MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 21 au 27 mai 2018

4
Publié le 18/05/2018

Retrouvez l'antisèche travaux pour la semaine à venir sur votre ligne.

L’HEBDO DES TRAVAUX

 

 

TRAVAUX DE JOUR EN SEMAINE

 

Lundi 21 mai, jour férié, les horaires sont ceux d’un dimanche et des travaux sont prévus sur votre ligne. Consultez l’application SNCF ou le site Transilien.com avant vos déplacements.

L NORD

Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Maisons-Laffitte

En raison de renouvellement d’appareil de voies, la circulation des trains est interrompue entre Paris Saint Lazare et Maisons-Laffitte le lundi 21 mai toute la journée.

 

Des bus de remplacement sont mis en place entre Asnières sur Seine et Nanterre Préfecture (ligne A du RER) avec desserte des gares de Bécon les Bruyères, les Vallées, La Garenne Colombes et Nanterre Université.

Au départ de Paris pour rejoindre les gares de :

  • Houilles Carrières sur Seine, Sartrouville, Maisons-Laffitte, je vous invite à emprunter la ligne A du RER au départ de Auber et à destination de Cergy le Haut.
  • Nanterre Université, vous pouvez emprunter la ligne A du RER au départ de Auber, à proximité de la gare de Paris Saint-Lazare (direction Saint-Germain en Laye)
  • Clichy Levallois, Pont Cardinet et Asnières sur Seine, empruntez le train à destination de Versailles Rive-Droite
  • Bécon les Bruyères, empruntez le train à destination de Saint-Nom la Bretèche.

Retrouvez tous les horaires travaux pour le lundi 21 mai en cliquant sur ce lien.

 

 

RER A

En raison de travaux EOLE, la circulation des trains est interrompue entre Sartrouville et Poissy sur la ligne A du RER le lundi 21 mai toute la journée jusqu’à fin de service.

Attention : la circulation des trains est également interrompue sur la ligne J entre Paris Saint Lazare et Mantes la Jolie via Poissy le lundi 21 mai toute la journée jusqu’à fin de service. 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

RER A

Axe Paris Saint Lazare <> Cergy le Haut / Poissy

En raison de travaux d’entretien des voies entre Achères et Cergy, la circulation des trains est interrompue entre Sartrouville et Cergy le Haut sur la ligne A du RER tous les soirs du mardi 22 au vendredi 25 mai inclus à partir de 21h30 jusqu’à fin de service. En direction de Poissy, les trains seront terminus Sartrouville à partir de 23h45 jusqu’à fin de service.

Attention : la circulation des trains est également interrompue sur la ligne J entre Paris Saint Lazare et Mantes la Jolie via Poissy du mardi 22 au vendredi 25 mai inclus à partir de 21h30 jusqu’à fin de service. 

 

Des bus de remplacement circulent entre Sartrouville et Poissy, ainsi qu’entre Sartrouville et Cergy le Haut, et entre Sartrouville et Mantes la Jolie. Le car express A14 est renforcé entre la Défense et Mantes la Jolie.

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

L SUD

Axe Paris Saint Lazare <> Versailles Rive Droite

En raison de travaux de renouvellement des voies et de ballast, à partir de 20h50 du lundi 21 au vendredi 25 mai, les lignes L et U sont fermées entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite. Elle est également fermée sur la ligne U entre La Défense et la Verrière.

Des bus de remplacement (avec desserte des gares intermédiaires) circulent entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre la Défense et la Verrière

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

 Attention : le lundi 21 mai entre Paris Saint Lazare et Versailles Rive Droite, ainsi qu’entre Paris Saint Lazare et Saint Nom la Bretèche, moins de trains sur votre ligne.

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

TRAVAUX DE JOUR WEEK-END

Axe Paris Saint Lazare <> Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

Des travaux de mise en accessibilité interrompent la circulation des trains entre Paris Saint Lazare et la Défense le samedi 26 et dimanche 27 mai toute la journée de début à fin de service. 

 

La ligne de bus 275  sera renforcé entre Bécon les Bruyères et la Défense, avec desserte de la gare de Courbevoie. Si vous souhaitez vous rendre aux gares entre Paris Saint Lazare et Bécon les Bruyères, vous pouvez emprunter les trains de la branche L Nord.

