Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Lundi 23 juin 2014 : le trafic reste perturbé sur votre ligne

attention_2Prévisions de trafic du lundi 23 juin 2014 :

 Paris St-Lazare (lignes L et J) : 35 trains par heure à Paris Saint Lazare

  • 5 trains par heure pour Les Mureaux (dont 3 pour Mantes La Jolie)
  • 5 trains par heure pour l’axe Conflans Sainte Honorine (dont 3 pour Mantes La Jolie)
  • 5 trains par heure pour Ermont Eaubonne (dont 2 pour Gisors)
  • 5 trains par heure pour Saint Nom La Bretèche
  • 6 trains par heure pour Versailles Rive Droite
  • 9 trains par heure pour Nanterre Université (dont 3 pour Cergy Le Haut)

Pour consulter les fiches horaires de la ligne L, veuillez vous rendre sur http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=L&categorie=trafic&idFiltre=18175

Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies.

 

 Astreinte des blogs Transilien

86 commentaires pour “Lundi 23 juin 2014 : le trafic reste perturbé sur votre ligne”

  1. Gautier dit :

    Toujours aussi lamentable. Et la SNCF prévoit généreusement de nous jeter quelques miettes au mois de Juillet pour compenser les 10 jours de galère qui suivent les 6 mois de galère subies depuis le début de l’année. En passant j’attends toujours les 30% de remise promis l’année dernière…

  2. La grève est finie. Ils avaient gagné avant qu’elle en commence puisque leur statut n’était pas en cause. C’était cela qui comptait. Tant pis si on laisse un groupe détruire un service public. Donc, les grévistes de Saint Lazare se répètent. Ils pensent à l’avenir ? Il doit y avoir encore des avantages à cornaquer au dépens de la majorité du pays. Ils se répètent demain lundi. Je me répète donc.
    Encore dimanche à St Lazare ? Sud-Rail est allié à NPA ? Je croyais que NPA était anti-capitaliste, en faveur de la défense des exploités et de ceux qui souffrent ? Ces derniers sont nombreux en France. Les cheminots n’en font pas partie. Ce sont 150000 personnes privilégiées qui n’ont qu’une seule valeur : l’égoïsme. On aurait dû garder Sarkozy. NPA/Sud-Rail et CGT, c’est la mentalité Sarkozy : j’écrase les autres pour en avoir plus, encore plus et toujours plus pour moi et ma famille. Les régions et les contribuables, y compris les gens qui font des sacrifices, paieront pour qu’à la SNCF, ils ne fassent pas le moindre sacrifice. Au contraire, pour le cheminot, c’est encore plus, encore plus de privilèges…
Oui, vous avez bien raison, Monsieur Lafouine. Il faut supprimer la Cour des comptes et ses rapports sur les privilèges scandaleux des employés de la SNCF. La Cour des comptes n’a que des fantasmes, alors que le délégué Sud-Rail ou celui de la CGT qui le singe pitoyablement, il dit la vérité ! Hé hé… Navré, je ne suis pas personnellement du côté de ceux qui sont au chômage (et pourtant, ils sont très nombreux dans notre pays, et la majorité ne sont pas des fainéants), mais je suis du côté de ceux qui ont des petits salaires, qui travaillent plus de 35 heures en fait, qui ont plus de 60 ans et qui n’en sont pas encore à la retraite, qui n’ont pas de comité d’entreprise, qui paient leur navigopass, qui n’ont pas de billets de train gratuit, qui ne peuvent pas en donner à leur famille, et j’en oublie sûrement, et je suis du côté SURTOUT SURTOUT SURTOUT de ceux qui ne font pas partie de cette mafia comme à Naples que forment les grévistes de la SNCF et qui exige encore plus et plus d’avantages. Vous êtes dans ce dernier cas, Monsieur Lafouine? Votre réaction n’est pas très claire. Vous êtes POUR la souffrance infligée aux usagers par la CGT et Sud-Rail ? Vous n’en parlez JAMAIS.

    Si quelqu’un agressait un conducteur de la SNCF, que ferait-il ? Les conducteurs ont, paraît-il, des droits. En revanche, si des cheminots utilisent de violence en parquant les usagers à en être malades dans les rares trains qui veulent bien venir, il ne faut rien dire ?

    On pourrait peut-être faire une France meilleure et plus juste ? Les privilèges des cheminots ne sont pas des fantasmes. La Cour des comptes l’a vigoureusement souligné. (Rapport 2014, par exemple, sur les billets gratuits : « Cela concerne 800.000 personnes, alors que la SNCF n’emploie que 150.000 agents ». Qui sont les 650.000 personnes (pas billets) restant ? Hé hé…) Ces 150000 + 650000 coûtent très cher aux usagers qui paient leurs billets et au STIF qui subventionne avec l’argent des contribuables. Pourquoi les impôts iraient toujours dans la poches des mêmes ? Toujours plus pour l’archaïque statut des cheminots ? L’Etat se doit d’être neutre, ne pas privilégier 150000 de nos 60 millions de concitoyens. Pourquoi surtout, après tous ces cadeaux, les cheminots crachent-ils sur leurs semblables qui croulent sous les impôts locaux à cause d’eux ? Pourquoi veulent-ils absolument diviser les Français et les opposer entre eux ? Moi, moi, moi, moi d’un côté, et, de l’autre, les pauvres abrutis écrasés dans les trains et qui, pour un grand nombre, auront, eux, du mal à boucler le mois financièrement ?

