MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Info trafic travaux : du lundi 11 avril au vendredi 13 mai, modification des horaires et de certaines dessertes

147
Publié le 29/03/2016

info-trafic. travaux LpngDu lundi 11 avril au vendredi 13 mai, des travaux de renouvellement des voies/ballast et appareils de voie à Bécon les Bruyères nous imposent de limiter la vitesse de circulations des trains à 40km/h entre Paris St Lazare et La Défense. Cela implique :

  • modification de la desserte des gares de Bécon les bruyères, Pont Cardinet et Clichy Levallois pendant les heures de pointe ;
  • les horaires de départ et d’arrivée dans toutes les gares entre Paris St Lazare et La Défense sont modifiés : 2 minutes d’avance au départ du train, 2 minutes de retard à l’arrivée du train.

Pour ceux qui nous rejoignent, découvrez en quoi consistent les travaux qui sont réalisés. Pourquoi réduire la vitesse de circulation des trains ? Quelles sont les modifications de circulation pour vos trains durant cette période ?

Mise à jour le 12 avril: Rajout du lien des horaires

Lien utile:

Vous trouverez à cette adresse les horaires de ces travaux.

Le renouvellement des voies, du ballast et des appareils de voie

renouv appareils de voiRVB en images

Pourquoi une limitation de vitesse ?

Renouveler les voies et les appareils de voie est nécessaire pour améliorer la circulation des trains : ces travaux imposent une limitation de la vitesse des trains. Il devient alors compliqué de faire passer le même nombre de trains sur ces portions de voies.

Nous avons conscience des impacts non négligeables que ces travaux auront pour les clients des gares de Bécon les bruyères, Clichy Levallois et Pont Cardinet, mais réduire la vitesse des trains, modifier la desserte de certaines gares reste la solution la plus optimale possible qui permet de maintenir les circulations plutôt que de supprimer des « missions entières » pour Saint Nom la Bretèche ou Versailles Rive Droite.

Vos trajets du lundi 11 avril au vendredi 13 mai

cliquez sur l’image pour zoomer

LTV Bécon V2

La ligne Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut circulera normalement.

Nos conseils

Toute la journée

Soyez vigilant durant cette période entre Paris Saint-Lazare et la Défense :

  • Les trains partiront avec 2 minutes d’avance par rapport à l’horaire habituel.
  • Les trains arriveront avec 2 minutes de retard par rapport à l’horaire habituel.

de 7h00 à 9h30

  • Au départ de Paris St Lazare, nous vous conseillons d’emprunter les trains à destination de Nanterre Université ou le métro pour rejoindre les gares de Clichy Levallois et Pont Cardinet
  • Pour rejoindre Bécon les Bruyères depuis la ligne de St Nom la Bretèche, nous vous conseillons d’effectuer un changement en gare de la Défense pour rejoindre Asnières sur Seine. Depuis Asnières sur seine,vous pourrez emprunter un train à destination de Nanterre Université qui marque l’arrêt en gare de Bécon les Bruyères. Vous pouvez également rejoindre la gare de la Défense et emprunter le bus 275 et descendre à l’arrêt « Place de Belgique » ou le bus 178 arrêt « Chevreul ». Tous les renseignements sur les bus http://www.ratp.fr/informer/pdf/plans-bus/plans_bus.php.

de 17h15 à 19h15

  • Au départ de Paris St Lazare, pour rejoindre la gare de Bécon les Bruyères, vous pouvez emprunter les trains à destination de Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut qui desservent cette gare. vous pouvez également vous rendre jusqu’à la Défense où vous pouvez emprunter le bus 275 arrêt « Place de Belgique » ou le bus 178 arrêt « Chevreul ». Tous les renseignements sur les bus http://www.ratp.fr/informer/pdf/plans-bus/plans_bus.php.
  • Au départ de Versailles Rive Droite, pour rejoindre les gares de Clichy Levallois et Pont Cardinet, nous vous conseillons de changer de train en gare d’Asnières sur Seine et d’emprunter un train en provenance de Nanterre Université qui dessert toutes les gares jusqu’à Paris St Lazare.

Les explications en vidéo

L’Equipe Mobile de Ligne de St Cloud vous propose cette vidéo explicative pour vous aider à vous orienter pendant cette période de travaux.

 

Si vous avez des questions, besoin d’un conseil pour un itinéraire ou tout simplement pour partager un conseil sur un itinéraire, … n’hésitez pas à laisser un commentaire.

cartouche

147 commentaires pour “Info trafic travaux : du lundi 11 avril au vendredi 13 mai, modification des horaires et de certaines dessertes”

  1. JVM dit :

    Vous dites :

    « modification de la desserte des gares de Bécon les bruyères, Pont Cardinet et Clichy Levallois pendant les heures de pointe »

    En fait, il s’agit bien d’une SUPPRESSION ! Vous allez me dire que non puisque dans un sens les gares restent desservies. Quand bien même…

    Un mois de suppressions en pointe et vous appelez cela un impact « non négligeable », toujours le mot qu’il faut !

    A 15j des travaux, je trouve que le délai n’est pas suffisant pour ce type d’annonce, on va voir comment le report va s’effectuer, à mon avis on a pas fini de rire pendant cette période.

    • Tom92 dit :

      @JVM
      Vous préféreriez que ceux qui habitent loin (au-delà de Saint-Cloud) voient le peu de trains qu’on leur accorde en temps normal disparaître durant cette période de travaux ?
      Pour que vous, qui disposez de nombreuses alternatives (L3+A via Nanterre ou L3+L2 via Bécon ou Asnières ou 3+C+1 via Péreire entre autres…), puissiez conservez votre petit confort ?
      Si cela a été choisi, c’est que ce n’est pas possible de faire autrement ! C’est le moins pire des deux choix !
      Pour résumer: trains plus lents = rotations plus longues = moins d’arrêt(s) / de circulations.

      Donc non ce ne sont pas des suppressions. Ce sont bien des modifications de desserte.

    • Tom92 dit :

      P.S.: cela n’empêchera les suppressions habituelles bien entendu !

    • JVM dit :

      Je me doute bien de l’impact de la diminution de la vitesse et du fait que cette alternative ait été jugée comme la moins pire des solutions.

      Quant à la polémique sur les temps de trajets comparés à la distance, les points de vue sont de fait irréconciliables et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

      Il était sûrement juste d’impacter ceux qui ont le moins de temps de trajets, ce qui ne va pas c’est le délai de prévenance ramené à la période de travaux et à l’impact en pointe.