Horaires à venir prochainement sur le blog et le site Transilien.com

 

Attention : du mardi au samedi, le premier train POVA au départ de Versailles Rive Droite en direction de Paris Saint-Lazare et le premier train POSA au départ de Saint Nom la Bretèche sont supprimés. Un bus de remplacement est mis en place. Retrouvez les horaires en cliquant ici.

 

Plus d’infos sur le site iDVROOM

4 commentaires pour “L’antisèche travaux du 21 au 27 mai 2018”

  1. isabougPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Depuis le 03 mai 2018, certains matins le premier train (05 h 04) est supprimé et remplacé par un bus qui passe à 03 h 50. Sur votre dernière affiche concernant la suppression du 1er train pour versailles/paris et St nom la bretèche. Il est indiqué que le premier train est supprimé. Mais quand on regarde les horaires sur l’affiche ; on peut lire qu’il y a un bus qui part de Versailles et qui s’arrête à saint cloud et se dirige vers paris. Et sur la colonne d’à côté on peut lire que le 1er train en partance de st nom vers paris démarre à 04 h 53. Alors que le titre de votre affiche indique que le premier train est supprimé jusqu’au 09 juin pour Versailles et st nom la bretèche. Je ne m’y retrouve plus du tout. Est ce un bus ou un train qui passe à Bougival. Je parle du 1er train. A quelle heure ? Est ce uniquement pour Versailles et pas ST nom la bretèche. Pouvez vous m’aider ?
    Merci. Isaboug

    • JenniferPasser au statut dit :

      Effectivement je comprends votre incompréhension, j’ai cherché sur tous les documents en ma possession et je rejoins votre questionnement : le premier train est annulé mais il est indiqué comme circulant sur ce flyer et le 4h53 est également repris sur le plan de transport. J’ai transmis votre question aux responsables communication travaux afin qu’ils nous éclairent.

  2. isabougPasser au statut dit :

    bonsoir,
    je viens de consulter les horaires du matin pour le 26 et 27 mai 2018 et j’ai lu qu’une fois de plus la ligne st nom la bretèche est encore défavorisée par rapport à Versailles. Les deux premiers trains en direction de Paris sont ceux en provenance de Versailles sans changement à St cloud. Pour St nom la bretèche en direction de Paris vous supprimez le premier train celui de 05 H 04. Le second est à 05 H 34 et évidement il y a un changement à st cloud puis un trains en direction de la défense à 06 H 00. Donc il est fort probable que j’arrive en retard encore au travail. Pourquoi avoir supprimé le premier train alors que les travaux sont entre la défense et Paris ? Versailles est très bien desservie en transport, RER, Versailles RD, Rive gauche. Alors que le week end, il n’y a rien à Bougival, à moins de 1 heure à pied (croissy) et 1/2 heure pour prendre le 258 qui nous fait de tout façon arrivé en retard.
    Je note que vous n’avez pas répondu à mon précédent message qui était une demande de renseignement concernant encore fois le premier train. Pourquoi ?
    Il y a de plus en plus de travaux, de grèves. Il est difficile de s’y retrouver et de demander des renseignements puisque nos petites gares sont pratiquement tout le temps fermées.
    j’ai franchement l’impression que le blog est délaissé en faveur de tweeter.
    j’attends votre réponse – Merci

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour isaboug,
      Il est vrai que je suis présente sur Twitter que sur le blog ces derniers jours, vos retours et demandes sont nombreux…
      Pas facile de s’y retrouver entre les grèves et les travaux : autant que possible, j’essaie de faire des rappels dans le billet grève quand les horaires sont modifiés du fait des travaux.
      Concernant le premier train : les premiers trains en provenance de Versailles et Saint Nom sont supprimés du fait des travaux de suite rapide réalisés en soirée et de nuit qui se prolongent jusqu’en début de service. La circulation des trains de travaux ne permet d’assurer un garage/dégarage de ces trains > http://documents.transilien.com/1524685095337.pdf

Laisser un commentaire