L,A,J pour vous : numéro 8

Nouvelle image (3)Le journal L, A, J POUR VOUS numéro 8 sera distribué dès aujourd’hui dans les gares de :

Bécon les bruyères,

Nanterre Université,

Houilles-Carrières-sur-Seine

Cergy préfecture

Vous y retrouvez toutes les actualités de votre ligne, les coulisses, les travaux à venir…

Au programme dans ce numéro 8 :

– Nos agents à vos côté pour vous accompagner

– Une boutique nouvelle génération à la Défense

– Ligne L : dégustez mes bocaux du chef Veyrat

– Etre visibles quand vous avez besoin de nous

– L’agenda

– La propreté des trains au coeur de nos priorités

– La ponctualité de vos lignes

– Les installations de signalisation rénovées

– Le saviez vous ?

– Les automates de vente à l’abri du temps

– Un petit déjeuner avec le Directeur des lignes L, A, J,

– Zoom sur nos plus gros chantiers

Retrouvez ici votre journal clients – LAJ Pour vous ! n°8.

Souhaiteriez vous voir d’autres rubriques intégrées dans ce journal, un sujet en particulier ? Donnez moi votre avis sur ce journal.

 

 

 

 

Partager sur :

19 commentaires pour “L,A,J pour vous : numéro 8”

  1. EP dit :

    Autre nouvelle du jour, le boss Transilien (Alain Krakovitch) est en chat ce jour à 11h sur le site de 20 minutes: http://www.20minutes.fr/paris/1489215-20141126-interviewez-directeur-transilien-alain-krakovitch

  2. Wagonman dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous publier les chiffres de la ponctualité d’octobre svp. Ca fait presque 2 semaines qu’ils sont publiables.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Wagonman,
      Je croyais l’ avoir fait. Je m’occupe des bilans régularité et j’y ajouterai la ponctualité. Prévu pour demain.
      Bonne journée

    • Wagonman dit :

      Merci Jennifer, bonne journée.

  3. Gautier dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce document, malheureusement je n’y ai trouvé nul part la réponse à la question que je pose régulièrement et à laquelle je n’ai toujours pas eu de réponse, question concernant la fermeture quasi-quotidienne des gares, dont celle de Bougival.

    En effet, et contrairement à ce qu’indique le panneau des horaires affiché dans la gare, le bâtiment est fermé presque tous les matins (souvent 4 jours sur 5 en semaine), avec un horaire d’ouverture annoncé allant de 12H à 18H.
    Il est dans ce cas :
    – Impossible de se mettre à l’abri des intempéries, l’auvent ne garantissant pas une protection suffisante surtout en cas de forte affluence (je pense avant tout aux personnes âgées, femmes enceintes et jeunes enfants)
    – Impossible de se renseigner au guichet, ou de commander un billet spécial que les machines extérieures (quand elles fonctionnent) ne peuvent délivrer.
    A ce jour et malgré plusieurs messages je n’ai pas eu de réponse à ce sujet, qui semble toucher plusieurs gares de la ligne… Cette situation dure pourtant depuis plus de six mois !!

    Quand allez-vous enfin vous expliquer sur ce sujet et rouvrir la gare aux usagers à des horaires acceptables ?

    Merci d’avance

    • Ewenou dit :

      Bonsoir,

      J’ai également posé la même question, à plusieurs reprise depuis plusieurs mois, au sujet de la fermeture de plus en plus fréquente de la gare de Garches.
      Toujours pas de réponse. Prévu pour quand ?

      Très drôle votre article ‘Etre visibles quand vous avez besoin de nous ».
      Et prochainement ?
      « Etre ouverts quand on est une gare »
      « Prendre le train et ne pas arrivé en retard »

    • ZigZag dit :

      Les mânes de Darsonville hantent encore ce blog on dirait !
      +1 pour savoir pourquoi on paye des infrastructures qui ne servent qu’à 50%. Et pour savoir aussi pourquoi ce sujet est systématiquement ignoré (je me dis qu’il y a anguille sous roche)

      Sinon, remarque cosmétique : inutile de mettre tous les billets comme apparaissant toujours en haut du blog, il vaut mieux réserver cette fonction aux articles urgents comme incidents majeurs, informations d’envergure, … Si j’étais mauvaise langue je dirais que la réponse au pourquoi de la fermeture des gares répondrait à ce critère 🙂

    • Jennifer dit :

      Bonjour Gautier,
      Nous sommes conscients des désagréments que cela occasionne pour vous. Néanmoins et malgré nos efforts, nous avons des difficultés à couvrir les poste des guichets en ce moment.
      J’ai fait remonter vos réclamations à ce sujet, et je n’ai pour le moment pas obtenu de réponse.

      Je me suis renseignée quant à l’ouverture des halls en l’absence de vendeurs afin de vous permettre d’attendre votre train à l’abri. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne pouvons laisser le hall ouvert à disposition : s’il arrivait quelque chose, il en serait de notre responsabilité.

      Concernant la vente des billets Ile de France, vous avez des distributeurs à votre disposition à l’extérieur de la gare.

      Pour les billets Grandes Lignes, je n’ai pas d’autre solution que de vous préconiser l’achat à distance sur le site Voyages SNCF.com. Sachez que certaines gares vous propose désormais le service rendez vous. Vous pouvez consulter cette rubrique sur le site VSC, peut-être qu’à proximité de votre lieu de travail, un point de vente vous propose ce service.

      Je continue de me renseigner pour vous sur ce sujet des gares fermées. Dès que j’ai des éléments nouveaux à vous apporter, je reviens vers vous.

