Quoi de neuf dans l’appli Mon Transilien ?

BOUTON_MONTRANSILIENCet été, vous avez pu donner votre avis et participer à l’élaboration de l’application Mon Transilien : souhait d’avoir plus de trains à l’affichage (pour les prochains trains), remise du widget…

L’équipe projet a bien étudié vos retours et vous propose aujourd’hui, de faire un point sur les modifications apportées à l’application.

 

Du nouveau dans l’appli Mon Transilien

Vos avis comptent et pendant l’été vous nous avez montré que certaines fonctionnalités vous étaient indispensables. Aujourd’hui, itinéraires, widget et jusqu’à 20 prochains départs sont réintégrés dans l’application mon Transilien sur Android et iOS.

Mon Transilien continue à vous offrir toute l’info de vos gares ou encore les actualités de votre ligne. L’appli est personnalisable et vous pouvez la paramétrer en quelques clics pour retrouver uniquement les informations qui vous intéressent en page d’accueil.

Les itinéraires :

Pour faciliter et préparer vos déplacements partout en Ile de France, par tous les moyens de transports de la région (SNCF, RATP…) le calcul d’itinéraires est réintégré dans l’application mon Transilien.

Le widget :

Lui aussi réintégré. Avec une nouvelle ergonomie et un nouveau design, celui-ci vous propose les prochains départs pour toutes vos gares définies comme favorites dans mon Transilien

Il est possible d’afficher uniquement les trains qui vous intéressent en saisissant votre gare de destination. Vous pouvez aussi en un clic inverser l’origine et la destination et ainsi obtenir rapidement les informations de votre trajet retour.

Sur Android vous pourrez obtenir jusqu’à huit départs pour toute vos gares favorites, et jusqu’à trois sur iOS.

Les prochains départs :

Au sein de l’application, afficher les trois prochains départs, ne suffit pas toujours.

Nous intégrons désormais jusqu’à 20 départs dans la page de vos gares favorites. Et la possibilité d’affiner l’affichage de ces prochains départs en indiquant votre gare de destination.

Nous vous remercions pour vos contributions tout au long de l’été qui nous ont permis de construire une application qui répond réellement à vos attentes. Plus proche de vous, Mon Transilien est résolument le compagnon de tous vos déplacements en Ile-de-France.

Encore merci pour votre participation.

L’équipe mon Transilien.

 

Continuez à donner votre avis sur le blog Mon Transilien, pour participer à la construction d’une application qui vous ressemble !

Pour un voyage partout en France et en Europe, l’appli SNCF vous permet d’importer vos billets de trains grandes lignes (e-billets ou billets papier) afin de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à votre train (détail de votre itinéraire, calcul du temps restant avant le départ, informations sur les perturbations éventuelles, les quais de départ et sur vos places). Vous pouvez aussi importer votre carte de fidélité SNCF pour retrouver automatiquement l’ensemble de vos trajets et recevoir, ainsi, toutes les informations pratiques de voyage.

Partager sur :

26 commentaires pour “Quoi de neuf dans l’appli Mon Transilien ?”

  1. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Et sinon moi l’application ne s’ouvre plus depuis la dernière MAJ.
    Je dois utiliser SNCF.
    Sinon le rail ne se dilate pas aujourd’hui ? -D -D -D

    • Jennifer dit :

      Bonjour Alexandre,

      L’avez-vous signalé sur le blog dédié ??

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Bonsoir Jennifer,
      J’ai fais une réclamation mais qui visiblement sert à rien .

    • Jennifer dit :

      Bonjour Alexandre,
      Je me renseigne auprès de l’équipe projet et je reviens vers vous. Ce doit être un bug qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour. De mon côté, l’application fonctionne correctement à l’ouverture, je reçois les alertes mais je ne peux pas les ouvrir.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Pas pour moi 🙂

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Finalement j’ai désinstaller et ré-installer l’application et ça marche. Si quelqu’un a le même problème vous savez déjà un petit conseil qui marche 🙂

    • Jennifer dit :

      Merci Alexandre. De mon côté, j’ai transmis les captures d’écran et l’équipe projet travaille sur l’impossibilité d’ouvrir les alertes.
      Bon weekend 😉

  2. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    😂😂😂

  3. Ludmilla dit :

    Ayant conservé la fort utile ancienne application transilien, j’ai testé « Mon transilien » sur le smartphone de quelqu’un d’autre.
    Bilan:
    – on peut mémoriser les itinéraires MAIS les itinéraires ne sont pas les trajets et n’affichent que les horaires théoriques (comme le signale une page qui apparaît une fraction de seconde)
    – il semble que, à partir des « gares de ma vie » (!!), à condition de saisir A CHAQUE FOIS la destination, on ait les horaires réels. « Il semble » parce que, lors de ce test, l’appli a mouliné (le cercle qui tourne) sans rendre aucun résultat. J’ai eu les horaires réels sur l’ancienne application en 2 « clics » et 1 seconde…
    Bref, je vais conserver aussi longtemps que possible la « vieille » application transilien qui affiche « Toute l’information sur vos trajets en Ile-de France » ce qui est très exactement ce dont j’ai besoin.