      Comme d’habitude, il sera de bon ton de s’adapter, à condition que la substitution soit au rendez-vous…

    • Tom92 dit :

      @JVM
      Tout à fait d’accord sur le « délai de prévenance ».
      Trop court vu l’impact. Et surtout quand l’info voyageurs ne suit pas…(appli, site Transilien, etc.)

    • Rémi - Clichy dit :

      Oui jvm. Je suis d’accord avec vous, j’ai découvert la nouvelle il y a quelques jours en gare. Et vraiment je ne me réjouis pas de reprendre la correspondance à becon pendant plusieurs semaines. Je trouve ca tres long comme travaux.

      Remi

  2. Poncar dit :

    Bonjour Jennifer,

    Juste pour être sûr, l’absence de desserte de Pont Cardinet, Clichy Levallois et Bécon les Bruyères, c’est bien uniquement dans le sens Paris -> Versailles/St Nom en pointe du matin et Versailles/St-Nom -> Paris en pointe du soir?

    Merci

    • JenniferPasser au statut dit :

      Ce n’est pas tout à fait ça :

      Les modifications de dessertes ont bien lieu pendant les heures de pointe.

      Regardez le schéma proposé un peu plus haut :

      – non desserte de Bécon le matin dans le sens St Nom > Paris et le soir dans le sens Paris > St Nom
      – non desserte de Pont Cardinet et Clichy le matin dans le sens Paris > Versailles et le soir dans le sens Versailles > Paris.

    • Poncar dit :

      C’est exactement ce que je voulais dire, en regroupant les 2 branches.
      Le schéma n’est pas si clair que ça car il n’y a pas de flèche directionnelle dessus, juste le mot « direction » qui indique le sens concerné.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Poncar, ce n’est pas aisé effectivement, je suis là pour vous aider en cas de besoin.

  3. StephanePasser au statut dit :

    Jennifer, et les tableaux horaires modifiés on les aura quand ?

    • Tom92 dit :

      Et aussi l’appli sera-t-elle mise à jour ?
      Pour l’instant l’arrêt à Bécon est toujours faussement indiqué…

  4. JenniferPasser au statut dit :

    Bonjour Stéphane, Tom92,
    Je n’ai que ces informations,je me renseigne mais je ne pense pas que nous aurons des fiches horaires puisque les horaires de départ et d’arrivée sont à 2 minutes modifiées.
    Je me renseigne pour savoir si la mention travaux est intégrée et si le simulateur en tiendra compte.
    Je reviens vers vous très vite pour ces sujets.

    • StephanePasser au statut dit :

      Jennifer, c’est tout de même plus pratique de disposer de fiches horaires modifiées que de devoir faire un calcul à chaque fois, surtout qu’il n’y a pas qu’une gare entre PSL et La Défense ! Et, vu que ces tableaux existent forcément quelque part, il n’est pas difficile de les publier ici. Vous le faites bien pour les jours de grèves…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Les programmes de grève, je les reçois comme ça. Pour les travaux, je n’ai pas d’horaires à vous communiquer. Votre commentaire est remonté.

    • Bonnot Dominique dit :

      Bonjour,
      j’ai lu qu’il n’y aura aucun train du 1/08 au 13/08 entre Saint-Nom-La-Bretèche et Saint Cloud.
      Qu’en est-il sur le reste du trajet de St Cloud à St Lazare? Avec quelle grille horaire?
      Par ailleurs la ligne J St-Lazare-Eaubonne est-elle affectée pendant cette même période?
      Merci d’avance pour vos infos, j’ai besoin de me déplacer sur cette période…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Bonnot Dominique,
      Il est trop pour moi pour vous donner plus d’informations que ce que j’ai déjà publié sachant qu’il y aura des travaux à St Lazare le weekend et les travaux du RER A :
      http://malignel.transilien.com/2016/02/09/les-travaux-du-rer-ade-cet-ete-2016/
      http://malignel.transilien.com/2016/02/24/ete-2016/

  5. Maxx dit :

    La substitution que vous proposez pour faire le trajet saint nom – becon me semble totalement inadaptée (scandaleuse de mon avis) : changer à la défense pour prendre un pasa jusqu’à Asnières puis faire demi tour pour une gare avec la ligne Nanterre u… le temps de parcours va être considérablement allongé. D’ ailleurs sur le trajet retour du soir vous ne proposez plus cette solution curieusement. L’avez vous au moins mesuré ce temps d allongement ? Je vais vous le dire : 18 minutes 2 trains sur 3 (2 minutes de retard dues au travaux inclus. Pour une zone d emploi en pleine heure de pointe c’est une hérésie.
    Quant au bus 178 en 2e solution: il est déjà surchargé au point qu’il n’est pas toujours possible de monter dedans au 2e arrêt faubourg de l arche (tram t2). La rapt est elle au courant de vos travaux et va elle renforcer ses bus ? Pourquoi ne mettez vous pas les habituels bus de substitution la défense – bécon ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Maxx,

      Effectivement, les itinéraires que nous vous conseillons ne peuvent être identiques matin et soir puisqu’elles ne concernent pas les mêmes sens de circulation.
      Je vous ai donné ces itinéraires à titre indicatif. Nous ne prévoyons pas de mettre de bus de substitution en place car les gares restent desservies par d’autres lignes ou d’autres moyens de transport.
      J’ai bien conscience que cette période sera difficile après je peux toujours chercher d’autres itinéraires alternatifs plus personnalisés si besoin.
      Là je vous en ai déjà proposé 3 différents.
      Je pense que la RATP est informée de ces travaux, je reboucle avec nos services.

  6. Maxx dit :

    +13 minutes je voulais taper.

  7. Maxx dit :

    Le bon sens n aurait il pas été de reporter l’arrêt Asnières à Bécon sur la mission Versailles RD ? Vu que la L3 dessert toutes gares de paris a bécon et que le chemin la défense – bécon redevient ainsi possible ?

  8. GloupsPasser au statut dit :

    Et les prévisions pour la grève du jeudi 30, laquelle débute la veille à 20h, c’est ce soir au plus tard à 20h que nous devrions les avoir, n’est ce pas Jennifer ! Montreuil, Viroflay R.D.et Chaville R.D. tiercé des gares fermées ce soir, les horaires pour Jeudi ne seront ne seront pas affichés en temps utiles dans ces gares, bafouant le délai légal (24h avant le début de la grève)

  9. PopolGaston dit :

    Pour info, l’application transilien n’a pas été mise à jour. Il faut croire qu’ils découvrent ces travaux en même temps que nous… Oh wait…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour PopolGaston,
      Effectivement, je n’ai rien vu sur le site. J’ai fait remonter votre remarque. La mise à jour ne devrait plus tarder.

    • PopolGaston dit :

      Bonsoir,

      Toujours pas à jour pour le moment

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’ai obtenu confirmation que les travaux seront mis en ligne. Pour le moment nos équipes travaillent sur la journée de demain mais le nécessaire sera bien fait.

  10. Artisans78Passer au statut dit :

    Vous ne pouvez pas faire des travaux de nuit ?

    Comme ça nous ne serons pas dérangé par ces travaux parce que des riverains aux alentours de la gare de Bécon dénoncent vos travaux comme du tapage nocturne.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Justement si nous les faisions de nuit « nuisances sonores » pour les riverains. Les travaux avec limitation de vitesse sont une alternative à l’interruption des circulations.

  11. Artisans78Passer au statut dit :

    Si j’étais vous, je ferai arrêter la circulation des trains entre La Défense et Paris Saint-Lazareentre le 11 avril et le 13 mai.

    Primo: pour la sécurité des ouvriers qui vont travailler sur le chantier.
    Secundo: pour ceux qui veulent se rendre à Paris, qu’ils prennent la ligne 1 du métro ou la ligne A du RER

    • Tom92 dit :

      @cheval5874
      D’accord. Donc vous n’oublierez pas de payer la note de taxi/VTC (libre concurrence…) aux près de 7.000 usagers de la gare de Courbevoie qui disposent de zéro alternative crédible (marche jusqu’à La Défense: 15 minutes…).

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Tom92,

      Je parlais de la gare de La Défense pas de Coubevoie pour ceux qui sont à Courbevoie (etc…) qu’ils fassent autrement.

    • Tom92 dit :

      @cheval5874
      « Je parlais de la gare de La Défense pas de Coubevoie pour ceux qui sont à Courbevoie (etc…) qu’ils fassent autrement.  »
      Qu’ils aillent se faire voir c’est ça ? C’est facile de critiquer quand on bénéficie d’alternatives multiples…

    • JenniferPasser au statut dit :

      cheval5874,
      Votre commentaire est totalement hors propos vous ne pouvez pas dire cela : chacun est libre de vouloir son train, dans sa gare et de l’exprimer. Communiquer sur un blog est un échange et pas juste des propos comme ceux que vous tenez. Je vous ai déjà prévenu et je vous ai envoyé un mail. Merci d’en tenir compte !

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Je ne recois rien, vous avez osé me renvoyé.

      J’ai le droit de dire n’importe quoi pas de me faire engueuler par vous et par votre astreinte.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je ne vous ai pas renvoyé, juste je vous demande de modérer vos propos. Nous tentons de faire au mieux pendant les travaux. Proposer la suppression des trains entre Paris et La Défense ne peut pas être envisagé au moment de la forte affluence. Pensez à ces personnes qui vont rencontrer des difficultés ces jours là…

  12. Artisans78Passer au statut dit :

    Je me retire du blog.

  13. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer, je viens de recevoir une alerte travaux pour la période du 11 au 15 avril sur l’axe Paris Nanterre U / Maisons Laffitte plus de trains après 22h15 , je trouve ca curieux si on fait constat de ce qu’il est écrit sur ce billet plus haut ( notre axe « normal » ) . de plus sur le calendrier annuel des travaux pour la L , j’ai bien vérifié il n’y a pas de travaux programmés , que faut il croire ? le calendrier annuel est il fiable ou aura t’on d’autres surprises ? Merci f’avance et bom weekend !

    • JenniferPasser au statut dit :

      J’ai bien reçu l’alerte. Je me penche sur le sujet.
      Bon weekend

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Bonjour Jennifer , avez vous pu voir ce qu’il en était réellement sachant qu’ne fin de semaine ces travaux devraient avoir lieu ,ce qui voudrait dire que dans ce cas le calendrier annuel travaux serait à revoir …

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Bonjour Jennifer , toujours rien sur le sujet ? dites le moi tout simplement si vous n’avez pas de réponse même si ca me paraît pas compliqué d’en avoir une !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour COLOMBOROL92,
      Je me suis renseigné hier et je viens de publier le billet travaux pour la semaine prochaine: http://malignel.transilien.com/2016/04/08/info-trafic-travaux-11-17-avril-2016/
      Il y a bien des travaux sur cet axe la semaine du 11 au 15 avril.
      Le calendrier travaux est un document qui est donné à titre indicatif néanmoins.

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Merci .Jennifer, ok donc à Asnières , il va y avoir une armada de bus , ceux vers La défense et ceux vers Maisons Laffitte, il faudra donc compter sur le groupe 4 .
      Je m’attendais à ce que le calendrier annuel soit un peu plus qu’à titre indicatif, aurons nous droit à d’autres surprises ?..

  14. Colombes-Vallees dit :

    Bonjour
    Par rapport au débat sur le choix d un arrêt à Asnières il faut aussi rappeler que beaucoup d usagers en provenance de la ligne J changent à Asnières pour rejoindre La Défense. Sinon ils doivent aller à PSL.Donc pas simple de satisfaire tout le monde et ce choix semble bien être la moins mauvaise solution.

    • Maxx dit :

      Le sens Asniere la defense n’est pas touché. Ma remarque probablement imprécise portait sur l’autre sens, la défense – Bécon le matin.

  15. Li Evelyne dit :

    Je prends le train de 6 h 58 tous les matins à la gare de Clichy Levallois direction Versailles
    pour descendre à Suresnes Mont Valérien
    Comment faire à partir du 11 Avril pour aller travailler ?
    Merci de votre réponse

  16. StephanePasser au statut dit :

    Jennifer, aurons-nous les tableaux horaires avant vendredi soir ?

  17. hikkiPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer en revanche après la Défense les horaires des trains ( qui sont partis avec 2 mn d’avance de PSL) restent les même nous sommes d’accord ? exemple : le 7h47 au Val d’Or direction St Nom reste à 7h47 ou passera t-il à 7h45 ??

    merci de votre réponse

  18. Maxx dit :

    Le visuel n’indique pas comment aller de la défense à Bécon, à mon avis les gens vont etre perdu parce que ce n’est pas logique pour tout le monde d’alller a asniere et faire demi-tour ou de prendre le bus 178 (à l’opposé de la halle d’échange qui plus est).

