MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 29 janvier au 4 février 2018

11
Publié le 26/01/2018

Retrouvez votre programme travaux pour la semaine à venir.

Mise à jour le vendredi 2 février: dès ce soir 22h des travaux sont réalisés dans la zone de Marly le roi (remplacement d’aiguillages). Le passage à niveau sera fermé aux piétons et aux voitures jusqu’au 17 février 2018. Plus d’infos sur le site de la ville de Marly.

Les arrêts des bus de remplacement travaux sont déportés. Des agents seront présents en gare pour vous orienter et un fléchage spécifique sera mis en place.

 

 

 

TRAVAUX DE SOIRÉE EN SEMAINE

 

Axe Paris St Lazare <> Saint Nom la Bretèche

 

Des travaux d’entretien des voies interrompent la circulation des trains entre St Cloud et St Nom la Bretèche tous les soirs à partir de 22h30 jusqu’à fin de service, du 29 au 31 janvier, le 1er et 2 février 2018 inclus.

Des bus de substitutions sont mis en place entre St Cloud et St Nom la Bretèche avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

Axe Paris St Lazare <> Nanterre Université / Maisons Laffitte

 

 

Des travaux d’entretiens des voies entre Paris St Lazare et Nanterre Université interrompent la circulation des trains entre Paris St Lazare et Nanterre Université / Maisons Laffitte à partir de 22h50, tout les soirs du 29 au 31 janvier, le 1er et 2 février 2018 inclus. 

Des bus de substitutions sont mis en place entre Bécon les Bruyères et Sartrouville, avec desserte des gares intermédiaires.

 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

TRAVAUX DE JOUR LE WEEK-END

Axe Paris St Lazare <> Versailles Rive Droite et axe Paris St Lazare <> Saint Nom la Bretèche / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC

 

Le samedi 3 février, la fréquence de vos trains est diminuée : les arrêts, horaires et temps de trajets de vos trains sont modifiés entre Paris St Lazare et Versailles Rive Droite, entre Paris St Lazare et St Nom la Bretèche / Noisy le Roi / Saint Germaine en Laye GC.

Axe Paris St Lazare <> St Nom / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC

 

 

En raison de travaux de renouvellement d’appareil de voie à Marly et de travaux de déglaisage (remplacement d’une couche de glaise par une couche solide) à Bougival, la circulation des trains est interrompue le samedi 3 et dimanche 4 février toute la journée entre St Cloud et St Nom la Bretèche / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC.

Des bus de substitutions sont mis en place entre St Cloud et l’Etang la Ville. Des navettes à la demande sont mises en place entre Noisy le Roi et St Germain en Laye (accès au RER A) via l’Étang la Ville.

Le bus 460 est renforcé entre St Cloud et la Celle St Cloud, puis dessert les gares jusqu’à l’Etang la Ville.

Les lignes de bus régulières sont renforcées :

  • Bus 10 : entre Marly le Roi et St Germain en Laye (RER A)
  • Bus 15 : entre St Nom la Bretèche via l’Étang la Ville et St Germain en Laye (RER A)
  • Bus R1 : entre St Germain en Laye Bel Air Fourqueux et Saint Germain en Laye (RER A)
  • Bus R2 : entre St Germain en Laye Grande Ceinture et Saint Germain en Laye (RER A)
  • Bus R5 : entre Mareil Marly  et Saint Germain en Laye (RER A)

 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires des trains, ainsi que des lignes de bus régulières renforcées.

11 commentaires pour “L’antisèche travaux du 29 janvier au 4 février 2018”

  1. BlablaPasser au statut dit :

    Bonjour Jennifer,

    Je dois prendre un TGV samedi 3 février à 6h59 à gare de Lyon.

    Comment faire pour être à l’heure à la gare de Lyon sachant que je n’ai pas de train depuis Louveciennes ce jour-là ?

    Merci.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je ne saurai que trop vous conseiller d’utiliser le moteur de recherche de l’application ou du site…
      Voici ce que j’ai trouvé comme horaires
      recherche horaires

  2. BlablaPasser au statut dit :

    J’ai bien sûr consulté l’appli sncf auparavant. Je suis perplexe.

    Soit il faut marcher 30mn pour prendre un bus (oui mais j’ai une valise et je paie un Navigo pour être véhiculée!!!) soit je prends le bus de substitution et ensuite train à st Cloud puis rer A. Oui mais : le bus sera-t-il à l’heure?

    Au passage, l’appli n’a pas peur du ridicule : elle me propose d’autres itinéraires alternatifs, il faut partir à 1h21 pour prendre un TGV à 6h59. C’est complètement surréaliste. Qu’en pensez-vous Jennifer ?

    Il reste l’option de payer une nuit d’hôtel pour dormir en paix. Mais ma bourse s’y refuse. Par principe.

    Si je rate mon TGV à cause d’un problème d’organisation SNCF, j’espère être remboursée ET dédommagée ?

  3. BlablaPasser au statut dit :

    Merci pour votre réponse qui ne m’a rien apporté de nouveau hélas.
    IdVroom c’est certainement bien mais je pars tôt : aucun trajet n’est disponible. Et même si c’est remboursé je ne veux pas avancer un centime pour pallier à ces travaux.

    Je vais devoir me fier au bus de substitution à 4h59 en espérant que tout aille bien. Je n’ai pas le choix et c’est bien ce qui m’exaspère. Je paie mon Navigo pour quoi ? Je sature.

    Pas de réponse sur le conseil de l’appli de partir à 1h21 et passer la nuit dans les bus pour prendre un TGV à 6h59 à Paris ???? Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Blabla,
      Pas terrible ce conseil de partir à 1h21 pour prendre un TGV… J’ai remonté aux responsables travaux.
      Et le bus « régulier » proposé par l’appli en capture dans mon commentaire ?

    • BlablaPasser au statut dit :

      Le bus régulier c’est bien mais ça me fait partir à 4h59. C’est bien tôt pour prendre un TGV à 7h.
      C’est décidé, je me passerai de la SNCF. Il n’y a pas de solution correcte, en termes de fatigue. Tout cela s’accumule au stress quotidien, hors de question de vivre la même chose le week end.

  4. L de pigeonPasser au statut dit :

    Bonsoir Jennifer,
    Une simple remarque, le soir à cause des travaux sur la branche L sud, les trains de st Nom sont remplacés par des bus de substitution au départ de St cloud pendant tout le mois de février. Ceux de Versailles continuent de manière normale jusqu’à leur terminus habituel (Versailles RD) en passant sur leur trajet par la gare de St cloud.
    Ma question est : pourquoi les bus de substitution en direction de st nom attendent que le train de Versailles RD arrive? À l’image de ce qui se passe lorsque le trafic est normal, on s’attendrait à ce que les gens voulant prolonger vers St nom et ayant pris le train de Versailles RD patientent 15min et non que ce soit aux malheureux usagers de la branche de st nom de se prendre la double peine en attendant 15 min supplémentaires leur bus!
    Plusieurs personnes exposant ce problème de manière calme se sont fait rembarrer sévèrement ce soir encore par des gilets rouges, je pense qu’en toute objectivité vous pourriez donner la consigne LOGIQUE de faire partir les bus vers St nom dès que les trains de st cloud arrivent en gare!
    Merci pour votre retour.

  5. BlablaPasser au statut dit :

    Demain soir mardi 6 février je vais à un spectacle à Paris et bien sûr je nai pas de train pour rentrer après 22h.
    L’appli continue de me donner des conseils débiles (excusez-moi mais il n’y a pas d’autres termes). Marcher 37 mn de nuit pour pallier à des travaux SNCF, ça me met en boule !!!!!!! Révisez votre application ! Et idéalement faites circuler plus de bus et de taille adaptée car ils mettent du temps à traverser les petites rues de Bougival et compagnie. Encore un moment réjouissant en perspective.
    Jennifer, il n’y a pas d’Idvroom à cette heure. Ça marche pour les heures de bureau. Pas en soirée.
    Enfin bien sûr s’il y avait un billet qui nous semblerait utile, ce serait sur la question des dédommagements. Le service se dégrade, et on paie comme si tout allait bien. Les demandes faites en ligne n’ont jamais de réponse. C’est un vrai sujet de relation client qui meriterait d’être traité, à la place de voeux qui ne nous servent de rien.

Laisser un commentaire