    • stephadc dit :

      La Cour des Comptes n’a jamais affirmé que les facilités de circulation accordées aux agents et leurs ayant droit était subventionnés , mais que cela représentait un manque à gagner pour l’entreprise , il y a une grosse différence !
      Ce n’est donc pas un avantage financé par les contribuables , et encore moins par le STIF.
      Les facilités subventionnées sont pour les familles nombreuses , les demandeurs d’emploi et nos élus !
      L’objet de la présente grève n’est en rien l’obtention de nouveaux avantages .
      Je vous invite à lire le projet de loi relatif à cette réforme !
      http://www.assemblee-nationale.fr//14/dossiers/reforme_ferroviaire.asp

  3. GloupsPasser au statut dit :

    Manrico, rassurez moi, vous n’êtes pas atteint de la maladie d’Alzheimer ? Je me pose la question car cela fait deux fois en 24h que vous nous sortez le même discours ! Alors vous qui croyez tout savoir, en fait vous ne savez rien. Une formation politique est venu soutenir les grévistes de St Lazare, mais contrairement à ce que vous dites non ce n’était pas le Npa. Sur certains points toutefois vous arrêtez de perdre la tête : ainsi vous ne dites plus, comme vous le disiez il y a 3j, que les cheminots ont des billets gratuits pour leurs cousins. Moi je vais vous dire un mot sur les non-avantages des cheminots : 25% ont accès à une cantine, mais 0% des 75% restants n’ont droit aux tickets restaurant, contrairement à ce que vous prétendiez récemment ! Par ailleurs Manrico je n’ai jamais dit qu’il fallait supprimer la Cour des Comptes, par compte j’aimerais que vous me listiez, puisque cette Cour vous tient à cœur, les avantages sociaux dont bénéficient ses 1800 membres et on en reparlera, d’accord Manrico ?

    • SebBPasser au statut dit :

      Parce que vous croyez que 100% des salariés français ont droit à une cantine ou des tickets resto ? ‘Faut arrêter de rêver hein, et surtout de vous plaindre pour un rien

      « Je me pose la question car cela fait deux fois en 24h que vous nous sortez le même discours ! »
      Euh ‘faut lire, c’est écrit noir sur blanc : « Ils se répètent demain lundi. Je me répète donc. »

    • GloupsPasser au statut dit :

      SebB de grace, ne soyez pas aussi stupide que manrico, je n’ai jamais dit que 100% des salariés français avaient des tickets-restaurant, par contre je conteste énergiquement son affirmation selon laquelle les cheminots ont des tickets-restaurant alors que justement non ils n’y ont pas droit ! Je me trompe stéphadc ? De toute façon, toutes les affirmations de manrico ne sont que pure fantasme, il aurait dû écrire un roman celui-là !

    • Diable ! Bigre ! Bougre ! Menez le combat, Monsieur Lafouine ! C’est le seul avantage dont ne jouissent pas encore les employés de la SNCF. Lancez une grève à St Lazare ! Vous savez comme celle qui a duré un mois quand on a déplacé leur local de repos de St Lazare à la Gare du Nord. Il serait vraiment dommage qu’avec les retraites, le comité d’entreprise, les vacances familiales, les billets de train gratuits, les salaires, la sécurité de l’emploi, ils n’aient pas aussi de tickets restaurants. Je suis très envieux. J’en salive. Je n’ai ni cantine, ni tickets restaurants, ni les autres trucs ci-dessus. Mais vous avez découvert, Monsieur Lafouine, le petit détail qui rend les cheminots malheureux. Vous ne parlez que de cela. Toute la banlieue St Lazare pleure. A ce propos, ai-je raté l’un de vos messages ? Vous avez ENFIN parlé de la souffrance des usagers pendant la grève ? Vous savez, c’est un service public. C’est du moins ce que dit le baratin des délégués syndicats pour justifier les retraites, le comité d’entreprise, les vacances familiales (pour ma part, je choisirais « mer, soleil et fiesta »), les billets de train gratuits, les salaires, la sécurité de l’emploi, etc. Je suis très envieux. J’en salive. Je n’ai ni cantine, ni tickets restaurants, ni les vacances familiales, ni les autres trucs ci-dessus. Je ne dois pas être le seul.

    • GloupsPasser au statut dit :

      manrico vous prenez vraiment les gens pour des cons ! Bien sur que vous n’avez ni cantine ni tickets-restaurant, vous êtes à la retraite ! Le salaire des cheminots vous fait baver, ah bon ! et bien bavez mon vieux ! Le local de repos de la gare st Lazare à été transféré Gare du Nord, vous êtes sur qu’il n’a pas été transféré à Baden Baden tant que vous y êtes ! Vous voulez nous faire pleurer avec l’histoire de votre fille 40 ans qui plafonne à 2000€ par mois en bac +4 où 5 pour des semaines de 60h, avec 2 semaines de congé par an ! Ben oui comme vous le demande un autre blogueur, pourquoi n’est- elle pas entrée à la Sncf ? Allez je vous laisse continuer de dégueuler votre fiel contre les agents Sncf, vous n’avez que ça à faire, quelle triste vie de retraité ! Au fait je ne fais pas partie des 150000 agents Sncf mais cela ne m’empêche pas de prendre leur défense face au tissu de mensonges à leur égard !

    • Excusez-moi, j’ai mal lu votre message ou il a dû être malencontreusement tronqué. Où parlez-vous de la douleur des usagers pris en étau par cette grève ? Ne détournez pas le problème. Vous savez que ce que l’enquête de la Cour des Comptes a découvert est vrai et scandaleux. Et la Cour n’est pas corrompue comme le CER (CE de la SNCF) condamné en septembre dernier par le tribunal correctionnel. Vous ne trouvez pas que ses 89 millions de budget sont indécents ? Ils auraient pu en donner la moitié aux Restaus du Cœur l’hiver dernier, une autre moitié aux Emmaüs, et garder le reste pour les cheminots. Pour une fois, cela aurait été de l’argent dépensé de manière éthique. Et puis pourquoi passez-vous tout ce temps à défendre les employés de la SNCF ? Ils n’ont pas besoin d’être défendus. Défendez ceux qui souffrent, ceux qui sont mal payés, qui n’ont pas d’avantages en nature, qui arrivent épuisés à l’âge de la retraite, etc., etc. Et puis, soyez honnête, Monsieur Lafouine, qui sont ces 650000 individus non cheminots qui bénéficient de billets gratuits ? Les 150000 cheminots ont 650000 grands-mamans ? Vous fuyez. Votre seul objectif, c’est qu’on ne parle surtout pas des privilèges indus d’un groupe de 150000 personnes qui exercent en ce moment toute cette violence mafieuse sur des millions de Français. Excusez-moi, j’ai mal lu votre message ou il a dû être malencontreusement tronqué. Où parlez-vous de la douleur des usagers pris en étau par cette grève ?