  19. Maxx dit :

    Concernant le bus 178 je l’ai pris 2 fois cette semaine le matin, comme d’habitude la première fois c’était bien plein, la 2e fois je n’ai pas pu monter dedans. J’ai vraiment des doutes quant à la capacité des bus pour absorber les voyageurs qui prennent cette solution alternative proposée. Est on sur que l’on ne frôle pas la catastrophe ?
    Le soir pas de problème à mon avis, les bus sont moins chargés.

  20. Courbevoie-ClichyLevallois-AbandonDeService dit :

    Bonjour,

    Partant de Courbevoie pour aller à Clichy Levallois avec votre abandon de desserte comment peut-on faire ?

    Suis-je réellement obligé de faire le tour de Paris en rer, metro, bus et à pied pendant ce week end et jusqu’à mi mai puis encore pire tout l’été jusqu’à 2021 pendant les heures pleines qui permettent de travailler ? partir à 9h30 de chez soi ce n’est pas possible

    Si vous avez un chemin à me conseiller je suis preneur, je suppose que je n’ai pas compris, en tout cas je l’espère.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Courbevoie-ClichyLevallois-AbandonDeService,
      Pour vous rendre à Clichy, vous devez effectuer un changement en gare de Bécon les bruyères pour prendre un train en provenance de Nanterre Université en direction de Paris St Lazare.
      Si d’autres personnes effectuent le même trajet, n’hésitez pas à proposer vos trajets alternatifs

  21. Bécon-Clichy-Boulot dit :

    Bonjour,

    Impossible de lire le schéma sur lequel on ne peut zoomer et les explications ne sont pas claires…
    Les trains en provenance de nanterre université à destination de st lazare s’arrêteront-ils en gare de bécon, clichy et pont cardinet ?

    Concrètement, comment va-t-on travailler de bécon à clichy/levallois tous les matins (et retour le soir) ? Après 9h30 ou avant 7h ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Bécon-Clichy-Boulot,
      Je viens de modifier l’article, vous pouvez maintenant zoomer sur l’image
      Les trains entre Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut circuleront normalement et s’arrêteront à Bécon, clichy et Pont Cardinet.
      Si je comprends bien vous effectuez le trajet Bécon -> Clichy ?
      Dans ce cas, vous pouvez prendre les trains en provenance de Nanterre Université et en direction de Paris St Lazare. Cette limitation de vitesse commence à 7h et se finit à 9h30. Entre les deux, il n’y a pas de changement.

  22. Tom92 dit :

    En clair on va mettre plus de temps, uniquement en heure de pointe…
    Ce qui signifierait que l’on passerait par le groupe III en heure creuse ?

    Merci d’avance et bon week-en à tous !

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      a priori non:

      — de 07h à 09h30 et de 17h15 à 19h15: modifications horaires ET dessertes

      — en dehors de ces heures: modifications horaires seules

      avec temps de stationnement réduit pour certains trains

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      pardon: avec temps de stationnement à Paris-St-Lazare réduit pour certains trains

  23. soso bécon saint cloud dit :

    bonjour,

    désolée, je suis un peu perdue. je me prends le train de 07h16 à becon les bruyeres direction saint cloud tous les matins. Que dois je faire svp dès lundi ?

    • EPPasser en mode normal dit :

      Les trains sont sensés circuler dans ce sens avec toutefois des décalages de plus ou moins 2 minutes même si votre train est annoncé à 7h16 à Bécon pour une arrivée à 7h35 à St Cloud. A noter que la recherche d’horaires pour la semaine ne pointe pas sur la bonne fiche d’information. C’est celle du WE qui est donnée !
      Lien vers le bon PDF: http://www.transilien.com/contents/fr/_Docs-PDF/Travaux/20160411-L-PSL-VERSAILLES-STNOM-DU1104AU1305.pdf

      @Jennifer: Pourquoi le lien n’est pas de le texte du message ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EP,
      Vous me parlez du lien que vous avez mis ? Je ne comprends pas votre question.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @Jennifer: Dans votre message (tout en haut), il n’y a aucune référence (lien) vers la fiche disponible sur le site Transilien. Qui elle-même est perdue au fin fond du site !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EP, je m’en occupe, je mets un lien en haut de l’article.

    • StephanePasser au statut dit :

      En effet, EP !
      Et pourtant j’avais demandé à Jennifer de nous mettre les tableaux horaires en ligne avant même qu’elle ne publie cet article…
      Tiens, ca me rappelle les recommandations que, avec Max notamment, nous lui avions faites pour les fiches horaires plusieurs semaines avant l’entrée en vigueur du SA 2016. Eh bien, nous attendons toujours une fiche PSL-St-Cloud…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      Nous avons mis en ligne des fiches horaires spécifiques pour certaines gares lors de la mise en place du nouveau service. Vous pouvez enregistrer cet itinéraire dans vos favoris.
      Je ne dispose pas de fiches spécifiques liées aux travaux en même temps 2 minutes… j’arrive toujours en avance en gare pour prendre mon train 😉

    • StephanePasser au statut dit :

      Jennifer, inutile de répéter cela puisque vous savez très bien que ce n’est pas ce que nous avions demandé avec Maax !
      Pour les travaux actuels, vous ne vous souvenez pas que finalement vous avez mis en ligne les fiches réclamées ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      Je n’ai pas mis les fiches en ligne mais un lien qui m’ été suggéré par EP.

  24. soso bécon saint cloud dit :

    Merci EP
    Je partirai un peu plus tôt du moment que mon train circule.
    Bon dimanche

  25. Armando dit :

    Je dois partir à 7h45 depuis Pont Cardinet pour Louveciennes comme tous les jours.
    Normalmente je prend le train et puis je change à La Défense.
    Que est ce que je dois faire à partir de demain?
    Je dois être à Louveciennes à 08h30.
    Merci

    • Tom92 dit :

      @Armando
      Vous pouvez toujours vous rendre à Saint-Lazare ou Bécon.
      Bécon c’est sans doute mieux.

