MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Entre vous et moi #34

10
Publié le 27/10/2016

entre-vous-et-moi-clavier-300x168Malgré la pause du blog,  je vous ai préparé ce nouveau numéro d’entre vous et moi car certaines informations n’attendent pas !

En gare des Vallées, le nouveau souterrain sera ouvert à compter du samedi 5 novembre 2016 : retrouvez le nouveau flyer disponible et les nouvelles informations travaux de cette gare.

Les travaux sont nombreux ce weekend et il n’est pas toujours aisé de trouver un itinéraire alternatif malgré les conseils que je peux vous apporter dans notre antisèche travaux… Les itinéraires alternatifs sont de nouveau en ligne sur le site Transilien pour vous permettre de trouver le trajet qui vous correspond le mieux.

Comme à notre habitude, je vous propose une nouvelle idée de sortie culturelle pour terminer notre rendez-vous hebdomadaire.

les-valleesLes Vallées

Le 5 novembre prochain, le souterrain va réouvrir avant le retrait de la passerelle provisoire.

Nous l’avions évoqué dans notre dernier point sur les travaux accessibilité de votre gare : les travaux de revêtements de sol et des escaliers ne sont pas encore terminés. Des cheminements provisoires seront aménagés. Pour vous aider dans vos déplacements, nous mettrons en place une signalétique spécifique.

Ces changements sont illustrés sur le plan ci-dessous.

cheminement-les-vallees-travauxRetrouvez le dernier flyer concernant les travaux de votre gare en le téléchargeant via ce lien.

Pendant les travaux, restez attentifs lors de vos déplacements en gare. Si vous avez besoin d’une information complémentaire, de me faire un signalement sur vos déplacements… n’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de ce billet.


logo-itineraire-alternatifLe retour des itinéraires alternatifs sur Transilien

Il est n’est pas toujours aisé de trouver un itinéraire alternatif en situation perturbée ou pendant les travaux.

Les itinéraires alternatifs sont de retour sur le site Transilien ! Retrouvez les dans la rubrique « se déplacer et visiter » > « le réseau » > « mes lignes ». Vous pouvez alors sélectionner la ligne L, et vous n’avez plus qu’à cliquer sur la gare de départ de votre choix. Des PDF avec des itinéraires alternatifs vous sont proposés.

Consultez, dès à présent, cette rubrique sur le site Transilien.com. Si vous le souhaitez, nous pourrons faire un billet plus complet sur le sujet. N’hésitez pas à me faire un retour sur ces itinéraires : sont-ils pertinents, utiles … ?


L’exposition Rembrandt intime

bandeauevenement2

Jusqu’au 23 janvier 2017, vous pouvez profiter de l’exposition « Rembrandt intime » qui est située au musée de Jacquemart-André, à 14 min de la gare Saint Lazare.

Elle réunit une vingtaine de tableaux et une trentaine d’arts graphiques prêtés exceptionnellement par des musées de villes internationales telles que New-York, Londres ou encore Vienne.

Au sein de cette exposition, trois tableaux ressortent, qui représentent trois périodes fondamentales de la création de Rembrandt. L’idée est de confronter ces trois tableaux à d’autres œuvres contemporaines de l’artiste, comme des peintures, gravures et dessins, afin de mieux les comprendre. On peux y retrouver son évolution stylistique et son processus créatif en lien étroit avec sa biographie. Il représente son cercle intime, notamment sa femme et son fils.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur le site du musée de Jacquemart-André.

Partagez vos idées de sortie culturelle en commentaire ou via la boîte mail du blog. Votre proposition sera peut-être la prochaine idée de sortie mise à l’honneur dans notre rubrique !

10 commentaires pour “Entre vous et moi #34”

  1. TomayaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Toujours pas d’information sur la date de mise en service de la nouvelle passerelle? On est maintenant à moins de 2 mois de la fin des travaux, donc je pense que l’on pourrait savoir à +/- 1 semaine la date d’ouverture de cette passerelle (même si les ascenceurs ne sont pas encore utilisables).

    D’autre part, quand est prévue le démontage de la passerelle provisoire? Si celle-ci est démontée avant l’ouverture de la nouvelle passerelle, cela va encore rallonger le trajet pour accéder aux quais…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour tomaya,
      A ce jour, je n’ai pas de date pour la mise en service de la nouvelle passerelle qui assure la liaison « ville-ville ». J’attends un retour du responsable travaux qui était sur le secteur tout à l’heure, le souterrain devrait être mis en service (même s’il n’est pas totalement terminé) dans quelques heures. Je vous communique les informations au fur et à mesure qu’elles me parviennent.

  2. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer et Tomaya,
    Le souterrain est maintenant en service à la gare des Vallées. La passerelle provisoire est condamnée par des panneaux d’affichage.
    MAIS, comme vous l’écrivez, Jennifer, le revêtement des sols n’est pas complètement terminé. C’est la raison pour laquelle une partie du cheminement avant le souterrain, c’est de la GADOUE, digne de la boue de nos chemins briards…on en a plein les chaussures.
    Si vous pouviez demander à votre prestataire d’accélérer le goudronnage ou le cimentage de cette partie, ce serait parfait, car la plupart des voyageurs (et voyageuses) sont équipés de chaussures de ville, ce qui n’arrange rien à leur cheminement.

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      C’est une bonne nouvelle que ce souterrain de nouveau accessible .. il est bien lumineux et pas lugubre ( en espérant qu’il ne soit pas tagué rapidement .. ) , les marches de bonnes tailles . Côté Colombes en allant vers le parking il est en effet souhaitable que rapidement le chemin soit goudronné . je ne crois pas que beaucoup d’entre nous regrette la passerelle provisoire désormais fermé .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour COLOMBOROL92, LAMBERT,
      J’ai évoqué ce sujet avec le responsable travaux. Ce cheminement certes pas très agréable côté gadoue a été privilégié car était plus sécuritaire qu’un accès direct via les quais.
      J’ai demandé plus d’informations sur ce cheminement provisoire comme la durée prévue par exemple et je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Réponse apportée à l’instant : une partie du chemin a été goudronnée samedi après-midi. Les autres parties, seront traitées avec une sorte de ciment. Une partie du quai Paris a également été asphaltée (côté Province). Le porteur de projet s’est rendu sur place ce matin et a constaté une amélioration.

  3. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Merci Jennifer pour votre réponse. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que nous n’ayons à affronter la neige à cet endroit (soit dit en passant, c’est plus agréable de marcher dans la neige fraîche que dans la gadoue). Bon, on constate un net progrès dans l’état d’avancement des travaux. Nous aurions bien aimé que la passerelle côté Colombes soit disponible avant Noël, mais je crois savoir qu’elle ne sera pas livrée avant janvier 2017.
    Bien à vous.

    • TomayaPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,

      Vous avez des infos concernant l’accès à la passerelle côté Colombes? Parce que Jennifer n’en a pas…

      Ce serait quand même bien qu’on puisse y avoir accès avant le début de l’année prochaine même si les travaux ne sont pas finalisés…parce que l’utilisation du souterrain rallonge encore un peu plus le trajet de ceux qui vont à Colombes…
      Mais bon je sais que faciliter la vie des clients n’est pas une priorité pour la SNCF et c’est bien dommage…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour tomaya,
      Voici ce que j’ai retwitté hier sur le fil de la ligne :
      passerelle Ville/ville les Vallées

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour LAMBERT,
      Aux dernières nouvelles l’ouverture de la nouvelle passerelle est bien prévue début 2017 mais je n’ai pas de date précise.
      Ravie que ce passage ai pu être aménagé aussi rapidement.

Les commentaires sont fermés.