    • amoureused'uncontroleur dit :

      La condamnation du CE SNCF l’an dernier pour corruption ? C’étaient sont les juges du tribunal correctionnel qui sont des pourris. Ils débordent d’avantages. Ils ont même à la fois cantine et tickets restaurants. Comme ils n’ont pas besoin des seconds, ils les donnent à leur cousin. Ce n’est pas autorisé, mais il ne faut pas le dire. C’est bien sûr différent à la SNCF. Cela dit, mauvaise nouvelle. Il va y avoir une nouvelle grève. Une grève encore plus dure pour les usagers. Monsieur Pépy veut interdire aux contrôleurs dans les trains sur Saint Lazare de se mettre du parfum sous les aisselles. Cela excite sexuellement les voyageuses. Sud-Rail exige que la SNCF rembourse les flacons de parfum chez Marionnaud. CGT suivra. Comme d’hab.

    • Raf dit :

      Bonjour Amoureuse d’un contrôleur ,
      Votre Nom , est-ce une blague ? 🙂

  4. Alexandre LV dit :

    Je suis un peu confondu, aux gares des Vallees et La Garenne-Colombes on aura normalement un train tous les 10 minutes…. qui est bien le cas pendant la journée mais aux heures de pointe, on n’aura qu’un train tous les 20 minutes tandis que les trains direction Nanterre-U/Cergy le Haut passent la gare? Vous expliquez ça comment?

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      hors pointe: les trains sont terminus Nanterre-U.
      en pointe: Cergy.
      résultat: moins de sillons au-delà de Nanterre et la L3 se retrouve péjorée par la A, sauf que depuis peu des arrêts supplémentaires ont été programmés sur les Cergy (à espérer que cela puisse être sinon généralisé, au moins fréquemment reconduit)

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Paulo, désolé de te contredire, mais depuis qu’on est repassés en S2, les trains directs expérimentaux de Cergy ont disparu. Et quand M. Darsonville affirme qu’il y a 9 trains par heur sur notre axe, je me demande où il a trouvé ces chiffres. Nous avons sulement 3 trains sur 6, à savoir 1 sur 2 et encor les mêmes déséquilibres en soirée, à savoir 22.04 puis 49, 23.04 puis 23.49, 0.04 puis 0.49. Ca n’est pastisfaisant et où sont les Bombardier depui 11jours ?

    • Bonjour, comme je l’expliquais les roulements de rames associés aux plans de transports réduits doivent être totalement révisés avec l’arrivée du Francilien. Donc pour les jours de grève sur la ligne L le Francilien sera présent lorsque l’axe Paris Saint-Lazare / Cergy le Haut sera totalement équipé.

  5. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    remettons juste les croyances aux réalités

     » La Cour des comptes l’a vigoureusement souligné. (Rapport 2014, par exemple, sur les billets gratuits : « Cela concerne 800.000 personnes, alors que la SNCF n’emploie que 150.000 agents ». Qui sont les 650.000 personnes (pas billets) restant ? Hé hé…) Ces 150000 + 650000 coûtent très cher aux usagers qui paient leurs billets et au STIF qui subventionne avec l’argent des contribuables »
    La Cour des Comptes ne décrit qu’une situation purement théorique en pratiquant un décompte des « vivants »; la réalité du terrain est que seulement 25% des bénéficiaires théoriques utilisent réellement la majorité de leurs facilités de circulation (50% 2 fois par an au maximum et 25% jamais ou quasiment jamais)

    « Les 150000 cheminots ont 650000 grands-mamans »
    Cela représente 4,5 bénéficiaires théoriques par Agent (époux/épouse, 1 enfant, 2 parents par exemple), soit une minorité par rapport aux bénéficiaires théoriques.
    T-H-E-O-R-I-Q-U-E-S !

    « Au STIF » ? et plus haut nous lisons « qui paient leur Navigopass » (Pass Navigo, aura-t’on corrigé) On parle bien des Transports en Île de France ?
    Eh bien merci de l’info Manrico, vous serez aimable de préparer un chèque de 900€: c’est le cout réel annuel (et je dis bien REEL, sans aucun remboursement, comme certains Clients d’ailleurs) du Navigo Annuel de mon épouse.

    « qui travaillent plus de 35 heures en fait, »
    Evidemment, si votre jugement se borne à reprendre le leit-motiv de journalistes désinformés et incapables de s’informer correctement, genre « les Conducteurs ne conduisent que 25 heures par semaine », il faudra rappeler comment les rames tombent du ciel toutes prêtes, avec atterrissage juste au bord du quai. ET il faudra rappeler aussi que le XV de France ne se limite pas au demi d’ouverture et au demi de mêlée : il en manque 13 pour faire un match, et chacun a son rôle à jouer.
    Comme la plupart de mes collègues j’aligne aussi plus de 35 heures, ce qui n’a rien d’extraordinaire d’ailleurs.

    « qui ont plus de 60 ans et qui n’en sont pas encore à la retraite »
    La loi de 2003 (adaptation de la durée nécessaire pour l’obtention d’une retraite à taux plein, et là attention au mode de calcul, en général peu connu parce que mal cité) et la loi de 2007 (passage à 41,5 ans, puis à 42, toujours modulable selon la loi de 2003) ont changé la donne.
    Ce n’est pas pour rien que Nicolas Sarkozy, parfaitement lucide sur l’affaire, via le Gouvernement Fillon, lui aussi sur ce coup-là loin d’être un amateur, a fait voter en 2010 le décret n° 2010-105 du 28 janvier 2010, portant la limite d’âge de 60 à 65 ans pour les Agents SNCF. Les deux s’étaient bien rendus compte qu’avec une limite à 60 ans, la plupart des Agents en activité à ce moment ne pourraient jamais bénéficier d’une retraite complète.
    Cela n’a d’ailleurs pas suffi, puisqu’après affinement des données le décret n°2011-291 du 18 mars 2011 a porté l’âge limite à 67 ans.
    Pour ma part, ce sera 61,5 ans (sauf nouvelle modification évidemment), ce qui n’a toujours rien d’extraordinaire, et j’ai connu le Poste 2 de Suresnes Puteaux, les 39 voies d’Achères, le Fret à Garches/Louveciennes, les 200 distances voyageurs à connaître par coeur à St-Lazare, les nuits graissage (que je ne peux plus faire pour raisons médicales), le técalémit (un casse-reins), le nettoyage des voies (toujours de nuit, avec 4 bornes de marche en pleine voie), aujourd’hui la quadrature du cercle de la L, les travaux d’enfer, etc,etc… comme des millions de salariés d’ailleurs dans leur domaine professionnel, y compris ceux qui ont un boulot souvent décrié sous prétexte qu’ils est effectué en « costard/cravate » alors que c’est une prise de tête permanente.

    « et j’en oublie sûrement »
    Certainement, et si la désinformation vous aura porté préjudice, on ne manquera pas, pour notre modeste part, de vous donner les infos dont on connait la teneur.

    « Où parlez-vous de la douleur des usagers pris en étau par cette grève ? »
    « Ce sont 150000 personnes privilégiées qui n’ont qu’une seule valeur : l’égoïsme ».
    Vous n’êtes pas dans les pensées de tout le monde : la généralisation d’une situation – prétendue ou réelle – à l’ensemble d’une entité est toujours trèèès mauvaise conseillère.

    • Excusez-moi, j’avais mal compris : « leit-motiv de journalistes désinformés ». Oui, il faudrait supprimer la presse. Remplacer par un truc comme la Pravda entièrement rédigé par la CGT ou Sud-Rail.
      Ce qui me gêne, ce n’est pas que je n’ai pas les avantages des employés de la SNCF, c’est qu’ils en ont honte !!! Ils ne veulent pas qu’on en parlent. Ils se plaignent. Qu’est-ce que ce serait s’ils n’étaient pas à la SNCF ! Oui, il y a des rupins sur la ligne L, on ne va pas les plaindre, mais il y a aussi des gens normaux, beaucoup de gens normaux, que la grève menée par des privilégiés exigeant par le chantage encore plus de privilèges fait en ce moment atrocement souffrir. Vous ne prenez apparemment jamais le train ou bien vous êtes aveugle ou alors un monstre.
      Ce qui me gêne, c’est d’être écrasé dans les trains quand il y a ces grèves. Pas vous apparemment.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      manrico, vous inventez l’importe quoi. contentez-vous de ne pas être content et seulement, on ne vous demande que ça, de ne pas affirmer n’importe quoi.

      « Vous ne prenez apparemment jamais le train ou bien vous êtes aveugle ou alors un monstre »
      ??? attention à ne pas dépasser certaine limites, là vous vous égarez.

      « Excusez-moi, j’avais mal compris : “leit-motiv de journalistes désinformés”. Oui, il faudrait supprimer la presse. Remplacer par un truc comme la Pravda entièrement rédigé par la CGT ou Sud-Rail. »
      merci de cette analyse purement extrémiste: quand on vous explique que de gens sont mal informés, il ne vous viendrait pas à l’idée de les informer, ce que NOUS faisons à chaque occasion, … nononon vous remplacez tout le monde d’office.

      En effet, vous n’avez toujours rien compris.

      « Ce qui me gêne, ce n’est pas que je n’ai pas les avantages des employés de la SNCF, c’est qu’ils en ont honte !!! Ils ne veulent pas qu’on en parlent. Ils se plaignent »

      Non, vous n’avez toujours strictement rien compris décidément: quand certaines personne prétendent que les Cheminots ont droit à ci-cà et que c’est exact, rien à dire.

      Mais quand c’est faux, il convient de remettre les pendules à l’heure, c’est tout..

    • Jules dit :

      Malin comme vous êtes, pourquoi vous ne passez pas les concours internes pour devenir conducteur de TGV? C’est le salaire double d’un prof de fac du genre spécialiste mondial de physique nucléaire. Sarkozy, qui n’aimait que les privilégiés, leur a mitonné des salaires et des avantages aux oignons. Ce doit être facile. Il n’y a même pas besoin du bac, « CAP, BP, de préférence en spécialité électrotechnique, électronique, mécanique », selon la SNCF. Quittez votre petit Transilien L. Vous en rêvez ! Et cessez de nous embêter avec vos grèves stupides. Laissez-nous aller à notre travail.

    • riveraingaredebecon dit :

      Préparons nos mouchoirs….

  6. Boudon dit :

    Allez, encore un petit effort et on ira bon an mal an jusqu’à juillet avec ce trafic…..

  7. Artisans78Passer au statut dit :

    C’est dégoutant le train de 07:51 pas affiché, train trop bondé, assez de la grève.

    Mr Darsonville dites aux conducteurs de prendre conscience sur les passagers et sur leur wagons qui sont trop bondés parce que la plupart des passagers et moi-même, on en a ras-le-bol.

    Cordialement.

  8. May dit :

    Bonjour,

    C’était super sympa dans le train ce matin!
    Le 8h04 en provenance de Versailles était archi bondé, suite à la suppression du 7h49?
    Si vous pouviez respecter les horaires des trains annoncés sur vos petits papiers ça serait ultra gentil!

    A partir de Viroflay des personnes sont restées sur le quai, on a vraiment un service au top!

    Sur ce, bonne journée et bon courage aux galériens des lignes du réseau St Lazare!

  9. JVM dit :

    Avec la ‘reprise progressive’ du trafic, on voit revenir les retards…

    Par ailleurs les Francilien n’ont toujours pas repris du service sur la L3… Des bestioles ont du y faire leur nid depuis le temps !

  10. michel92380 dit :

    M. Darsonville nous a écrit : « En compensation de la grève débutée le 11 juin, SNCF met en place une réduction de 33 % sur les abonnements mensuels de juillet 2014. Cette compensation correspond à 10 jours de voyages gratuits sur le mois de juillet. »
    Donc je repose ma question à M. Darsonville : comme pour les zones 1-3 la réduction ne sera en juillet que de 23 %, quand aurons-nous le complément pour arriver à 33 % ?
    Je crois qu’on est au 14eme jour de grève aujourd’hui, donc : pour tous, quand aurons-nous un complément de réduction ?

    • hikkiPasser au statut dit :

      Michel : c’est à cause des parisiens : si le forfait 1-3 coute moins cher que le 1-2 ( ce qui aurait été le cas avec les 33%) ils auraient tous acheté un coupon 1-3 ce que ne veut surtout pas la SNCF = on trinque à cause de ça!

    • michel92380 dit :

      J’ai bien compris la raison, mais ce n’est pas acceptable ! Qu’on nous donne une réduction aussi sur août !

    • hikkiPasser au statut dit :

      effectivement je trouve ça révoltant. J’ai lancé une concertation au sein de l’association »plus de trains » pour voir si l’on peut réagir. sinon de mon côté, à titre personnel, je leur ferai une réclamation écrite.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      hikki, « Plus de trains » peut, s’agissant d’une mesure réglementaire, présenter un recours administratif (gracieux) à la SNCF puis, en cas de refus, saisir le juge administratif.

  11. hikkiPasser au statut dit :

    mon train du soir (18h16 PSL) n’est toujours pas de retour !!! c’est quand que cette grève cesse, là ça commence vraiment à bien faire 23% d’indemnisation au lieu de 33% c’est également scandaleux.
    Manrico : je pense qu’il faut cesser toutes ces querelles, on s’en fout des avantages de la SNCF, chacun fait ses choix dans la vie. Moi non plus j’ai pas de CE, pas de cantine, je bosse plus de 35 heures blabla… mais j’irai pas bosser à la SNCF pour autant pour la bonne raison que mon métier me plaît et si j’avais voulu conduire des trains j’aurai passé le concours =je suppose qu’il en est de même pour vous ?

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour hikki,
      moi, je vous aurais bien vue aux commandes d’une Z6400 bleue ! Ca nous aurait changé de tous ces messieurs ! Trève de plaisanterie, c’est la reprise du trafic normal demain matin, malgré la manifestation devant l’assemblée nationale. Je ne vois pas comment les cheminots peuvent s’organiser, s’il y a autant de manifestants pour que les trains roulent normalement sur notre ligne L et sur la J. Vous avez une idée ? Trains supprimés, trains retardés, ON CONNAIT LA CHANSON !!!! Bon courage à vous. Philippe

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      très juste commentaire, et en ce qui concerne le remboursement de juillet, par contre, je n’ai pas encore eu de réponse sur le report de la mesure (pas de prélèvement en juillet pour les NavigoAnnuel, report en Août ?)

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Paulo Aquino, je cite l’article du 18 juin publié ici :  » Les forfaits Navigo Annuel ou imagine R bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait./ Pour les clients en prélèvement bancaire le virement sera effectué au plus tard fin juillet par le GIE Comutitres.  » :
      Il ne s’agit donc pas d’un prélèvement réduit en juillet mais d’un virement de la réduction de 33% d’une mensualité, nuance…
      Vous confirmez, Guillaume ?

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      exact, après info confirmée hier, pour les titulaires d’un Navigo Annuel ce sera bien un virement égal à 33% d’une mensualité, effectué en juillet

    • hikkiPasser au statut dit :

      Vous êtes sûr de votre info Paulo ? car je vais préparer un courrier de réclamation ce We et je ne veux pas écrire n’importe quoi dedans (ie : réclamer un remboursement auquel nous aurions déjà droit)

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      oui oui Hikki, on me l’a confirmé parce que mon épouse (Navigo Annuel) posait justement la question

      et Stéphane avait d’ailleurs apporté la réponse

      « Les forfaits Navigo Annuel ou imagine R bénéficieront d’une réduction de 33% d’une mensualité du forfait./ Pour les clients en prélèvement bancaire le virement sera effectué au plus tard fin juillet par le GIE Comutitres. ”

      ceci dit rien n’empêche de demander la reformulation complète des mesures prévues.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      Et je confirme derrière. J’avais vu la semaine dernière sur twitter, une photo d’un doc précisant toutes les remises en fonction des zones. Le 1-3 en annuel EST BIEN à 33% de réduction. Si je retrouve la photo, je mettrai le lien à la suite.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      Voila: https://pbs.twimg.com/media/Bqj5sCgIUAAOzI_.jpg:large

      PS: les tarifs en 1-5 ne sont pas bon

  12. BPasser au statut dit :

    Oui, ce train a subitement disparu des écrans ce matin , supprimé sans aucune explication. Nous sommes allés demander à un agent SNCF la cause de cette suppression. Réponse : « absence du conducteur ! »
    C’est navrant !

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Trop d’absentéisme quel vilain défaut et en plus c’est vraiment malin d’être absent alors qu’il devrait censé travaillé.

    • stephadc dit :

      La journée n’était certainement pas couverte !

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Stéphane, Transilien diffuse le message selon lequel le service sera normal demain sur toutes les lignes. Peux-tu nous confirmer que c’est bien vrai.. J’en doute….Merci d’avance. Philippe

    • stephadc dit :

      Je suis de repos aujourd’hui , il m’est impossible de confirmer que le service sera normal !

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      En ce qui concerne L2, j’ai passé deux heures rien que sur les réutilisations pour demain et les 14 éléments prévus à Versailles couvrent le service normal.
      Il est aussi annoncé sur L3.

  13. MP dit :

    Bonjour, le train de 07h49 a été sauvagement supprimé ce matin au départ de Versailles Rive Droite, train qui devait pourtant être en service d’après le site abcdtrains… Nous subissons ce mouvement social depuis plus de 10 jours, il est écrit partout que le trafic est quasi normal partout mais non, pas sur la ligne Versailles RD Paris Saint Lazare… Pourriez-vous me dire à quoi sert le site abcdtrains (qui est sensé nous aider en période de grève), si vous ne respectez même pas ce service minimum !! Vous n’avez définitivement aucun respect des usagers, c’est honteux.

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Mr Darsonville,

      Vous êtes la honte des usagers, vous ne respecter jamais les horaires de départs et arrivées.
      Vous vous conduisez comme un pacha, tandis que les usagers en ont assez de cette grève.
      Vous devriez donner votre démission à Mr Pépy.

      Cordialement.

  14. Gautier dit :

    A Bougival toujours aucun train entre 8H24 et 9H04 : pratique pour déposer ses enfants à partir de 8H20 à l’école, quand on doit être avant 9H30 a St Denis !

  15. Jules dit :

    Prenez un taxi et envoyez la facture à Sud-Rail Gare quai 27 Saint Lazare. Ou bien dites que vous passez le bac. Ils vous donneront un petit post-it à coller sur le nez.

  16. May dit :

    C’est bizarre tous ces derniers jours, il n’y a aucune réaction de M. Darsonville…

    Il a mourru?

  17. Tancredi dit :

    Y a-t-il un responsable sur ce blog ? Pourrait-il nous expliquer ? Un internaute a expliqué que les conducteurs déclaraient 59 mn de grève au lieu d’une journée afin de perdre pratiquement pas de salaire et de pénaliser au maximum les voyageurs. C’est vrai ? C’est un secret à ne pas révéler ? Ce serait bon d’avoir un peu de transparence sans évasion. La Fouine qui corrigez les erreurs factuelles, un rectificatif ? On ne sait pas pourquoi ils font grève. On aimerait savoir comment. Question de démocratie.

    • Bénodet dit :

      Démocratie ? Pas avec les syndicats comme Sud-Rail. On écrase au bull-dozer et on ne s’excuse pas après. Le mensonge fait partie du jeu. Ils vont mettre fin au capitalisme! Promis! En attendant, ils continuent à écraser. On vous recommande, pour ceux qui en ont la possibilité, de choisir un autre mode de transport ou de reporter vos déplacements. Si c’est grave, tant pis.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      @stephadac Bonjour, je me permets de faire appel à vous au sujet de cette histoire de 59 minutes de grèves dont on ne parlait plus depuis 2 ans. Cette pratique serait-elle réellement de retour ? Et pouvez-vous nous expliquer exactement en quoi elle consiste et surtout à quoi ça rime ? Vous savez que nous sommes excédés de ce 13e jour de grève où la gare des Vallées, encore une fois, n’est pas la mieux servie et tout ça pourquoi ?

    • stephadc dit :

      Bonjour LAMBERT :
      A priori les préavis ne comportent pas l’option 59 mn !
      L’objectif des 59 mn de grève , est de permettre aux agents de faire grève sans perdre la totalité de leur journée , ce qui implique qu’ils travaillent aussi !
      En général , la commande anticipe les 59mn de grève afin de ne pas péjorer le service prévu.
      Il serait certainement très utile de revoir les services S1 , S2 et S3 afin d’assurer une meilleure répartition des trains sur l’ensemble du réseau , surtout sur les gares qui ne disposent pas de moyen alternatifs de transport.

    • « L’objectif des 59 mn de grève , est de permettre aux agents de faire grève sans perdre la totalité de leur journée , ce qui implique qu’ils travaillent aussi ! !!!!!!! » (sic)
      Mais cela désorganise complètement la circulation sur toute la journée. C’est pour cela qu’il y a si peu de trains. C’est pour cela que les usagers souffrent autant. La retenue financière devrait porter sur les conséquences de la grève. Pas d’hypocrisie Sud-Rail.
      Si l’on a un message vital à faire passer (du genre, je suis désavantagé par rapport au reste de la population française), on déclare une journée de grève et on n’est pas payé pour cette journée. C’est franc et honnête.
      Non, Monsieur Lafouine, cessez vos invectives et abordez les vrais sujets, pas les tickets restaurants, mais les abus payés indirectement par les contribuables et la violence exercée contre les voyageurs. Vos réponses sont très sélectives. On ne vous entend jamais sur les vrais problèmes. Eh non, je ne suis pas à la retraite. Pas encore. Je dois travailler. Je travaille donc. Et je n’envie pas les avantages des employés de la SNCF. Je proteste contre le fait que l’on oblige les usagers à voyager comme du bétail à cause d’une grève injustifiée. Pourquoi pas des wagons de marchandises plombés comme pendant la guerre ? Pas d’hypocrisie ! (En fait, le bétail ne voyage pas dans de telles conditions. Il y a des lois).

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      ce message, par exemple, bien que vif, est correct

    • Bonjour, les agents doivent se déclarer grévistes au plus tard 48 heures avant le début de leur activité. Ils disposent néanmoins de 24 heures supplémentaires pour annuler leur action ou pour en diminuer la durée (par exemple, réduire à 59 minutes).

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Guillaume, cela ne nous dit pas si la grève des 59 min a effectivement été appliquée par certains grévistes ces derniers jours !

  18. Raiponse dit :

    Et la recette de nos amis de SUD pour l’appliquer :
    http://www.sudasf.com/article-13920187.html

    La trilogie de l’élite Française (SNCF, Contrôleurs aériens (les pires de loin) et SNCM) s’est bien synchronisée cette année. Bravo !
    Effet coupe du monde ?

  19. Bbn dit :

    Bonjour,
    j’ai lu qu’il y aurait des compensations pour ces x jours de grève (x car on ne sait pas vraiment quand ça va s’arrêter..).
    J’habite en zone 2, à clichy levallois. Est-ce que je vais pouvoir bénéficier de cette remise ou est-ce qu’on va encore me dire que les abonnement zone 1-2 ne font pas partie du plan, comme pour l’an dernier ?
    Parce que je vous assure, ça nous impacte beaucoup ici aussi !!

    Et j’ai très mal pris le non remboursement des problèmes de l’an dernier, sous prétexte qu’on a le métro à proximité (soit dit en passant, suivant où on habite, ça rallonge le parcours d’au moins 30min, juste pour se rendre à St Laz. Si ça c’est pas une gêne !?!

    Merci d’avance pour votre réponse,
    un usag..client

  20. Bbn dit :

    et bien, je viens de voir sur un ancien message de ce blog que les clients zone 1-2 ne seraient pas indemnisés. Je vous en remercie beaucoup M. Darsonville.

    Depuis 15 jours je mets 30 minutes de plus que d’habitude (soit près de 45min) juste pour aller à saint lazare, et dans des rames bondées faute de traffic suffisant.
    C’était la même chose pour les perturbations de l’an dernier.

    Quand est-ce que les clients 1-2 des lignes transilien vont être considérés comme des clients à part entière ???
    C’est complètement injuste, à l’heure où on parle d’égalité. 15 jours qu’on est emm*rdé par une minorité et on a droit à rien en retour ????
    S’il vous plaît, arrêtez de dire qu’on est « peu affecté » car cela est entièrement faux.
    Bbn

    • Bonjour Bbn, le trafic des zones 1-2 est majoritairement réalisé par la RATP et son réseau de transport a été moins impacté par le mouvement social, il a donc été décidé que la mesure commerciale ne s’y appliquera pas.

  21. Et oui dit :

    Après avoir lu le débat de manrico qui pollue le forum qui envie la sncf, j’en tire des conclusion. Nous sommes dans une société d’individualisme qui envie son voisin. Les agents sncf ont raison de manifester leur mécontentement contre un service public qui se dégrade. Ils manifestent pour eux mais en regardant plus loin que son propre intérêt ils défendent aussi le transport qui vous transporte tous les jours.
    Un métier qui fait des envieux: on se demande pourquoi la sncf a de plus en plus de mal à recruter !?

    Ne pas oublier que c’est grace au syndicalisme que vous avez vos semaines de congés payés.

    En espérant que tout rentre dans l’ordre et que chacun aide son voisin, hein…

    • riveraingaredebecon dit :

      Merci Sud Rail et autres nuisibles…. qui défendent ci bien nos intérêts…

    • Jules dit :

      Les congés payés concernaient toute la société française. Merci aux syndicats de 1936. La grève actuelle des cheminots n’est au service que de leurs intérêts et elle est dirigée contre le reste de la population de façon à lui faire le plus mal possible afin que l’Etat cède et donne aux cheminots plus de droits et de privilèges qu’aux autres. Honte aux syndicats SNCF. Quand ils parlent de service « public », c’est pour eux un mot creux qu’ils manipulent pour accroître leurs avantages.

    • stephadc dit :

      Non , rien à voir avec l’obtention de nouveaux avantages ou autres fantasmes !
      http://www.assemblee-nationale.fr//14/dossiers/reforme_ferroviaire.asp
      Lisez le projet de loi!

    • Raiponse dit :

      Pourquoi ne font-ils pas grève en appliquant la gratuité des transport ?
      Les contrôleurs pourraient porter un fanion « En grève » comme le font beaucoup de personnel du service publique ?
      Leur employeur perdrait autant d’argent et leur moyen de pression bien plus efficace car ils n’auraient pas à dos tous leurs clients, pardon usagers c’est plus approprié !

      Ils ce n’est pas tout le personnel de la SNCF. Seulement une petite partie (SUD, CGT). La grande majorité de la SNCF n’a pas fait grève et la désapprouve.
      Elle subirait d’ailleurs la pression de ces jusqu’au boutistes et il faut saluer leur intégrité.
      Le discours « ils font grève pour vous » est juste faux. Ces individus font grève pour eux.
      Cela dit ils en ont le droit mais ils ont choisi la façon la moins intelligente de la faire.

    • stephadc dit :

      En plus d’être illégale , la grève de la gratuité pose de nombreux problèmes juridiques essentiellement liés aux assurances et aux responsabilités , tant pour les voyageurs que pour les agents !

  22. Et oui dit :

    Un contrôleur pour faire greve ne fait pas de contrôle là ça vous arrange !
    Un conducteur pour faire greve ne conduit pas là ça vous agace!
    C’est bien ce que je dis chacun voit son propre intérêt.

    • Jules dit :

      Arrange et agace ne sont pas le même plan et cela ne constitue pas une opposition logique. Vous jouez au bel esprit ? Laborieux ! On dirait la rhétorique des délégués syndicaux. Fausse logique et enfumage. J’ai payé, j’ai un abonnement, cela m’est égal que l’on me contrôle ou pas. En revanche, cela fait plus que m’agacer si le conducteur décide d’attaquer les usagers pour accroître ses petits intérêts (pas si petits en fait). Et je souffre de voir les autres passagers être malades du fait des trains surchargés. Dépassez votre petit point de vue. Il y a les autres aussi.

    • Raiponse dit :

      Une logique implacable !
      Avec ce genre d’arguments je comprends mieux pourquoi ils ont choisi la facon la moins intelligente de faire greve 🙂

  23. Et oui dit :

    Vous prenez que vous payez, tout le monde part en même temps et tout le monde dans les bouchons, bien sur vous avez payé mais vous arrivez en retard. Mais bizarrement personne ne protestent au près des concessionnaires d’autoroutes. De même autoroutes que nous avons payé.

  24. Et oui dit :

    Enfin bref je ne vais pas passer mon temps sur le forum, chacun a ses propres raisons.
    Je vous souhaites bonne continuation dans les transports que je prends.

    • Ben_VD dit :

      Et oui, effectivement il vaut mieux que vous en restiez là, vous venez de vous rendre compte de la nullité de votre analogie 😀

  25. Jules dit :

    Non, mauvaise foi. Vous êtes syndicaliste ? Non, ce serait juste si on vous engueulait parce qu’un mardi par hasard il y avait inopinément plus de voyageurs dans une gare que d’habitude. Vous aimez les fausses oppositions qui ont l’air logique pour enfumer les gens. Il faudrait dire qu’un jour les autoroutes sont en grève. S’il y a des embouteillages, c’est parce qu’il y a trop de voitures. Ce n’est pas la faute des autoroutes ou alors elles devraient passer à 4 voies comme en Amérique. Ne détournez pas les responsabilités. Nous sommes un certain nombre à ne pas avoir de voiture. Nous dépendons des trains. Nous travaillons. Nous sommes même pour certains au service du public. En ce qui me concerne, je le respecte.

  26. Et oui dit :

    Je ne suis pas syndicaliste ni syndicalisé ni pour ni contre juste que parfois pour résumer au lieu de toujours taper sur le dos des mêmes il faudrait prendre le problème à l’envers. Chez air France ils ont des billets à 10%, chez EDF GDF Suez ils ne paient que 10% de la facture, à la sncf ils ont des billets gratuits, chez auchan les employés on leurs reverse 10% de leurs achats, chez Renault Peugeot Citroën ils ont des prix sur les voitures…
    Enfin pour dire que dans toutes les boîtes il y’a des avantages et je m’en fout royalement.

    Je prends les transports en commun aux heures de pointent je peux vous dire que les rames sont blindées mais pas en queue de train il y a de la place libre là où je monte.

    Le problème de PSL c’est que c’est une vieille gare et qu’il n’est pas possible de l’étendre.

    • Mon pauvre Et oui, vous ne parlez que des super privilégiés. Quelle mauvaise idée ils donnent de la France. Non. La France, ce n’est pas Air France, SNCF, EDF et leurs avantages à n’en plus finir. La France, c’est les 95 % qui restent. Il y a des gens qui paient tout. Généralement, ce sont les gens qui ont le moins les moyens de payer. Cela a toujours été comme cela. C’était l’aristocratie dans le temps. Aujourd’hui, c’est les riches, les fils à papa sans mérite à qui on a payé des milliers de petits cours pour entrer à HEC, sans parler de ceux qui trichent et tuent pour devenir millionnaires, et aussi à une moindre échelle les cadres du privé au pouvoir d’achat élevé, et puis et puis, last but not least, les plus ridicules et les plus hargneux à la fois, les cheminots qui les singent et ne peuvent le faire que façon pitoyable et en faisant mal aux usagers. Curieux, lors des négociations avec Cuviliers, les syndicats ne parlaient pas de la fameuse loi ou du service public. C’est vrai ! C’était statut, privilèges et augmentation de salaire. Dois-je conclure ? Bonsoir les amis et à la prochaine grève ! Ce sera encore un prétexte futile, du genre déménagement du local de repas de la gare St Lazare à la gare du Nord (Il y a le RER E et je suis sûr, que, eux, ils ne paient pas), ou bien du papier en soie rose dans les WC des contrôleurs , ou (pourquoi pas, hé hé…) des tickets restaurants avec deux desserts et café inclus.

    • GloupsPasser au statut dit :

      Manrico, ´mon pauvre ´ juste une question, vous n’en avez pas marre de raconter votre vie, d’extrapoler, d’être hors sujet, de polluer le débat et j’allais oublier le principal, de raconter n’importe quoi tout en fantasmant !

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      (Il y a le RER E et je suis sûr, que, eux, ils ne paient pas

      voilà, ça, c’est vrai

    • GloupsPasser au statut dit :

      Et oui et oui votre réflexion, n’en déplaise à manrico, est très juste et très pertinente !

    • SebBPasser au statut dit :

      Évidemment c’est sûr que si vous comparez la SNCF avec des grands groupes qui filent 3 tonnes d’avantages, vous allez chialer longtemps. Sauf que la majorité de la population ne travaille pas dans ces grands groupes et ne verra jamais le moindre petit bout de tous ces avantages

    • SebBPasser au statut dit :

      « Le problème de PSL c’est que c’est une vieille gare et qu’il n’est pas possible de l’étendre. »
      Quel rapport avec la grève ? Moi aussi je peux énoncer des faits totalement hors sujet si je veux, par exemple : « Ces satanés portes menant au métro ne restent toujours pas ouvertes »

  27. Et oui dit :

    Je vous souhaite un bel été à tous et peut être à bientôt sur psl ou la ligne L

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R