    • EPPasser en mode normal dit :

      Ou lire intégralement le message posté par Jennifer:
      « Pour rejoindre Bécon les Bruyères depuis la ligne de St Nom la Bretèche, nous vous conseillons d’effectuer un changement en gare de la Défense pour rejoindre Asnières sur Seine. Depuis Asnières sur seine,vous pourrez emprunter un train à destination de Nanterre Université qui marque l’arrêt en gare de Bécon les Bruyères. Vous pouvez également rejoindre la gare de la Défense et emprunter le bus 275 et descendre à l’arrêt « Place de Belgique » ou le bus 178 arrêt « Chevreul ». Tous les renseignements sur les bus http://www.ratp.fr/informer/pdf/plans-bus/plans_bus.php. »

  26. alb64Passer en mode normal dit :

    Bsr

    Jennifer j’en ai ma claque de cette grille et des trains en avance. LOVU de 16h53 à Viro qui se ramène à 16h51+ et qui part à 52″10. Tout ça pour s’arrêter à Chav et revenir dans le sillon. Si je n’avais pas couru, je ne partais plus puisque j’aurais raté le Chateau Thierry à PE.
    J’ESPÈRE sérieusement que ça ne va pas être la fête foraine à partir de demain.

    • Maxx dit :

      J’espere sérieusement pendant les travaux à partir du 11 avril en pointe que les trains n’arriveront pas en avance dans la gare qui suit l’une des 3 gares dont l’arrêt est supprimée (au motif limitation de vitesse)…

    • Maxx dit :

      Bon ben c’est arrivé. Arrivé à 8h04 à asnières puis parti à 8h07 à l’heure après être passé devant bécon au ralenti mais sois disant on ne peut pas desservir bécon depuis la défense en pointe pendant ce mois de travaux pour maintenir les horaires…
      En plus de cela le train aurait pu partir en avance de la défense (comme à Saint-Lazare) vu qu’il arrive souvent en avance et reste un moment à quai.
      Vraiment je ne comprend pas.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour alb64,
      Merci pour ce retour. Vos constats pour aujourd’hui ?

    • EPPasser en mode normal dit :

      @Maxx: Le problème des horaires sur les périodes de travaux et qu’ils doivent correspondre à la situation la plus défavorable. Il y a donc bien des moments où les restrictions peuvent ne pas se justifier mais cela reviendrait à faire une grille horaire différente par jour et à l’ajuster en fonction de l’avancement du chantier.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      Bjr Jennifer

      RAS, j’ai juste pris un PASA hors pointe à l’aller et au retour passage par Montparnasse comme à l’accoutumée.

    • Maxx dit :

      @EP le panneau de limitation de vitesse à 40 est placé entre la défense et Courbevoie, meme s’il n’y a pas encore les travaux dans ce coin j’ai plutôt l’impression que la zone est déjà bien délimitée.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Vu des travaux et des agents sur les voies ce matin 😉

    • alb64Passer en mode normal dit :

      @Jennifer: je voulais tester tout à l’heure à 19h30 mais évidemment je tombe pile poil dans une interruption de trafic suite à présence de personnes. Bonne réactivité du COT qui a rendu terminus un PASA pour le renvoyer directement à Versailles, du coup à peine 7 min de retard et ça nous a évité d’attendre le VASA coincé en amont. MAIS carton rouge tout de même au PIVIF car le SEBU attendait tranquillement à Suresnes et je n’ai entendu aucune annonce pour envoyer les compatriotes de la branche St Nom à Suresnes via le VASA.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour alb64,
      Je transmets votre retour.

  27. François Déliac dit :

    Bonsoir,
    ce matin, après avoir téléchargé la fiche horaire Paris – Versailles sur http://www.tansilien.com j’ai tenté de prendre le Transilien ligne L de Pont Cardinet à Versailles, avec mon fils de 7 ans et son vélo. Il n’y avait pas de train. Nous allons donc à St Lazare et là, nous constatons qu’il n’y a aucun train pour Versailles durant tout le week end. Or aucune information n’était indiquée ni sur le site transilien.com, ni à la gare de Pont Cardinet, où j’ai acheté 2 carnets de tickets Paris – Versailles pour 52 €. Bien entendu, aucun bus de substitution entre St Lazare et La Défense. Nous avons donc du prendre RER, metro et bus avec un velo à la main pour faire l’équivalent de Pont Cardinet – Versailles. Une véritable galère, surtout pour un enfant de 7 ans… Il est inadmissible que ni votre fiche horaire, ni les pages dédiées à la ligne L de transilien.com ne comportent la moindre info sur les travaux. Idem pour la gare de Pont Cardinet où il n’y pas le moindre agent SNCF. C’est également incroyable qu’il n’y ait aucun bus direct St Lazare – a Défense pour remplacer vos trains inexistants. Je souhaite à présent me faire rembourser mes tickets Paris- Versailles inutilisés, car je ne suis pas prêt de recommencer cette pitoyable aventure, et j’ai donc payé pour un service qui n’existe pas. Merci de m’indiquer la marche à suivre pour le remboursement.
    FD

  28. Raiponse dit :

    Bonjour,

    Votre schema manque franchement de clarete !
    Comment faire le matin de Puteaux pour rejoindre Clichy Levallois ?
    D’apres votre plan je comprends 1 changement a la defense + 1 changement a clichy. C’est bien la seule solution ?
    Sinon si je vais a St Lazare + retour en arriere pour clichy est ce que ma carte 2-3 marchera ?

    Pourquoi ne pas avoir fait marquer l’arret du train de St Nom a Asnieres pour avoir une gare de correspondance entre les deux lignes St Nom / Versailles ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Raiponse,
      Désolée pour ma réponse … vous avez du trouver votre trajet : pour effectuer Puteaux > Clichy le matin, il faut effectuer un changement à Bécon les Bruyères. Votre carte sera toujours valable pour ce trajet.

    • Raiponse dit :

      Comment cela Becon ? En heure de pointe la gare est mentionnée comme non desservie ! D’ou ma question .
      Sinon pour info, ce matin j’ai fait Puteaux -> Clichy LVL avec un changement a PSL et dans ce cas la je pense que si j’etais tombée sur un controleur il ne m’aurait pas loupée. D’ou ma question: Si je passe par PSL pour rejoindre Clichy LVL est ce que ma carte 2-3 est ce que je suis en ‘infraction’ ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Oups pardon Raiponse, il vous faut effectuer votre changement à la Défense à l’aller comme au retour. Ainsi, vous ne repassez pas par Paris et votre carte reste valable. En passant par Paris, vous devriez acheter un complément de parcours ou modifier temporairement vos zones.

