Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le blog de la ligne L est en pause pour le mois d'août. Je vous donne rendez-vous le 30 pour la rentrée ! Antoine

La circulation des trains mercredi 15 juin 2016

Une grève nationale reconductible perturbera la circulation des trains de votre ligne mercredi 15 juin 2016.Info trafic L

Les travaux sont maintenus :

  • la desserte de la gare de Pont Cardinet reste modifiée dans le sens Versailles Rive Droite > Paris St Lazare.
  • les travaux d’entretien des voies modifient la circulation et la desserte des trains axe Cergy le Haut et RER A. La gare de Nanterre Université n’est pas desservie.

Retrouvez les horaires pour chacun des axes.

Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite (la fiche horaire tient compte des travaux) La gare de Pont Cardinet n’est pas desservie dans le sens Versailles Rive-Droite > Paris St Lazare. Retrouvez le descriptif de ces travaux dans ce billet.

Paris St Lazare <> St Nom La Bretèche

Noisy le Roi < > Saint Germain en Laye Grande Ceinture

Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte

Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy Le haut à partir de 22h00  la fiche horaire tient compte des travaux réalisés en soirée.

Paris St Lazare < > Saint-Cloud / Versailles Rive Droite/ St Nom la Bretèche à partir de 22h00

Pour plus d’informations sur les travaux en cours, vous pouvez consulter l’anti sèche travaux pour cette semaine.

La circulation des trains sur la ligne J reste perturbée, consultez le blog de la ligne J. Pour connaitre la circulation sur la ligne U je vous invite à consulter le blog de la ligne U. Le trafic est normal sur le RER A.

Je vous conseille de consulter les « outils d’information à distance » afin de préparer vos déplacements :

Si vous utilisez votre voiture pour vous déplacer, certains seront peut être prêts à partager votre trajet avec le service de covoiturage IDVROOM.

Si vous êtes en gare, n’hésitez pas à vous adresser aux volontaires de l’information, aux agents qui sont disponibles pour vous renseigner sur les horaires, vous conseiller sur un itinéraire alternatif, l’application…

Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne L, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEL_sncf.

29 commentaires pour “La circulation des trains mercredi 15 juin 2016”

  1. Challenger_fr dit :

    Pour rappel, voici les jours de grève en 2016. Avec Suby, Ligne J

    Janvier 2016 : 01
    Mars 2016 : 09, 31
    Avril 2016 : 26
    Mai 2016 : 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28,29 => 12 jours
    Juin 2016 : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14 & 15 => 15 jours, UN 1/2 mois de grève , c’est énorme, non ?

    soit 31 jours depuis le début de l’année 2016.

    J’attends donc 31 jours d’indemnisation et non seulement une partie de la grève. Pascale, merci de faire remonter cette info.
    ==> On sait, on doit « attendre la fin du conflit pour en connaître les modalités », c’est à dire vers le 11/07/2016 ?

  2. SSPPasser au statut dit :

    Que signifie « train exam »? Que le train est garanti pour nos enfants qui vont passer des examens cette semaine, et/ ou qu’ils seront prioritaires pour monter, voire s’asseoir?

  3. JLB13Passer au statut dit :

    C’est bien de mettre un train « exam » : sauf que pour le BAC et les lyceens dont le lycée à Versailles est centre d’examen, il faut être à 7h15 au lycée, et que le train qui arrive à 7h12 est trop tard, et qu’il leur faut arriver à 6h42!!! Donc alors qu’en temps normal, un train arrive à 6h57, ce qui était mieux.

    Mais c’est vrai qu’à la SNCF, vous avez votre BAC en « égoïsme » mais pas en calcul.

    • sihamz dit :

      la grosse blague :-/ leur horaires trains exam ne sont même pas calculés !

    • JLB13Passer au statut dit :

      et je précise : le train « exam » arrive lui à 7h31, donc après la recommandation du rectorat – les épreuves sont à 8h, mais il faut faire savoir à la SNCF qu’il y a VIGIPIRATE renforcé, mais c’est vrai qu’ils ne vivent pas dans le même monde-

  4. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer
    Je viens vers vous, car depuis 3 semaines, l’affche-horaires Paris- Maisons Laffitte en semaine à partir de 22 h indique des bus au départ de Bécon toutes les 15 min. Le seul hic, c’est que ces bus ont UNE CADENCE DIFFÉRENTE DES TRAINS de la L2 avec lesquels il sont censés coïncider.Ceci en raison de la grève. Résultat stupide : des bus de substitution qui ROULENT À VIDE.

    • Maxx dit :

      C’est un peu comme la ligne GCO (15 / 30 minutes) qui n’est plus forcément en correspondance avec le service 2016, a la différence pour ce dernier que ce n’est pas temporaire (au maximum jusqu’à l’arrivée du tram train.)

  5. Gilbert78Passer au statut dit :

    Mais a quoi sert votre application ??? Ligne L ce soir a becon aucun train entre 18h46 et 19h16 !!! On annonce le prochain train à 19h16, il est 19h17 et il n est toujours pas partie de saint lazare !!! Mais franchement vos agents se moquent de nous !

    • Gilbert78Passer au statut dit :

      C est quoi l excuse cette fois ? Il y avait un chat sur les voies ? J ai vu passé 5 trains pour nanterre U devant moi et il n y a pas de soucis sur la A. C est du sabotage made in CGT ?

  6. valcaminaPasser au statut dit :

    Bonjour
    Vous aviez annoncé que les trains de st lazare de 7h05 7h15 et 7h35 devaient circuler (site abcd)
    Au final ce matin c’est celui de 7h05 et 7h15 qui sont affichées . A 7h09 celui de 7h95 disparaît il faut attendre 15 mn pour avoir le suivant et bien sûr tout ça sans aucune information gros probleme de com à Sartrouville et ce probleme est régulier

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Valcamina,
      J’ai regardé les horaires et le rapport des circulations. Une panne survenue sur un train a perturbé les circulations dès le début de la pointe occasionnant des ralentissements sur votre ligne. Je transmets votre remarque au PIVIF. Désolée.

  7. Nsd dit :

    3 gouttes de pluies dehors et c’est de nouveau une catastrophe niveau horaires en plus de la grève. Le SEBU de 8h29 est parti à 8h37. Premier arrêt : becon a 8h35, en réalité 8h47. Le retard augmente donc sur le trajet. Il se passe quoi aujourd’hui ? Ça devient usant.

  8. Levie dit :

    idem ici, hier 7h et 7h10 Cergy/st lazare supprimé (disparu des écrans), obligé de prendre un RER
    Ce matin, pas de train à 7h et 7h10 supprimé à 7h15 sur les infogares (disparu des écrans)… bravo ! clap clap.. au final train de 7h20 parti à 7h25.. youpi.. bien évidement on ne vas pas parlé de lundi ou j’ai du carrément poser un congé !!
    on a presque plus de train pour st lazare et on continu d’en supprimer ? ohlala c’est quand même gonflant à la longue hein trois jours et rien ne vas

  9. gg92Passer au statut dit :

    Arrêtez de râler et compatissez avec nos amis cheminots qui ont un choix de vacances bien méritées après tant de TTTRRRAAAVVV…..
    http://www.ccgpfcheminots.com/
    Surement que nous contribuons largement à ce confort oublié dans les revendications et que nous, Nous n’avons pas… A Pleurnicheur Salut….

    • TomayaPasser au statut dit :

      Pour rajouter une note d’humour enfin j’espère que c’en était une et qu’il n’était pas sérieux:
      le secrétaire général de FO a déplorer le peu de trains disponibles pour acheminer les manifestants « Nous avons eu quelques problèmes avec la direction de la SNCF pour obtenir des trains supplémentaires »

      Il devrait se reconvertir dans le métier d’humoriste celui-là!

      source: http://www.leparisien.fr/politique/les-syndicats-predisent-une-mobilisation-enorme-13-06-2016-5878103.php

    • gg92Passer au statut dit :

      Bonjour Tomaya, elle est géniale celle la, du collector !!!
      Bonne journée, et n’hésitons pas à nous régaler de blagues ou d’anecdotes croustillantes comme celle ci. 🙂

    • hikkiPasser au statut dit :

      @Tomaya Merci vous m’avait fait bien rire !!!

    • Challenger_fr dit :

      Je viens de rajouter cette info Tomaya sur le blog de la ligne J
      C’est vrai, des grévistes qui ne peuvent pas obtenir des trains supplémentaires, c’est une honte !!!
      Qui va payer les cars ? Nous, certainement via nos impôts et via les subventions des 8% de travailleurs syndicalisés en France…

  10. cmfrPasser au statut dit :

    Semer la panique en lançant des pétards dans le métro, c’est un délit — sauf, apparemment, si vous êtes cheminot! Hier vers midi j’étais dans le métro (ligne 3), en arrivant à la station Saint Lazare on a entendu des explosions à quelques metres de la plateforme. Ça a fait très peur, (peu etonnant vu les événements recents!!), une dame à côté de moi semblait au bord de la crise cardiaque. Puis on a vu un groupe de grévistes de la SNCF ils sortaient de la gare Saint Lazare en passant par la station métro, c’est eux qui ont lancé les pétards. Jenifer s.v.p signaler cet incident aux responables. C’est inadmissible et très dangereux!!!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour cmfr,
      Je transmets votre retour à notre service de sûreté.

    • gg92Passer au statut dit :

      Le service de sécurité (SUGE) participe également aux mouvements en tant que cheminots, donc je doute qu’ils désapprouvent leurs actions …

    • Nsd dit :

      Une honte vu le climat actuel. Les cheminots ne sont sûrement pas au courant de l’attentat de lundi soir. Dans le cas contraire, c’est totalement irresponsable et la vidéo surveillance doit être utilisée afin de poursuivre en justice les demeurés ayant fait cela.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour,
      C’est vrai que c’est pas terrible, terrible d’utiliser des pétards surtout en ce moment. L’utilisation me semble « usuelle » dans les manifestations et pas que SNCF.
      Je viens de m’entretenir avec les responsables sûreté.
      Il faut savoir que la SUGE n’est pas habilitée à faire du maintient de l’ordre, ni à intervenir sur la voie publique. C’est un domaine qui relève de la sécurité publique donc du ministère de l’intérieur.
      Rien ne nous dit qu’il s’agissait d’agents SNCF. Quand bien même c’était le cas, seules les forces de l’ordre peuvent intervenir dans le cadre des manifestations. Cela dépasse le cadre de l’entreprise.
      Au même titre que lorsqu’il y a dégradation, acte de malveillance dans nos emprises, nous devons suivre la procédure habituelle de constatations par huissier, dépôt de plainte…Pour les envahissements des voies, nous faisons appel aux forces de l’ordre également.

  11. cmfrPasser au statut dit :

    Quelques précisions : l’incident est survenu vers 12h20 dans la station Saint Lazare, à quelques metres de la plateforme de la ligne 3 (direction Levallois). Les personnes que j’ai vues étaient bien des grévistes en gilet rouge, un passager qui est monté dans notre train nous a dit qu’ils étaient de la SNCF, moi j’étais trop éloignée pour vérifier cette information.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je sais pas vraiment j’ai entendu parler de dockers du Havre après le rouge c’est plutôt la couleur du syndicat en question mais j’ai bien transmis votre retour.

  12. cmfrPasser au statut dit :

    Si des pétards étaient lancés dans la station, normalement on peut trouver des traces sur la vidéosurveillance. Néanmoins, ce que vous avez écrit — notamment que les pétards sont « usuelles » dans les manifs … « rien ne nous dit qu’il s’agissait d’agents SNCF » … et « seules les forces de l’ordre peuvent intervenir dans le cadre des manifestations » — donne l’impression que la SNCF et la RATP ne fassent strictement rien pour trouver l’auteur de cet acte déplorable.

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🕙 Fin de cette journée sur le fil de votre ligne.
Passez une bonne soirée et une bonne nuit 🌃

On se retrouve demain à 06h pour une nouvelle journée d'#InfoTrafic 👋

🕙 Bonjour à tous !

C'est parti pour une nouvelle journée d'#InfoTrafic !

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, et profitez du beau soleil ! 😊✨

Léna 🌺

🕙 Fin de cette journée sur le fil de votre ligne.
Passez une bonne soirée et une bonne nuit 🌃

On se retrouve demain à 10h pour une nouvelle journée d'#InfoTrafic 👋

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs