dit :

    Et pour samedi vous avez oubliez qu’il y’a une interruption totale sur l’axe PSL/Nanterre/Maisons(perturbation ligne j egalement) a cause d’un feu de talus en gare de la garennes.

  2. Padrinu dit :

    Bonjour,

    Habitant aux Vallées (La Garenne-Colombes), a proximité de la gare, j’ai pu constaté que depuis dimanche soirs des trains bien plus bruyants que ceux à l’accoutumée passent par les voies devant cette gare…créant encore plus de gênes sonores mais aussi des vibrations aux alentours lors de leur passage.

    Cette situation est-t-elle du au mouvement social et aux changements de trafic sur cette voie ou cela va-t-il durer ?
    Quel est le type de train qui créé autant de vacarmes…les autres trains qui passent par ces voies (nouvelles rames, et anciennes : 2 niveaux ou bleues) ne créent pas ce type de désagrément.

    Merci par avance pour votre retour.

    Cordialement.

    • LoveLigneL dit :

      Des trains qui passent ? LA CHANCE !

    • Bonjour Padrinu, ce bruit est dû au changement de rail du dimanche 30 mars en gare des Vallées (Voie 1). La nuisance de ce problème (sans risque pour les circulations) est prise en compte et une demande d’intervention est lancée.

  3. Artisans78Passer au statut dit :

    Bonjour;

    Je vous informe que des fois il y a des musiciens et des mendiants qui entrent dans les trains sans se signaler pour demander du pognon.

    Il faudrait les interdire dans les trains surtout le matin et le soir pour ne pas gêner les usagers.

    Merci.

  4. Pascontent dit :

    Bonjour,

    J’imagine que les suppressions de trains ne rentrent pas en ligne de compte dans votre tableau…Il ne vaut mieux pas d’ailleurs car sinon le soleil n’y brillerait jamais ou presque. Pour mon cas personnel, le train de 18h12 à Clichy-Levallois pour Cergy le Haut a pris la fâcheuse habitude d’être supprimé quasiment tous les soirs. Le 25, 26 et 27 mars. Et cette semaine s’annonce encore meilleure puisqu’il a été supprimé le 7, 8 et 9 avril. Qu’en sera-t-il pour ce soir ? Mystère et surprise. Dans tous les cas, ce n’est vraiment pas pratique pour ceux qui ont un rendez-vous et qui doivent impérativement prendre ce train. Nous savions que la ligne Cercy le Haut est le parent pauvre de la ligne L, mais Transilien nous le confirme tous les jours.

  5. Pascontent dit :

    Bonsoir M. Darsonville,

    Félicitations à toute l’équipe de la ligne L ! Le même train supprimé quatre jours de suite est un exploit dont, je crois, vous pouvez être fier.
    Merci du mépris dans lequel vous tenez les malheureux usagers du tronçon Cergy le Haut.

    Vous comprendrez donc aisément l’origine de mon pseudo sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R