    • Jennifer dit :

      Bonjour Ludmilla,
      Merci pour ce retour. L’avez-vous partagé sur le blod dédié à la co-construction de cette nouvelle application ? L’équipe projet mon Transilien vous répond en direct.

    • Ludmilla dit :

      Bonjour Jennifer,
      Oui – le 3 septembre. Je viens juste de voir le retour – du 10 septembre.

    • Ludmilla dit :

      Il semble que le blog de la « co-construction » soit maintenant clos.

      La réponse (extrait):
      dans le champ « grisé », en-dessous de votre gare favorite, il est donc possible afficher uniquement les trains qui vous intéressent en saisissant votre gare de destination. A la prochaine ouverture de l’application, la gare de destination est mémorisée (je viens de refaire le test).

      C’est exact MAIS ça ne permet pas d’avoir plusieurs gares de destination (plusieurs trajets) ce qui est mon cas (et très probablement le cas d’autres utilisateurs des transiliens)

  4. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Bonsoir Jennifer,
    J’ai un paquet de signalement à vous faire .
    1 : PEBU 15H06 aujourd’hui mercredi 7 septembre, en gare de la défense, le numéro de la voiture est il me semble à confirmer toute facon vous connaissez l’horaire d’arrivée en gare et le code mission, voiture donc 6521 à confirmer , le QR CODE était coller au plafond de la rame ! Incroyable !
    Deuxième signalement , je suis rentrer par la 1ere porte c’est-à-dire tout à l’arrière du train au retour à PSL pour rentrer à St-Cloud et je constate depuis 2 jours que les fumeurs fument en bout de quai en gare de La Défense ! Sauf que aujourd’hui c’est plus grave c’était de la drogue ! C’est une odeur envahissante dabs le train car ils étaient 3 à fumer. Sur le moment je n’ai pas penser à le signaler tellement que j’étais choquer par ce comportmeent d’attardés mentales qui fument dans un espace public ou des enfants et des personnes fragiles ou sensibles peuvemt croiser leurs routes.
    Ce qui me choque c’est que ils fument sous les yeux des caméra et aucun agent du PIVIF ne fait une annonce pour les mettre en garde et que si ils n’arretent pas, l’agent du PIVIF prévient la SUGE et alerte les fumeurs par une annonce.
    Sa permet également que l’ensemble de la gare entende afin qu’il se tappe  » La honte  » comme disent les jeunes peut-être sa marquera les esprits et ils arreteront.
    À transmettre au PIVIF et à la SUGE pour multiplier les contrôles en bout de quai.
    Merci.

    • Jennifer dit :

      Voici un retour ultra complet qui soulève plusieurs points :
      – le QR Code a vraisemblablement été déplacé par un petit malin > je transmets à l’équipe concernée
      – fumeurs à la Défense > transmission à la SUGE, PIVIF et responsables de la gare.

      Merci pour votre retour.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Lol réponse au tac au tac hop je transmet vote j’eteint mon ordinateur et je vais chercher mes enfants haha Jennifer vous êtes en mode speed comme moi pour finir sa journée 🙂
      Oui pour le QR code c’était déplacer mais je suis vraiment surpris que c’est comme même relativement bien coller et que si vous le décoller vous risquez de déchirer la feuille. Mais là il était nickel et bien placer au plafond sans aucune déchirure .
      On a vraiment dans cette planète des bons à rien faire !! Sa doit être sans doute un fraudeur !
      Pour les fumeurs , j’attend une action forte et je manquerai pas de revenir vers vous.
      Bonne soirée 😉

    • Jennifer dit :

      Vous avez raison, il faut bien que je m’arrête à un moment, en mode speed comme tout le monde 😉
      J’ai bien transmis votre retour.
      Ils sont forts lorsqu’il s’agit de faire ce genre de bêtise qui n’avance à rien… C’est transmis. Le hic, c’est que rien que pour remettre ce stickers au bon endroit, il faut que le train repasse au Technicentre. La maintenance les occupe déjà donc il va falloir certainement un peu de temps avant qu’il ne soit retiré et remis à sa place. Ce n’est forcément un fraudeur… rien ne nous permet de l’affirmer.

      J’ai échangé avec la responsable de la gare au sujet des annonces pour les fumeurs sur les quais. Nous sommes d’accord, ce serait bien de pouvoir diffuser une annonce lorsque des fumeurs sont présents sur les quais : « je vous vois en train de fumer sur le quai… c’est interdit et passible d’une amende de … merci d’éteindre immédiatement votre cigarette ».
      Le PIVIF ne peut pas réaliser cette annonce et surveiller les quais en permanence. Je vous rappelle que le PIVIF a une quarantaine de gares à gérer. Rien ne nous empêche d’en enregistrer une et de la diffuse.
      Les annonces sont « normées ». Nous ne pouvons pas prendre la décision de diffuser cette annonce sans concertation avec les responsables de l’information voyageurs. Il va me falloir quelques jours pour voir comment agir sur ces incivilités.
      De nouveaux stickers doivent être apposés dans cette zone. Je vois pour des annonces en complément.
      Bonne journée

  5. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Bonjour Jennifer,
    Merci pour votre retour.
    Pour le QR , je peux vous affirmer que c’est sans doutes des bandes de racailles qui fraudent. Je vous affirme Jennifer que les incivilités que je constate dans mon quotidien est générer par des fraudeurs, bien évidemment c’est la plupart sa n’empêche pas un guignol de le faire mais pensez-vous vraiment que c’est un client qui paie et qui à une vie pro etc .. qui va s’amuser à faire ceci?
    C’est des jeunes qui n’ont rien à faire basta sa me met en colère car je pense que à la place de replacer ce QR, on aurait pu très bien mettre un agent pour nettoyer les vitres ou les parois par exemple. Bah non on doit perdre 1 technicien pour replacer un QR déplacer par des imbéciles.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous mais ce que je déplore c’est que c’est en permanence et que forcément quelqu’un le remarque.
    Ou maintenant que je vous l’ai signaler, jeter un coup d’œil.
    Je compte sur vous pour voir avec la responsable de l’info voyageur pour diffuser en direct des annonces par un agent car sachez qu’une annonce pré-enregistrée ne changera en rien car les gens ont l’habitude de l’entendre et sa ne veut pas dire qu’ils vont arrêter car ils ne sentent pas viser directement car de toute façon ils connaissent très bien la règle.
    Une annonce en direct avec l’agent qui indique l’emplacement de la personnes etc… Ils vont se sentir viser et surveiller et forcément sa va leurs faire peur.
    Je tiens vraiment à ceci car moi j’en peux plus de respirer ses fumées qui me font tousser en permanence, j’ai de l’asthme et je vous assure que c’est vraiment étouffant, surtout la drogue comme j’ai pu le respirer.

  6. Eh oui Alexandre !
    Malheureusement il y a des personnes avec qui cela ne sert a rien de réfléchir et de passer par des méthodes douces.
    Maintenant il faut punir et coller des amendes;et quand on touche au portefeuille tout de suite ca marche.
    Il ne sert rien de mettre des controleurs dans chaque gare,placez en a la Défense : combien de personnes sautent par dessus les tourniquets…
    A la défense le problème des fumeurs en bout de quai est récurrent : tous les soirs il y a unclochard en bout de quai qui fume de la drogue.
    J en ai marre,vous savez,de subir cela tous les jours.
    Vous DEVEZ mettre plus de controleurs au moins a la defense et a PSL.
    Il faut plusieurs interventions par mois car pour certains,s il se font toper une fois ils s en moquent car ca leur est plus rentable de frauder.
    Il n y a qu avec les controles que ca marche.
    L affichage de message « pas de petits pieds sur les sieges,pas de blocage de porte » n ont aucune incidence sur la bande de racailles qui rayent les vitres,boivent et mettent leurs pieds sur les sieges,taguent les rideax, et changent de rame quand ils en ont fait assez.