    • Maxx dit :

      Je confirme que la gare est non desservie (direct de Courbevoie à Saint-Lazare). Jennifer si vous meme vous vous y perdez où va t’on 😀
      Bref j’avais mentionné cette ineptie assez tôt mais cela ne m’étonne pas que ce n’est pas clair, car il est contre logique pour un usager lambda de faire un demi-tour à asnières ou saint-lazare pour aller à Bécon depuis la défense.
      (tiens c’est comme aller du Val d’or à Suresnes depuis le nouveau service).
      @Raiponse : changez à la défense et là vous avez de la chance de ne pas aller à Bécon mais à Clichy : un train vous attendra.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci pour ce rectif

    • Raiponse dit :

      Merci Maxx,

      J’ai verifié mais la gare de Clichy n’est pas desservie depuis la defense en heure de pointe. En fait il faudrait que je change a la defense et que je rechange a Asnieres pour enfin m’echouer a Clichy. C’est super long … je prefere changer a PSL.

      Je ne comprends pas la logique de la SNCF: Il aurait été bien plus malin de faire marquer un arret a Asniere au train de St Nom. Cela aurait permis un point de correspondance entre les 3 lignes sans avoir a engorger les gare de la defense et PSL et force les gens a faire un demi tour.

      Cela va faire le bonheur des controleurs bas du front qui vont bien se faire plaisir a aligner les cartes 2-3 qui pour ne pas trop perdre de temps sn’ont pas d’auter choix que de passer a PSL.

    • JenniferPasser au statut dit :

      La défense dessert bien la gare de Clichy Levallois le matin en heure de pointe dans le sens Versailles > Paris St Lazare

  29. belinnn dit :

    Bonjour,

    Je vais du Val d’or jusqu’à Becon les Bruyères.
    Mon train ne s’est pas arrêté à Becon les Bruyère. Je n’étais pas le seul usager surpris
    Pas d’information/de pancarte en gare, pas d’annonce du conducteur.
    Je ne prends pas la ligne A mais j’étais au courant qu’elle « s’arrêtait pendant le mois d’Août.

    L’appli n’est pas à jour. A quoi sert t’elle ?

    J’ai une carte 3-4. Si je vais jusqu’à Saint Lazare et que je me fais contrôler qui paye ?

    Je vais être obliger de prendre le bus depuis la défense. Avec les bouchons le soir/le matin, je n’ose imaginer l’allongement du temps de parcours…

    C’est n’importe quoi ?

    Je comprends tout à fait qu’on ne veuille pas déranger les riverains (qui vont au passage profiter d’une gare neuve dans leur quartier) mais je serais curieux de savoir combien d’usagers sont impactés en contrepartie…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour belinnn,
      De quel jour me parlez vous pour la non desserte de la gare de Bécon les bruyères. Des travaux étaient en cours ce weekend http://malignel.transilien.com/2016/04/01/info-trafic-travaux-4-10-avril-2016/#comment-42761.
      Un peu plus de précisions pour m’aider à comprendre ce qui vous est arrivé …

    • belinnn dit :

      Bonjour,

      Je parle de ce matin vers 8h.

      Cordialement

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour belinnn,
      Effectivement la gare de Bécon n’est pas desservie pendant les travaux le matin en heure de pointe dans le sens St Nom > Paris. A mon sens, récuperer le bus à la Défense reste la solution optimale qui vous évite de repasser par Paris pendant les travaux. Ce n’est pas idéal, je vous l’accorde mais ces travaux de renouvellement sont nécessaires pour le réseau.
      L’application, le site Transilien mentionnent ces travaux, j’ai moi même reçu des alertes. Du coup, vous pensiez à quel type de communication pour ce genre de travaux : à bord des trains, d’autres affichages avec vos communes… ?

    • Maxx dit :

      Belinnn parle des travaux pendant 1 mois pendant les heure de pointe pendant laquelle il n’y a aucun train depuis la défense vers bécon, ni de ligne L3 de secours qui y passerait. Pas d’alternative simple en train (il aurait du changer de ligne à la défense, prendre un train pour asniere puis faire demi tour en prenant un train Nanterre U). Très pratique n’est ce pas ?

      « Je vais être obliger de prendre le bus depuis la défense. Avec les bouchons le soir/le matin, je n’ose imaginer l’allongement du temps de parcours… »
      Bon courage si vous prenez le 178, il est souvent plein en temps normal le matin.

      « mais je serais curieux de savoir combien d’usagers sont impactés en contrepartie… »
      Bécon est la 3e gare sur 36 la plus fréquentée de toute la ligne L. (1ere Saint Lazare, 2e la Défense). Non vraiment je comprends pas…

  30. Julien G dit :

    Bonjour,

    Les motivations des travaux sont claires et logiques.

    L’information est … disons SNCFienne … tardives et insuffisamment clair.
    Vu les commentaires et leur nombres il est clair que les usagers (dont je fais partie) n’ont pas tout compris.

    Pour des travaux d’un mois la moindre des choses seraient que les fiches horaires soient modifiées et surtout que les outils d’itinéraires prennent en comptes les travaux.
    C’est l’essence même de l’informatique, dépenser du temps une fois pour en économiser des milliers de fois….
    Sans parler de la qualité de service pour les usagers.

    Les explications quand aux modifications par contre ….
    C’est la loterie et certains ont perdus ?
    Pourquoi ne pas desservir les gare pendant les heures de pointes alors qu’elles le sont en journée ?!
    Incompréhensible !
    Limiter les retard à cause des ralentissements ? Pourquoi pas.
    Mais pourquoi les desservir en journée alors ?!
    Ceux qui ont des horaires en décallés tant pis pour eux ?!

    Quand je vois le nombre de personnes qui se retrouvent avec des trajets complètement tordus, des correspondances à réfléchir soit même vu que les outils ne prennent pas les travaux en compte…
    Je ne suis pas sur que l’option choisie par la SNCF soit la meilleure de toute.

    Je ne comprends vraiment pas ce choix ….

    Pour finir sur une note plus agréable, merci d’entretenir les équipements et de nous transporter tous les jours.

    Malgré les désagréments engendrés cela reste nécessaire.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Julien G,
      Le calculateur des itinéraires que ce soit via l’appli ou via le site précise que des travaux sont en cours sur votre ligne. Certes, je vous l’accorde, les informations sont arrivées tardivement sur ces canaux d’informations.
      Je me renseigne pour vous proposer un article expliquant précisément ces travaux.
      Puis-je vous aider en vous conseillant un itinéraire ?