      Bonne journée à tous

    • Ipionce dit :

      Oui mais si je veux payer en chèque vacances mes billets GL, je suis obligé d’aller dans une gare ouverte (en effet, il n’est pas possible de payer en chèque vacances directement sur internet) et l’affluence en heure de pointe (mes seuls passages possibles) ne permettent pas d’attendre un temps raisonnable à l’agence GL de la Défense. Donc quid de ma proposition d’hier ou d’avant-hier d’afficher la gare la plus proche ouverte sur le panneau indiquant la fermeture de la gare ?
      Ou si vous n’êtes pas capable d’ouvrir la gare du premier au dernier train, affichez le, mettez les VRAIS HORAIRES

    • Wagonman dit :

      Sans aller jusqu’à régler par chèque vacances, comment fait-on pour régler un A/R vers Roissy par exemple avec un billet de 20€ ?

    • Gautier dit :

      Bonjour Jennifer,

      Merci pour cette réponse bien qu’elle soit loin de me satisfaire. En cette période ou le chômage explose comment se fait-il que la SNCF ne soit pas capable de recruter et former un agent en plus de 6 mois ? Comment est-il possible que cette situation dure et se reproduise dans plusieurs gare ? Depuis 6 mois la seule chose qui a été mise en place est une simple affichette sur laquelle est écrit a la hâte « Aujourd’hui votre gare ouvre a 18H ». Depuis le temps rien n’a été mis en place pour prévenir les usagers des gares concernées. En 6 mois on a pourtant le temps d’en faire des choses…

      J’ose espérer que cette multiplication des fermetures ne cache une volonté de la SNCF de fermer de manière plus officielle les gares de banlieue.

      Quand a la responsabilité de la SNCF en cas d’ouverture des locaux sans agent : c’est bien ce que les clients attendent de vous : que la SNCF prenne et assume ses responsabilités !

      Cordialement

    • La Fouine dit :

      Quelques semaines avant son départ, alors que je déplorais la fermeture du guichet d’Asnieres un soir vers 18h, monsieur Darsonville me faisait comprendre que la présence d’un guichetier n’était plus une priorité, que nous avions des automates, il ajoutait aussi que la priorité était plutôt les équipes mobiles !

    • Jennifer dit :

      Bonjour Ipionce,
      Je comprends tout à fait votre demande pour l’affichage des horaires d’ouvertures. Je transmets cette proposition.
      Le bureau grande ligne de la Défense offre le service rendez vous. C’est un service gratuit. Vous pouvez prendre votre rendez vous depuis le site voyagessncf.com. Du coup pour vous, pas d’attente, vous passez en « priorité » à l’heure prévue et ainsi vous pouvez ainsi payer vos billets en chèques vacances.
      Bonne journée.

    • Ewenou dit :

      Bonsoir,

      Aujourd’hui gare de Garches fermée jusqu’à 14 H
      Arrêtez votre pub sur la visibilité des agents…….alors qu’il n’y a personne dans les gares.

      Vous parlez de sécurité.
      Vu le bazar sur la ligne L, sommes-nous en sécurité en prenant le train ?

  4. Eric2278 dit :

    Bonjour,
    Depuis lundi le train de 06h34 en gare de Versailles rives droite est systématiquement supprime sans motif et pas moyen de connaître le motif quand on pose la question en gare!
    De plus il est affiché sur transilien.com et affiche supprimé en gare .
    Merci de votre reponse

  5. Ewenou dit :

    Bonsoir,

    Gare de Garches encore fermée ce soir dimanche 30/11 à 16 H 30.

  6. Seb gb dit :

    encore de la com? mais vous ne faites que ca…
    on ne veut pas de journaux, d operation fruit et legumes en gare ou de journee du livre dans le train….ON VEUT DES TRAINS QUI CIRCULENT NORMALEMENT, quand comprendrez vous ca???

  7. Costet Nicolas dit :

    Bonsoir,

    Usager quotidien de la ligne L, j’ai constaté la mise en place des nouveaux écrans d’information voyageur à la gare de La Défense. Je ne m’attarderai pas sur le faite que la moitié d’entres-eux sont déjà en panne.
    J’aimerai savoir pourquoi ces écrans nous donnent de fausses informations concernant le traffic, en effet, les écrans les plus éloignés des quais n’indiquent pas les trains qui arrivent dans les 3 prochaines minutes, où les trains à l’approche/à quai alors que le parcours entre ces écrans et les quais s’effectue en 30sc.

    Pour les Francilien, rater un train=30mn d’attente supplémentaire, mais rater un train par sa faute c’est une chose, le rater à cause des écrans d’information « mensonger », s’en est une autre.
    Merci de votre réponse.

    • Jennifer dit :

      Bonjour,
      Je vous invite à lire l’article sur le fonctionnement des écrans infogare rédigé par Chrystel sur le blog de la ligne A :
      http://malignea.transilien.com/2014/11/28/brouillon-admin/#more-6725.
      Les écrans en panne : après appel auprès des responsables de la gare de la Défense, il s’avère que ces écrans sont en panne suite à une énorme inondation survenue au mois d’Octobre. Tout le système doit être de nouveau changé, les équipes de maintenance sont avisées. Le système était totalement neuf, l’entreprise qui a mis en place ces installations doit venir les changer en prenant les mesures nécessaires pour éviter qu’un tel incident se reproduise. Le dossier est en cours.
      L’autre point dont vous parlez : les écrans les plus éloignés n’affichent pas les trains entrant en gare ou à quai pour des raisons de sécurité. En effet, il y a le risque que les personnes courent afin de monter dans le train, donc risque de chute, de bousculade…
      Si vous avez d’autres questions au sujet des écrans n’hésitez pas à m’en faire part, je reviendrais vers vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *