MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’anti sèche travaux pour cette semaine de rentrée

29
Publié le 1/09/2016

info-trafic travaux ligne LSuite à vos demandes, retrouvez la synthèse des travaux de la semaine en cours avec des précisions sur les circulations de ce weekend.

Retrouvez à la fin de ce billet des photos réalisées sur Garches cet été.

Synthèse des travaux des lignes L, A et J

Téléchargez votre fiche en cliquant directement sur l’image.travaux S35

Les circulations sur votre ligne ce weekend

A partir du samedi 22h jusqu’au dimanche 12h30 aucun train ne circule au départ et à l’arrivée de Paris St Lazare.

 

Ligne Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite / St Nom la Bretèche

S35

 

Aucun train ne circule entre Paris St Lazare et la Défense du samedi 3 septembre à partir de 22h jusqu’au dimanche 4 septembre 12h30.

  • Les trains pour Versailles Rive Droite et St Nom la Bretèche sont origine/terminus La Défense
  • Le bus 53 RATP au départ de Paris St Lazare, vous permet de rejoindre les gares de Pont Cardinet et Clichy Levallois.
  • Le Bus 275 au départ de Pont de Levallois assure la desserte des gares d’Asnières sur Seine, Bécon les bruyères, Courbevoie et la Défense. Pour rejoindre la station Pont de Levallois, nous vous invitons à emprunter le métro 3 au départ de Paris St Lazare.

Retrouvez tous les horaires en cliquant sur l’image ci-dessous.

WE S35 L2

 

Ligne Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte

S35 L3

Aucun train ne circule entre Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte.

  • Pour rejoindre les gares de Pont cardinet et Clichy Levallois, vous pouvez emprunter le métro 3 au départ de Paris St Lazare
  • Un bus de substitution assure la navette entre Pont de Levallois et Nanterre Université. Il desservira les gares d’Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, La Garenne Colombes et les Vallées. Pour vous rendre à la station Pont de Levallois, empruntez le métro au départ de Paris St Lazare.
  • Pour rejoindre les gares de Nanterre Université, Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville et Maisons Laffitte, privilégiez le RER A.

Retrouvez les horaires des bus de substitution en cliquant sur l’image ci-dessous.

Capture

Les photos des travaux réalisés sur Garches cet été

AVANT
AVANT
RAV Garches 2
APRES

 

 

 

 

 

 

RAV Garches 5
AVANT
RAV Garches 4
APRES

 

 

 

 

 

 

 

29 commentaires pour “L’anti sèche travaux pour cette semaine de rentrée”

  1. Anaisataa dit :

    Encore des travaux !! Je sais bien qu’ils sont plus que nécessaires mais ca en devient lassant !!! Il Cela fait des années que ca dure ! Il nous ai impossible de se déplacer en soirée depuis un bon moment à cause des travaux . J’espère que la SNCF se rend compte de l’impact que cela a dans nos vies .

  2. Alice dit :

    Bonjour,
    Depuis 3 jours (depuis mercredi), le train de 7h16 à Pont Cardinet dans le sens Saint Lazare vers Versailles Rive Droite ne passe pas.
    Aucune info en gare, aucune info sur Twitter, ni sur le blog, ni dans les fiches travaux.
    Alors qu’il est tjs indiqué dans les fiches horaires.
    Le train suivant passe à 7h26, train qui n’est lui pas dans les fiches horaires.

    Compliqué de prévoir quand on ne sait pas si c’est définitif ou non et sans fiche horaires à laquelle se fier.

    Merci de nous dire ce qu’il en est.

    AR

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alice, j’effectue des recherches pour vous répondre car je trouve bien ce train sur la recherche horaire du site Transilien.

    • Alice dit :

      Encore une fois ce matin, le 7h16 n’est pas passé…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alice,
      J’ai cherché un peu partout pour cette histoire de train « manquant ». Je crois avoir compris ce qui se passe : l’ajout du nouveau train mentionné dans le billet « quelques mois après la mise en place du nouveau service » est effectué.
      « un train circulera à 7h04 au départ de Paris St Lazare pour Versailles Rive Droite (arrivée à 7h43) et le suivant sera à 7h22 au départ de Paris St Lazare (8h01 arrivée à Versailles Rive Droite). »

      Je continue mes recherches et je reviens vers vous le plus rapidement possible.

  3. Jugla dit :

    Le guichet de la gare de St Nom fermé toute la journée du 1 SEPTEMBRE le jour ou les clients en ont le plus besoin pour renoveller leur abonnement!( un classiique) Après on viendra nous parler du service à la clientèle !!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Jugla et Gégé34,
      Sincèrement désolée de n’avoir pu vous aider. Sachez que vous pouvez recharger votre Navigo à partir du 20 du mois précédent en guiche ou au distributeur ou bien opter pour le navigo annuel.