    • Julien G dit :

      Ne vous méprenez pas, les travaux sont expliqués.
      Ce qui ne l’est pas ce sont les modifications des arrêts.
      Je me répète : pourquoi supprimer les arrêts sur les stations en heure de pointe alors qu’ils sont maintenus en journées ?
      La communication précise bien que les stations ne sont pas desservies de 7h00 à 9h30 et de 17h15 à 19h15.

      Pour l’itinéraire bis je vous remercie je préfère me débrouiller.
      Toute aide que vous m’apporteriez ne pourrait prendre en compte tous les paramètres et préférences personnels.

  31. Philippe R dit :

    Bonjour. J’habite bécon les Bruyères. Devant me rendre à Saint Quentin en Yvelines pour mon travail, je prends en correspondance un train de la ligne U à la Défense. En temps normal je mets 1 heure environ, dont 45 mn gare à gare. Avec cette suppression de desserte à Bécon, je suis obligé soit d’avoir une correspondance supplémentaire (à Asnières… et en revenant sur mes pas, tout en roulant au pas) soit d’aller à pied à Courbevoie (voire La Défense avec la ligne U accessible directement). Cela ajoute un bon quart d’heure par trajet et de la pénibilité. Cette demi-heure par jour a forcément des désagréments sur mon organisation familiale.
    Ma question: y aura-t-il une compensation commerciale sur la pass navigo pour les béconais privés de desserte (totalement pour La défense, partiellement pour Paris St Lazare) durant ces 5 semaines de travaux? Merci de votre réponse.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @Philippe R: Je crois déjà deviner le réponse: non. Lorsqu’il y a eu les travaux à La Défense pour la prolongation du T2 avec déviation de la L par le raccordement de La Folie, il n’y a rien eu.

    • Philippe R dit :

      Rectificatif de ma part : j’ai confondu les synoptiques. La Défense est bien desservie depuis Bécon, le matin et le retour assuré le soir (c’est le sens de la pointe inverse qui est impacté). Quand même une compensation commerciale pour ceux qui font le trajet inverse (La défense vers Bécon le matin et retour le soir) serait appréciée… Bonne journée.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @Philippe R: Vus les problèmes récurrents de cette ligne et les travaux permanents, c’est la gratuité qu’il faudrait pour les voyageurs 😉

  32. chatcourbevoie dit :

    Pourquoi avoir tout changé le 13 décembre 2015 pour entamer des gros travaux quelques mois plus tard ?
    L’anticipation ne semble pas être une qualité de la sncf.
    Ou, comme dans toute grande entreprise qui se respecte, chaque service travaille dans son coin sans informer les autres et l’usager se retrouve comme un c…
    En ce qui concerne les modifications d’horaires, cela ne changera pas grand chose puisqu’il n’y a plus aucun cadencement depuis le 13/12.

    • Maxx dit :

      « En ce qui concerne les modifications d’horaires, cela ne changera pas grand chose  »
      Pour Paris juste +2 minutes ou (-2 +2 = 4 je n’ai pas très bien compris), après les +6 et +9 minutes des nouveaux horaires de décembre.
      Pour l’arret supprimé à Clichy et Pont Cardinet la L3 en parallèle limite la casse.
      Pour l’arret supprimé à bécon depuis la défense et inversement sans alternative simple et pratique et rapide, c’est le jackpot.
      Pour ce qui est du cadencement retenons la moyenne vu que la communication s’est faire dessus.

  33. isa78 dit :

    Bonjour,
    la ligne Houilles – Bécon les Bruyères sera-t-elle fonctionnelle à compter du 16 mai ou risque-t-il d’y avoir d’autres travaux nécessitant la fermeture de la gare de Bécon ? quel est l’indice de confiance ?

    Je vous remercie.

  34. Veve14 dit :

    Bonsoir Jennifer, je ne suis pas parisienne et un peu perdue dans toutes ces informations qui, je l’avoue, ressemblent à du chinois pour moi. A mon arrivée à Paris St Lazare samedi dernier, je n’ai pas eu de train pour Versailles RD. Heureusement quelqu’un a pu venir me chercher. Par contre pour mon retour samedi 16/04, je n’aurai pas cette chance. Pouvez-vous me dire comment ne pas rater mon train de 16h05 à Paris St Lazare. Je devais partir à 15h03 de Versailles RD. Est-ce toujours valable? Si non, que dois-je faire?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Veve14,
      Ce weekend des travaux seront réalisés entre Paris St Lazare et la Défense. Du coup, ça se complique un peu pour vous, le plus simple étant de récupérer le RER A à la Défense et de vous rendre jusqu’à Auber (soit le métro numéro 3 pour Paris St Lazare ou alors à pieds, la gare St Lazare n’est qu’à quelques minutes). Pas facile, je vous l’accorde n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.

    • SSPPasser au statut dit :

      Si vous êtes à Versailles et chargée en bagage et voulez éviter de marcher, en fonction de votre lieu de résidence vous pouvez également passer par la gare des Chantiers et prendre la ligne N pour Montparnasse puis la ligne 13 pour Saint Lazare (plutôt que la 12 où vous devrez prendre le tapis roulant à Montparnasse). Ou encore la ligne C à Rive Gauche ou Porchefontaine jusqu’à Invalides et la ligne 13.

  35. LeygnierPasser au statut dit :

    Arggg … j’étais en congés hier, je suis arrivé ce matin à pont cardinet et je découvre les travaux.comment se fait il que je ne sois pas au courant !??? Je prends le train tous les jours à cette station ?
    Quand au trafic ce matin, il a l’air sérieusement ralenti…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour benoit1979,
      Êtes vous abonné aux alertes ? Cette information a été mise en ligne sur le blog, l’application, le site, en gare… certes pas des mois à l’avance mais la communication a été faite.
      Le trafic était ralenti ce matin suite à un incident dans la zone d’Achères, je n’ai pas plus de détail

  36. Pat12345 dit :

    Ce matin heure de pointe 8:30, 2 trains d’annulés à becon en direction de st lazare, en plus de ceux déjà supprimés pour travaux. 15min de plus et trajet dans des conditions de confort inadmissibles. Vous faites quoi à la sncf… Va falloir penser à rembourser les abonnements !

  37. SebLPasser au statut dit :

    Ce matin (entre 8h45 et 9h45) :
    – Problemes sur les lignes VRD/SNB, ainsi que PSL/CERGY/NANTERRE (bref la totale).
    En particulier: plusieurs trains supprimes sur VRD/SNB.
    Trains en retard sur PSL/CERGY/NANTERRE : pratique quand on veut rejoindre PSL depuis PONT CARDINET qui n’est ***PLUS*** desservi a cause des travaux.
    – Site Transilien qui dit que tout est normal.
    – Annonces sonores qui essayent desesperement de faire croire que tout va bien alors que la chianlit ne peut echapper a personne.

    CONCLUSIONS:
    – 1/2 heure de trajet en plus pour faire PONT CARDINET->SAINT QUENTIN EN YVELINES (precision, c’etait a peu pres la meme merde hier matin).
    – La SNCF est dans le deni le plus total.
    – Ce blog n’est qu’un ridicule defouloir pour usagers a bout de nerfs.

    • Tom92 dit :

      @SebL
      Vu que vous êtes dans le sens opposé de « la pointe », vous pouviez changer à Bécon (les SEBU s’y arrêtent) puis La Défense.
      Mais il vous reste toujours la 13 pour rejoindre directement la N. Moins confortable, mais au sud de Saint-Lazare c’est (beaucoup) plus calme.

    • SebLPasser au statut dit :

      @Tom92
      Merci de vous souciez de mon cas 😉

      Je vais effectivement prendre la ligne M13 et ensuite le RER C a invalides.

      ***JAMAIS*** je n’aurais pu imaginer preferer prendre la ligne M13 plutot que le train.
      Encore une prouesse de la SNCF.

      Je ne sais pas s’ils ont conscience de la souffrance qu’ils font endurer aux usagers…. Sans doute pas, car s’ils le faisaient consciemment ce serait inoui….

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Sebl
      ce matin, comme vous, j’ai été victoire, aux Vallées, de suppressions devenues INSUPPORTABLES. Cette ligne L3 est un enfer. Tous les soirs, il y a encore moyenne 30 minutes de retard plus des terminus Bécon non programmés.
      Unissons nous pour créer une association des usagers de la L3.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      @SebL: je me méfierais de la C dans le sens sud-ouest, c’est souvent le bordel entre BFM et Juvisy/Bretigny. A votre place je prendrais Montparnasse et un Rambouillet ou rejoindrais Chantiers et la U via un semi direct Mantes/Plaisir ou un direct Dreux/Chartres

    • Tom92 dit :

      @SebL
      Je doit être d’humeur guillerette ces temps-ci… (ce qui paradoxal en soi !)
      😉

      Mais par contre comme le note alb64, surtout PAS le RER C !
      C’est d’une lenteur effrayante…surtout dans Paris.
      En attrapant un REPU à Montparnasse, ce sera direct jusqu’à Sèvres et autrement plus rapide…

    • Tom92 dit :

      P.S. : Je prends la 13 très régulièrement (au nord de St-Lazare…), mais je vous rassure : la partie pénible (Porte de Clichy -> St-Lazare) n’est pas trop longue, sauf si le métro est bloqué à La Fourche.
      Dans l’autre sens vous trouverez forcément une place assise durant le trajet.

  38. Veve14 dit :

    Bonjour Jennifer,
    merci beaucoup de votre réponse. En effet, cela me semble un peu compliqué compte tenu que je ne suis pas coutumière du métro et de Paris en général. Mon billet étant échangeable, si je repars vendredi au lieu de samedi, cela me simplifierait-il le trajet ? Merci de votre aide.

  39. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Que faut il dire ou faire pour que cette ligne fonctionne correctement : ce soir départ à 19h02 de PSL et à 19h48 nous ne sommes toujours pas arrivés à VRD et le pire c’est que nous sommes coincés à 20 mètre du quai. Et aucune annonce, rien: tout simplement bloqué… Il n’est plus tolérable de supporter les allongements de trajets et suppression. Pour info, le train de 8h27 d’hier a été supprimé.
    Bonne soirée à tous et bon courage.
    Enfin arrivée…

  40. Veve14 dit :

    Bonsoir SSP,
    merci beaucoup pour ces informations. Elles sont très claires et précises. Je vais étudier ces différentes options avant de me lancer samedi bagages en mains! Bonne soirée.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Veve14,
      J’espère que vous avez pu trouver la solution qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations et merci SSP pour votre aide 😉

  41. Daniele Casier dit :

    Moi je viens de loin et je travaille non loin de la gare de Clichy Levallois
    Et peux vous dire que c’est le parcours
    du combattant pour arriver à destination.habituellement j’ai 1H30 de trajet aller mais avec les travaux c’est 2h15 et le soir c’est pire 2h30
    Quand tout va bien.

  42. siham z dit :

    Alors pour la suppression des trains ce matin sur la ligne St Germain GC et Noisy le Roi, c’est normal? quel est l’excuse aujourd’hui?

  43. THOUVENIN Geneviève dit :

    Surprise hier soir 10h15 à Saint-Lazare : plus de train avant 05h20 le lendemain !!!!!! et pas de bus de substitution !
    Pour aller à Courbevoie + marche à pied. Intéressant pour une fin de journée.
    Je voudrais savoir jusqu’à quand cela va durer parce que cette ligne L c’est vraiment le parent pauvre de la gare Saint-Lazare. Tous les ans depuis…. un certain nombre d’années, des travaux ont lieu empêchant un fonctionnement normal des train le soir. Sympa pour sortir !

  44. Max dit :

    Bonjour
    le moteur de recherche d’itinéraire transilien fait changer à La défense puis prendre le RER A pour aller a Auber puis 9 minutes de marche vers St Lazare.
    Or les explications indiquent que les trains vont à St Lazare directement avec 2 min de retard.
    Qu’en est-il vraiment ?
    Ma question concerne le week-end; samedi matin : versailles RD vers St LAZARE.
    Merci de votre réponse.
    Max

  45. Camille Reynaud dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre: y’aura-t-il quand même des trains (ceux provenant de Nanterre université) entre Bécon et PSL demain matin entre 7h et 9h30, ou pas du tout?

    Merci pour votre réponse,

    Camille

  46. Salma dit :

    Je veux bien qu’il y ait des travaux en journée mais là va falloir qu’on m’explique pourquoi avoir choisi ces horaires ? Entre 7 et 9 h la plupart des gens vont aller travailler et entre 17 et 19h le retour des salariés à leur domicile est le plus fréquent il n’y a qu’à voir l’affluence dans les trains pour confirmer cela donc pourquoi ne pas avoir choisi de faire ces travaux entre 10 et 15h cela me semble beaucoup plus correct pour tout les usagers !
    Auriez vous des explications à ce ssuje svp ?

Les commentaires sont fermés.