MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 12 au 18 décembre 2016

26
Publié le 9/12/2016

Retrouvez tous les travaux qui seront réalisés sur votre ligne ainsi que la synthèse des travaux des lignes L, A et J pour la semaine du 12 au 18 décembre 2016.

De lundi 12 au vendredi 16 décembre inclus, à partir de 22h, tous les trains à destination de Nanterre Université / Maisons Laffitte seront avancés d’une minute au départ de Paris St Lazare. Plus de détail dans le billet.

Soyez informé des travaux en avance en vous abonnant aux alertes de votre ligne !

Rubrique disponible gratuitement sur l’application monTransilien, SNCF ou depuis le site Transilien.com.

Synthèse des travaux des lignes L, A et J

Téléchargez votre fiche en cliquant sur l’image

travaux-semaine-50

SEMAINE


Ligne Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte

Travaux sur Paris St Lazazre : du lundi 12 au vendredi 16 inclus, à partir de 22h, les trains sont avancés d’une minute au départ de Paris St Lazare.

travaux-l3-s50-a-partir-de-22h

BECON LES BRUYÈRES


Les travaux de nuit en gare de Bécon

Retrouvez le planning des prochains travaux qui seront réalisés en gare de Bécon les Bruyères dans le cadre des travaux d’accessibilité.

Pour télécharger le planning, cliquez sur l’image ci-dessous.

affiche-bruits-sem-50_52

Fermeture de la passerelle pour travaux

En raison de travaux, certains accès de la passerelle de Bécon les Bruyères seront fermés jusqu’au dimanche 18 décembre 2016, le passage souterrain reste accessible pour vous permettre de rejoindre les quais et/ou sorties de la gare.

Retrouvez le détail des travaux en cliquant sur l’image ci-dessous.

fermeture-becon-passerelle

Retrouvez tous les horaires sur le site Transilien.com.

Si vous avez besoin d’un conseil pour un itinéraire ou si vous souhaitez partager un autre itinéraire que vous emprunterez, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

cartouche-idvroom-et-infos-compl-travaux

26 commentaires pour “L’antisèche travaux du 12 au 18 décembre 2016”

  1. Colombes-Vallées dit :

    Bonjour Jennifer. L information concernant la circulation des trains PSL NU et ML le soir est partiellement trompeuse puisque 1 train sur 2 a été supprimé à partir de 23 h ! Cela ne se résume donc pas à 1 minute d avance. Pourriez vous revoir ?

  2. Matthieu LPasser au statut dit :

    Bonjour, Le matin aussi! Ce matin, pas de train à 8h02 à Viroflay RD. Explication sonore : « ce train ne circule pas à cause de difficultés lors de sa préparation ». L’application pourrait au moins le signaler…

  3. BenVDAPasser au statut dit :

    08h14 à Sèvres vers PSL bondé, conséquence de la suppression du précédent. Quel bon début de semaine ! Merci la SNCF !

    • Gautier dit :

      3 trains supprimés en une heure ce matin sur branche St Nom. Pas d’info, pas d’alerte, pas de message sur twitter. Les vacances de Noël ont commencé depuis longtemps à la SNCF ?

    • nicognito dit :

      Vous voulez sûrement parler des grèves de fin d’année ?

  4. ArnaudDirect dit :

    Bonjour savez-vous quand la passerelle des Vallées sera ouverte à la circulation des usagers ? Elle a l’air terminée mais toujours fermée. Merci d’avance pour votre réponse.

    • ArnaudDirect dit :

      Donc, la réponse est arrivée dans la boite aux lettres hier, la passerelle de la gare des Vallées ouvre ce jeudi 15 décembre 2016. Et ça j’avoue : c’est une excellente nouvelle !

  5. Gautier dit :

    Bonjour,
    Encore une fois ce matin la communication à été pire que tout sur la ligne L. 1 train sur 2 sur la branche St Nom la Bretèche en heure de pointe mais 0 alerte (pourtant gros impact), 0 info sur l’application transilien, et 0 message sur le fil Twitter.
    Encore une fois impossible d’anticiper les difficultés grâce à une alerte trafic, la seule solution consiste à rafraîchir toutes les 10 minutes la liste des prochains trains sur son téléphone en espérant que les trains affichés ne seront pas supprimés (sympa aussi quand un train supprimé n’apparait même pas dans la liste…).
    Comment peut-on oser faire de la pub dans les trains pour de l’information voyageurs en temps réel tout en étant aussi mauvais au niveau de la communication à chaque problème ? Et arrêtez avec la mauvaise réponse expliquant que l’information est disponible en gare : on s’en fout !!! Le but est d’ANTICIPER (un mot que personne ne semble connaître à la SNCF) et d’être prévenu AVANT de se retrouver comme un C*** sur un quai bondé. Mais non, ça semble être trop difficile à comprendre… Et la seule chose à laquelle on a le droit (quand on de la chance), c’est un tweet laconique une heure après le début des perturbations.
    Et je ne parle même pas de prévenir les usagers à la Défense quand le RER A ou la ligne 1 sont à l’arrêt pour éviter perte de temps et bousculades dans les escaliers, ça on a compris que relayer l’info entre SNCF et RATP c’était de la science fiction. Mais quand les problèmes sont sur VOS lignes, faites au moins votre boulot jusqu’au bout et COMMUNIQUEZ, ALERTEZ et PREVENEZ ! Ce sera plus utile que les flashs info parlant d’un trafic « globalement » fluide (surtout que ce genre de message est très mal venu quand des trains sont supprimés)

    • Gautier dit :

      En passant j’imagine qu’il n’y a toujours pas de nouvelles de l’escalator de la Défense ? Lui aussi a plus de 70 ans et les pièces de rechange sont introuvables ?
      Pour la blague : vendredi j’ai fait Bougival -> Gare de l’est (et retour le dimanche) avec deux enfants et une grosse valise. Si vous devez faire pareil prenez un taxi, ça vous coutera moins cher que les séances de kiné pour vous remettre le dos en place. Entre les ascenseurs / escalators / portillons en panne, les accès PMR/poussettes/bagages en panne et les nombreux escaliers sans alternative, c’est un véritable enfer.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Oui l’escalator de La Défense qui donne sur le quai 2 et 1 je crois bref qui donne sur le quai direction St-Nom, er Versailles, 1 mois qu’il est en panne.
      Oh le pauvre des feuilles sont rentrée et il adhère mal du coup il est à l’arrêt …
      Ah non désoler il est tellement sale et crasseux que il n’avance même plus bloquer par la saleté !!!!

    • Eric92Passer au statut dit :

      Bonsoir Gautier,
      Désolé mais je ne peux vous laisser dire que la SNCF ne fait pas de communication PRÉVENTIVE : en tant que riverain d’une gare je peux vous certifier que de nombreux messages sont régulièrement diffusés du type : « votre train en provenance de (…) (choisir sa gare, en général celle avant la vôtre dans le sens inverse de circulation) arrive en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai svp ». Vous voyez, ca c’est de l’information voyageur UTILE, et qui vous permet vraiment d’anticiper…
      De plus (alors que la SNCF s’était engagée à ne plus les diffuser), elles sont souvent précédées d’un super JINGLE !, pour être sur de bien capter l’information.
      Alors franchement, vous êtes vraiment mal venu de vous plaindre contre ce système de pointe ;-)))

    • EPPasser au statut dit :

      @Gautier et @Alexandre: Il me semble que les 2 escalators (direction Paris et direction St Cloud) sont arrêtés depuis maintenant plusieurs semaines sans que la SNCF daigne mettre une affichette !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour à tous,
      Pas de nouvelles pour l’escalier mécanique de la défense, je relance.

    • Gautier dit :

      Plusieurs semaines ? Cela fait au moins deux mois !

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Bonsoir EP,
      Ah non mais ils en ont rien à faire ! Qu’il marche ou non le mot d’ordre :  » on s’en fout « 

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour à tous,
      J’ai eu des nouvelles au sujet de l’escalier mécanique Voie 1/3 : les pièces sont en commande, un affichage est bien en place. Pour le moment le mainteneur nous a informé que l’escalier serait remis en fonction pour le 31/12. Les responsables de la gare me tiendront informée de l’évolution.

    • Alexandre ( Client ligne L ) dit :

      Ah une affiche 2 mois après ! Qu’est ce que poiroter les agents de la gare en attendant?

  6. BlablaPasser au statut dit :

    Bonsoir, quelles sont les conditions climatiques qui nous valent des trains en retard ce soir ? (A PSL)

    Il bruine.

    Pas de tornade, pas de cyclone ni de raz-de-marée, même pas du verglas. Même pas de la vraie pluie battante.
    Les feuilles sont toutes tombées des arbres.
    Merci d’éclairer notre lanterne.

  7. BenVDAPasser au statut dit :

    19h46, le train de 19h42 pour Versailles est pour le moment retardé. Combien de temps avant qu’il ne soit annulé ?

  8. sod dit :

    Jennifer,

    Vous avez indiqué fournir lundi (donc hier), un compte-rendu détaillé des problèmes survenus le 7 décembre.
    Qu’en est-il???

    • gg92Passer au statut dit :

      Ils sont trop occupés à choisir la multitude de motifs bidons à balancer les 2 prochaines semaines pour compenser les absences pour congés. (CQFD)
      La ROUE va tourner à plein régime, on peut tabler sur 1 train sur 2 en moyenne.

    • Anaisataa dit :

      Je me posais aussi la question ….

  9. La Chavilloise dit :

    Les promesses n’engagent que ceux qui y croient !!

  10. Camina dit :

    Ne passez plus d’annonce sur l’état du trafic en gare elle ne correspond pas à la réalité : vous annoncez un traffic globalement fluide l’UE la ligne Paris st lazare cergy alors qu’il y a une attente de 35mn honteux c’est une info mensongère vous nous prenez vraiment pour des idiots aucun respect envers vos clients

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Camina,
      Vous parlez des flashs trafic réalisés par les journalistes. Je comprends votre agacement. En fait, leur intention était de vous indiquer qu’il n’y avait pas de problème « majeur » sur la ligne. Malheureusement, cela ne tient pas compte de la suppression à laquelle vous avez été confrontée. Vous étiez dans quelle gare et à quelle heure environ avez-vous entendu cette annonce que je le fasse remonter ?

Les commentaires sont fermés.