  4. EnDirectDeBecon dit :

    Les Week-End d’interruption de circulations se multiplient et pourtant les travaux en gare de Bécon les Bruyères sont au ralenti, allez comprendre ?
    Des commanditaires différents (Paris/SNCF), des intervenants différents donc difficile d’imaginer que cela soit un problème d’effectifs sur des travaux qui sont censés être planifiés.
    Les travaux d’abaissement du quai C ont maintenant commencé depuis plus de 2 mois; Ces travaux ont évidemment rendu ce quai difficilement praticable et dangereux, je peux comprendre que les organismes, supposés contrôler la sécurité de lieux accessibles au public, aient accepté de laissé cet accès ouverts pour une question d’intérêt général mais pour une si longue période j’ai un gros doute. Dans le privé une telle autorisation n’aurait pu tenir aussi longtemps.
    Il ne suffit pas de faire un simple balisage à coup de bombe de peinture pour dégager les responsabilités, en cas de gros problème, en cas d’accident grave de voyageur des têtes devront logiquement tomber.
    En termes de sécurité je me pose aussi la même question à propos de l’échafaudage servant d’escalier sur l’accès passerelle coté Asnières. Escalier de chantier pouvant servir d’accès provisoire au public certes mais pas pour un provisoire qui dure, cet escalier ne répond à aucune norme actuelle concernant l’accès public, même question pour la passerelle provisoire de la gare des Vallées d’ailleurs…
    Même si un organisme de contrôle accepte ce type « d’arrangement de chantier » en cas de pépin il faudra bien rendre des comptes et le prétexte « c’est la faute à pas de chance » ne tiendra pas longtemps.
    L’origine de ces travaux était d’améliorer l’accessibilité, que dire de nos 2 modestes escalators qui ont eu le droit à un rab d’un mois et demi de repos supplémentaire… Six mois pour rénover 2 escalators c’est un bon rythme !!!
    Cela fait un certain temps maintenant que la passerelle est terminée (même si son entière ouverture a bien tardé), pourquoi les éléments facilitant son accès (escalators ascenseurs) n’ont pas suivi ? Pour une question d’organisation des travaux ? Pour une question d’étalement de budget ?
    Tout cela ne pouvait-il pas se planifier avant de commencer partout et de finir nulle part !!!
    Inutile de me dire « je vais me renseigner », je me demande plus combien de temps ça va encore durer, je me demande juste pourquoi on accepte encore un tel comportement dans le laissé aller d’une entreprise qui est encore supposée être de service public.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour EnDirectDeBecon,
      Il me semble avoir communiqué sur le fait que les ascenseurs et escaliers mécaniques ne seraient pas mis en service en même temps que l’ouverture de la passerelle.
      Je prépare un nouveau point sur l’avancée des travaux de Bécon pour la semaine prochaine.

    • tiger dit :

      Il n’y a qu’à observer le chantier de l’accès rue de Londres à St Lazare pour se rendre compte que le rétro-planning à la SNCF est décidément un gros mot et un outil inconnu …

      De mémoire, les escalators ont fonctionné pour la dernière fois en 2010 et devaient être rénovés en 2012-2013… En 2016, on en est encore loin …

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour tiger,
      Ces escaliers ont bien été rénovés. Malheureusement, le rétro-planning ne peut pas tenir compte d’une panne aussi importante que celle de la pompe de relevage.

    • riveraingaredebecon dit :

      Il y a tellement à dire sur ce chantier……………….

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je devrais avoir plus d’infos dans le courant de la semaine prochaine, je vous ferai un point à ce moment là.

  5. Juliana dit :

    Bonjour,

    J’utilise quotidiennement la ligne L entre les stations de Pont Cardinet et Saint Cloud.

    Je constate que depuis quelques mois la Station de Pont Cardinet est de plus en plus fréquentée, notamment aux horaire de bureau entre 8h et 9h et le soir entre 18h30 et 20h. Le quartier est en effet en pleine mutation.

    Je m’interroge donc: est-il prévu à l’issue des travaux que la fréquence des trains s’arrêtant à Pont Cardinet soit augmentée pour répondre à l’augmentation de la fréquentation de cette gare par les usagers?

    Pour l’instant la fréquence est d’environ un train/ 10mn seulement le matin et pareil le soir (il faut donc aller jusqu’à Saint Lazare pour reprendre un train qui part dans le sens inverse et qui s’arrête à Pont Cardinet.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  6. GéGé34 dit :

    Mardi 2 Septembre le guichet de la gare de Marly fermé de 14.30 à 16.30 ! Les clients/usagers attendront comme d’ab.

  7. BlablaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je m’interroge sur la notion « période de pointe ».
    Pourquoi faut-il attendre tous les jours 21 minutes à St Lazare pour avoir un train pour St Nom la Bretèche, entre 16h59 et 17h20 ?
    Ne pourrait-il pas y avoir un train à 17h10 par exemple ?

    21 minutes, c’est beaucoup trop à cette période de la journée.

    De toute façon, ce tronçon de ligne est toujours défavorisé.

    Exemple pour conforter ce que je dis : vous dites dans votre billet que les trains Versailles/St Nom sont terminus La Défense lors des travaux le week-end.
    Exact pour Versailles, mais pas pour St Nom : le train est terminus St Cloud, pas La Défense. A st Cloud, tout le monde descend, et on attend le train qui vient de Versailles pour aller à La Défense.

    J’aimerais bien avoir un retour sur la question des horaires de pointe. Merci d’avance.

  8. GéGé34 dit :

    Bonjour Jennifer
    Et quand on a besoin d’un guichet pour renouveller son Naviguo et que les guichets en gare sont fermés on fait comment? Merci

    • BlablaPasser au statut dit :

      Bonjour GéGé,

      Vous faites comme les usagers de la station de métro RATP Trinité : tous les portiques sont HS, alors tout le monde passe par le portillon réservé aux poussettes, grand ouvert.

      Guichet fermé = trajet non payé.
      Équation très simple.

      Portique ou borne validation HS = trajet non validé.

    • Anaisataa dit :

      On vous répondra que vous pouvez opter pour le passe navigo annuel ….

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Gégé34,
      J’ai bien conscience que c’est difficile depuis quelques temps de procéder à un simple renouvellement de votre Navigo lorsque les guichets sont fermés. Les distributeurs en gare permettent de réaliser cette opération.
      La solution idéale si vous empruntez le train quotidiennement comme le suggère Anaisataa, est d’opter pour le Navigo annuel. Sinon, vous pouvez opter pour le chargement à domicile grâce aux lecteurs navigo.

  9. EwenouPasser au statut dit :

    Bonsoir Jennifer,

    Vous êtes en admiration devant les travaux réalisés à Garches.
    Mais quand peut-on espérer avoir une gare régulièrement ouverte ? Ca ne fait qu’un an et demi qu’une solution doit être trouvée. Vous êtes incapable de trouver qq à mettre derrière un guichet ?
    PS : le mois d’août a été infernal. 2 semaines sans train à cause des travaux, les 2 autres semaines des problèmes 1 jour sur 2.
    Ca fait des années que ca dure et aucune amélioration.
    Vous transmettez à vos experts en immobilisme?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Ewenou,
      l’ouverture des gares est un sujet qui me dépasse… je transmets systématiquement vos retours sur le sujet. Les projets dont nous avons parlé lors du billet « ma gare est fermé » sont toujours à l’étude. Pour l’heure de mon côté, je n’ai pas plus d’information ni de solution à vous proposer dans l’immédiat, croyez bien que j’en suis navrée. Vous le savez, dès que j’obtiendrai des informations vers une avancée, je vous l’exposerai sur le blog.
      Bon courage.

  10. La Louze dit :

    En parlant de travaux, peut-on avoir le nombre d’aiguilles à PSL qui ont été changées pendant les 4 week-ends où le trafic était totalement interrompu entre 22h00 le samedi soir et le dimanche midi ?
    On se souvient de la vidéo où un « expert SNCF » nous expliquait qu' »oulala c’était compliqué de changer les aiguilles à Saint-Lazare à cause du trafic etc, et qu’il faudrait encore longtemps avant que tout ne soit changer ».

    On peut donc espérer qu’à l’occasion de ces fermetures, la SNCF en a profité pour faire autre chose que de transformer PSL en boite de nuit…

    Mais j’oubliais qu’il ne faut surtout pas faire de point sur l’avancée des travaux de la ligne de peur que les usagers/clients/pigeons ne se rendent compte que certaines portions pourtant déjà rénovées continuent de générer leur lot « d’incidents voie »…
    Et que les grandes promesses (horizon 2020) n’engagent que les crétins à qui on les rabâche depuis des années maintenant…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour La Louze,
      J’ai pour souvenir l’interruption des circulations du fait du projet de la mairie de Paris. Je me renseigne auprès de SNCF réseau pour avoir plus de détail sur les travaux réalisés sur la région de Paris St Lazare cet été.
      Quand vous parlez des portions de voies déjà rénovées qui continuent de générer leur lot « d’incidents voie », à quel secteur pensez-vous en particulier que je fasse un point ?

    • La Louze dit :

      La question concernait justement le fait de savoir si la SNCF avait profité des nombreuses interruptions de circulations vers ou au départ de PSL (on ne les comptent plus, et pas seulement cet été mais depuis le début de l’année) pour remplacer certaines aiguilles à PSL.
      Car venir pleurer que c’est compliqué de le faire à PSL compte tenu de la circulation, cela peut se comprendre, ne pas profiter des interruptions (peu importe la raison) pour le faire, cela serait scandaleux !
      Mais je crois que j’ai ma réponse…

  11. CRISTOFINI dit :

    Bonjour, je cherche à savoir si le trafic va être interrompu sur les ligne L et U pour aller de Sèvres Ville d’Avray à Saint Lazare ce weekend du 10 au 11 septembre. Je ne trouve pas!

Les commentaires sont fermés.