  7. Alexandre ( Client ligne L ) dit :

    Bonjour Usager Le Val d’or,
    Tout à fait, mais je pense que pour les fumeurs et de drogue en plus en gare de La Défense il faut dépêcher des agents de la SUGE. Car déjà juste le fait que ses agents portent des armes et qu’il soit capable de retenir une personne jusqu’à l’arrivée de la Police ce que ne peuvent pas faire les contrôleurs car si ils ont envie de fuir, ils le feront avec les contrôleurs. Les agents de la SUGE pourront même les escorter jusqu’au commissariat. Je parle de ceci dans le cas ou les fumeurs pour le PV donneront de fausses adresses. De plus , sous l’effet de la drogue, certains peuvent montrer un comportement anormale et faire donc fuir les contrôleurs.
    Pour les contrôles comme vous le dites plusieurs fois par mois, moi je dirait plusieurs fois par jours plutôt… Bien sûre que c’est plus rentable, c’est ce qu’appelle la SNCF le fraudeur calculateur , hors tout les fraudeurs sont des calculateurs c’est bien sa le problème, toute personne qui fraude et qui se fait verbaliser comme c’est le cas pour tout les fraudeurs continuera à frauder car une amende tout les 5 mois voir tout les ans coûte moins chère qu’une amende. Et tout les fraudeurs utilisent cette tactique car au jour d’aujourd’hui , tout les fraudeurs verbaliser une fois au moins récidive, sa prouve que les amendes n’ont aucun effet car elles se font rares. Sans compter le recouvrement des amendes qui est ultra faible.
    On parle souvent de la loi SAVARY, moi je vous le dis direct et c’est triste à dire , cette loi ne changera rien du tout. On parle souvent que les contrôleurs pourront désormais retenir le fraudeur en attendant l’arrivée de la Police . Pensez-vous que les contrôleurs font peur à quelqu’un et que les gens ne vont pas fuir au contrôles ? Au jour d’aujourd’hui les gens refusent même les contrôles de la Police alors c’est un contrôleur de la SNCF qui va faire peur à quelqu’un ? Non je pense pas.
    De plus , je trouve ceci ultra choquant que Vendredi dans le Tramway , les contrôleurs sont arrivés et ont commencer à contrôler le wagon. Une jeune fille n’avait pas de titre de transport. Il est scandaleux que le contrôleur à laisser en toute impunité la jeune fille qui devait avoir 11 ans. C’est comme sa que se créée l’impunité et que sa encourage les jeunes à frauder car justement on m’a déjà contrôler 1,2,3 fois mais on m’a jamais rien fait. C’est pour sa que quand on prend les transports parfois on se retrouve coller comme des sardines avec des jeunes tous fraudeurs donc on à des conditions de voyages nul à cause de fraudeurs qui seront impunis.
    Le contrôleur n’aurait pas pu verbaliser la jeune fille en lui demandant par exemple son carnet de correspondance ? En lui mettant un coup de pression en disant que la prochaine fois on peut faire venir la Police et on appellera tes parents ?
    Voilà pourquoi notre société est dans cet état. On laisse tout le monde en impunité et quand on tente de réagir , c’est trop tard sa s’est déjà répendu .

    • Stéphane dit :

      Alexandre, les mineurs de moins de 13 ans ne sont pas responsables pénalement ou, plus exactement, ne peuvent faire l’objet que de sanctions éducatives et non de peines (d’amende par ex). Il ne s’agit donc pas d’impunité mais de la simple application de la loi.
      Vous confirmez, Jennifer ?

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Bonsoir Stéphane ,
      Oui je confirme Stéphane c’est même 14 ans mais pour des choses différents ( Garde à vue ) je pense mais à confirmer.
      Rien n’empêche de prendre son carnet de liaison avec tout les cordonnés marquer dessus et envoyer l’amende pour que les parents paient.

    • Jennifer dit :

      Bonjour à tous,
      Votre conversation aussi interessante soit-elle peut se poursuivre dans ces billets :
      – sujet fumeurs > Quand 2 clopes voyagent à bord
      – sujet verbalisation > https://malignel.transilien.com/2015/11/05/octobre-le-mois-de-la-validation/
      L’expérience que vous témoigné s’est déroulé en zone RATP, je ne saurai vous répondre pour eux.

    • Jennifer dit :

      Pour le sujet fumeur, si vous êtes témoin d’une incivilité … vous pouvez faire votre signalement par téléphone au 31 17, par sms au 31 17 7 ou bien grâce à l’application dédiée. Nos équipes prennent en compte vos retours pour permettre de réaliser des opérations plus « ciblées ».

      Retrouvez toutes les informations sur ce service dans ce billet > https://malignel.transilien.com/2016/06/27/entre-moi-27/

  8. Fatiguée dit :

    Quel rapport avec l appli transilien ?

  9. RERC ORLY dit :

    Remettez-nous « L’ANCIENNE VERSION » s’il vous plait, celle qu’on avait encore avant l’été. Si vous prétendez faire tous ces changements pour nous les utilisateurs, alors écoutez-nous pour une fois, remettez-nous l’ancienne version intégralement!!
    A travers tous les commentaires utilisateurs, vous voyez bien que vos changements sont une catastrophe. L’ancienne version était 10 000 fois mieux!!

    • Jennifer dit :

      Bonjour RERC ORLY,
      je vous invite à contacter l’équipe projet via l’application pour leur soumettre des suggestions sur l’application actuelle et votre avis.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *