MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 8 au 14 janvier 2018

7
Publié le 5/01/2018

Retrouvez votre programme travaux pour la semaine du 8 au 14 janvier 2018.

LA SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

 

 

LES TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

 

Axe Paris Saint Lazare <> Saint Nom la Bretèche / Versailles Rive Droite

 

 

Des travaux pour le renouvellement du viaduc de Marly le Roi interrompent la circulation des trains tout les soirs en semaine à partir de 22h30 jusqu’à fin de service, du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2018 inclus, entre la Défense et Versailles Rive Droite ainsi qu’entre la Défense et Saint Nom la Bretèche.

Des bus de substitutions sont mis en place entre la Défense et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre la Défense et Saint Nom la Bretèche avec desserte des gares intermédiaires.

Vous avez également la possibilité d’emprunter le Tramway 2, le RER A ou la ligne 1 du métro pour les gares de la Défense et Puteaux.

Attention  : sur la ligne U, aucun train ne circule entre La Défense et la Verrière.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l’affiche horaires des derniers trains et des bus de substitution.

 

Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte

 

 

Des travaux EOLE interrompent la circulation des trains entre Paris Saint Lazare et Nanterre Université / Maisons Laffitte tout les soirs du lundi 8 au vendredi 12 janvier inclus à partir de 22h50.

Des bus de substitutions sont mis en place entre Bécon les Bruyères et Sartrouville, avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

Pour la gare de la Garenne Colombes, vous pouvez emprunter le Tramway 2. Pour les gares de Nanterre Université, Houilles Carrières, Sartrouville et Maisons Laffitte, vous avez la possibilité d’emprunter le RER A.

 

Cliquez ici pour télécharger l’affiche horaires des derniers trains et des bus de substitution.

 

Astreinte blog

 

 

7 commentaires pour “L’antisèche travaux du 8 au 14 janvier 2018”

  1. Nad82Passer au statut dit :

    Allez encore trajet debout et gros bazarre.je remarque qu’en ce moment c’est 2 trains en même temps sur le même quai.C’est fatiguant ces nouveaux horaires.

  2. Nad82Passer au statut dit :

    Ah j’ai aussi oublié nous mettre les vieux coucou en pleine heure de pointe sympa ! Alors que l omnibus de Nanterre à Paris a droit au neuf alors qu’il n’y a personne.

  3. Bonjour Jennifer, et bonjour Nad82,
    Très chère Jennifer, nous ne pouvons plus faire l’économie d’un billet sur l’allocation réelle des nouvelles rames sur l’ensemble de la ligne. Chaque usager accuse le voisin d’être mieux lôti que lui. Chère Nad82, tous mes trajets (aller 99%) sur la ligne PSL nanterre U se font sur des vieux trains depuis le 10/12 en heure de pointe. Quasiment aucun POPI n’est habillé de rose bonbon selon moi mais seule Jennifer peut nous éclairer sur le sujet !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour à toutes et tous,
      Je tiens tout d’abord à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année.
      Aux dernières infos,les trains bleus Z6400, viennent en remplacement des nouveaux trains lorsqu’ils ne sont pas en capacité de rouler suite à une panne ou des actes de malveillance (sans compter les maintenances « courantes » un peu comme les révisions sur une voiture). D’autre part, nous devons faire face, actuellement, à une recrudescence de dégradations.
      Je vous rejoins sur la nécessité d’un billet au sujet des nouvelles rames. J’ai pris connaissance et transmis tous vos retours que ce soit sur le blog et Twitter. Je réunis tous les éléments nécessaires : Combien de nouveaux trains sont en circulation ? Où en sommes-nous des travaux du Technicentre, de la maintenance des trains ? Quelles sont les difficultés rencontrées et surtout : A quand une amélioration ? Je sais que de nouveaux trains doivent être livrés dans les prochains jours mais je vais demander plus de précisions.

  4. Nad82Passer au statut dit :

    Merci pour le retour. En effet je posai la question si c’est dû a une augmentation d’avaries ce soudain retour des petits bleus.sinon je n accuse pas que le voisin est mieux loti je dis juste que logiquement je mettrai des grands trains là où il y a plus de monde sur de plus long trajet.j ai rarement vu du monde sur le petit trajet Nanterre à Paris.

  5. MCPasser au statut dit :

    Jennifer,

    Super, j’attends avec impatience ce billet sur la question de l’allocation des rames et les problèmes de matériel / disponibilité.

    J’espère que l’info nous sera donnée avec l’allocation des Franciliens par branche avant/après la refonte horaire, pas juste le nombre de Franciliens sur l’ensemble de la ligne, c’est ce qui nous intéresse!

    Merci et meilleurs voeux également 🙂

  6. Sandrine78000Passer au statut dit :

    Bonsoir Jennifer,
    Une question : tous les matins, les décideurs jouent à chifoumi ( feuille/papier/ciseau) pour choisir sur quelles lignes seront affectées les nouvelles rames???
    Sur VRD, des anciens rames et je ne vous explique même pas la propreté de celle dans laquelle je me trouve actuellement : une honte.
    Quand on dit que l’on change les rames, on les change: ce n’est pas un jour oui et un autre jour non. Et ce principe de déshabiller Paul pour habiller Jacques est déplorable.
    Décidément rien ne change.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire