Entre vous et moi #31

entre vous et moi clavierCôté « pratique » cette semaine, je fais un bref point sur les travaux du parvis de la gare de Vaucresson.

Plus ludique, divertissant, la culture sur vos lignes au travers de l’exposition photo en cours en gare de Paris St Lazare, une boîte à lire en gare de Conflans fin d’Oise et rencontre avec le Théâtre du Voyageur en gare d’Asnières sur Seine.

ct6r248wiaahz3qLa Gare de Vaucresson

La mairie réalise des travaux sur le parvis de la gare jusqu’au 31 décembre 2016. Aucune incidence sur la circulation de vos trains.

En revanche, les arrêts de vos bus peuvent être modifiés comme indiqué sur le plan ci-contre. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Pendant les périodes de travaux, les arrêts des bus de substitution sont reportés sur l’avenue : un fléchage adapté sera mis en place pour vous orienter.

Quand la culture entre en gare

Que ce soit au détour de votre trajet du quotidien, lors d’une attente ou bien pour une idée de sortie… je vous propose les 3 curiosités de notre ligne qui ont suscité mon intérêt ces derniers jours.

boite-a-lireUne « boîte à lire » en gare de Conflans fin d’Oise

Si comme moi, vous avez pour habitude de garder un livre dans votre sac et que vous « collectionnez » le nombre de livres… une boîte à lire est à votre disposition en gare de Conflans. Le principe est simple, pour un livre déposé, vous repartez avec un autre livre. Je trouve l’idée de ce troc simple et à la portée du train ! J’aimerai voir ce concept se développer d’avantage sur les gares de notre ligne.  Une idée à la fois écolo et de partage ! Quel est votre avis sur le sujet ?

Plus de détails sur les nouveautés de la ligne A sur le blog : Dernières actualités de nos gares.

Une exposition en gare

C’est une gare qui s’y prête bien et dans laquelle de nombreuses expositions sont régulièrement organisées… Vous l’aurez deviné, il s’agit de la gare de Paris St Lazare.

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 30 novembre, le festival de créations photographiques de Deauville présente les clichés des photographes contemporains invités en résidence à Deauville : la vision singulière de 7 photographes.

Nouveauté pour cette dernière, les œuvres s’exposent également dans le souterrain.

theatre-du-voyageur-pngThéâtre du Voyageur en gare d’Asnières

 A la suite de recherches, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un théâtre au bout des quais en gare d’Asnières (quai D). Les responsables m’ont chaleureusement ouvert les portes de leur théâtre intimiste, proche du public.

coulisses-theatre-du-voyageur

Jusqu’au 16 octobre, une reprise du Misanthrope vous est proposée.

Retrouvez toute leurs actualités et les prochaines représentations sur leur site.

Si vous avez des lieux, idées de sorties à proposer, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Partager sur :

2 commentaires pour “Entre vous et moi #31”

  1. Sandrine78 dit :

    Bonjour,
    Entre vous et nous, je tenais à signaler la supression du train de 8h15 au départ de VRD: le matériel est en réparation dixit le seul agent en gare ce matin et fort peu sympathique face aux questions des voyageurs ( futur bétail en l’occurence).
    Ces nouveaux horaires et beaux discours qui ont suivi (les votres surtout) ne sont qu’une vaste farce. Tout est à l’identique. Vous aurez beau publié des discours pompeux d’autocongratulations, vous ne tromperez personne. Nous sommes et resterons de vrais pigeons pour la SCNF… Usagère en colère ce matin qui va arriver en retard à sa réunion et qui en a ras le bol (mon employeur est beaucoup beaucoup moins compréhensif que la SNCF….). Bonne journée.

  2. A propos il y a le wi fi qui a l ai d arriver dans plusieurs gares :au Val d Or il y en a désormais c est parfait pour patienter pour attendre son train.
    J ai remarqué plusieurs agebts SNCF qui avaient un drole de comportement : a la défense vers 18:30 mardi un groupe de controleurs dicutaient entre eyx pendant que des fraudurs passaient allègrement les valideurs surtout qu a la défense il y en a beaucoup.
    C est bien de disposer de contrôleurs encore faut ils qu ils travaillent surtout a l heure de pointe ou le debit de fraudeurs est tres important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *