Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Info trafic travaux

info trafic

Des travaux d’accessibilité en gare de Bécon les Bruyères nous obligent à modifier la circulation des trains le weekend du 19-20 septembre et du 26-27 septembre 2015 jusqu’à 18h.

Axe Paris Saint-Lazare <> Versailles RD/St Nom-La Breteche

Les samedis 19 et 26 septembre toute la journée ainsi que les dimanche 20 et 27 jusqu’à 18h aucun train ne circule sur l’axe Paris Saint-Lazare <> Nanterre Université <> Maisons Laffitte.

De ce fait les trains en direction de Versailles et Saint-Nom la Breteche desservent exceptionnellement les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois et Asnières sur Seine.
En journée seuls les trains de la ligne Paris Saint-Lazare/Versailles Rive Droite marquent des arrêts supplémentaires à Pont Cardinet, Clichy Levallois et Asnières sur Seine.
Les samedis 19 et 26 septembre les trains circulent comme un dimanche.

Des bus de substitution sont mis en place entre Bécon Les Bruyères et Houilles Carrières avec desserte des gares intermédiaires.travaux 19-20-26-27

Axe Paris Saint-Lazare <> Nanterre Université <> Maisons Laffitte.

Aucun train ne circule le weekend du 19-20 septembre jusqu’à 18h ainsi que le weekend du 26-27 septembre jusqu’à 18h

Pour se rendre dans les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois et Asnières, utiliser les trains de la ligne L axe Paris Saint-Lazare <> Versailles Rive Droite/Saint-Nom la Bretèche.
Pour Asnières sur Seine: les lignes L et J axes Paris Saint-Lazare <>Versailles Rive Droite/Saint-Nom la Bretèche ou Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne vous permettrons de vous y rendre.
De bus de substitution sont mis en place entre Bécon les Bruyères et Houilles Carrières avec desserte des gares des Vallées, La Garenne Colombes et Nanterre Université.
Pour les voyageurs à destination de Houilles Carrières au départ de Paris Saint-Lazare, il est conseillé d’utiliser les trains de la ligne J axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy.
Privilégiez le RER A au départ de Paris centre pour se rendre dans les gares d’Houilles Carrières, Sartrouville et Maisons Laffitte.
Un allongement du temps de parcours de 40 minutes est à prévoir.

 

Pour plus d’informations sur les horaires, je vous invite à consulter transilien.com rubrique travaux en cours.

Pendant les travaux, covoiturez avec IDVROOM, transilien vous rembourse.

mention sncf

17 commentaires pour “Info trafic travaux”

  1. Marredesretarfs dit :

    Bonjour,

    La personne qui fait les annonces toutes les 15min vie t’elle dans une dimension parallèle? Annoncer que tout se passe plutôt bien alors que la moitié des trains sont supprimés à l’affichage lui paraît normal?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Marredesretards,
      Avez-vous des précisions à m’apporter ? Le nom de la gare, l’heure approximative afin que j’effectue des recherches et que je reboucle avec le PIVIF.

  2. AnaisataPasser au statut dit :

    Le monde parallèle de la SNCF 🙂

  3. BenVDAPasser au statut dit :

    Et pourquoi pas de billet sur les travaux « de nuit » qui ont débuté hier soir et que j’ai découverts hier matin ? Et à quand du personnel en gare de Sèvres Ville d’Avray ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je m’en occupe dès ce soir pour vous le mettre en ligne au plus tard demain matin. sincèrement désolée pour cet oubli.

  4. gg92Passer au statut dit :

    Bonjour Jennifer,
    Ayant une certaine attirance pour cette ligne, il faut aussi que je l’utilise le WE.
    Non je rigole, par contre ma femme fervente utilisatrice des Transports en commun a décidé de « Brocanter » quartier Bécon les bruyères hier, bien mal lui en a pris.
    1°) Pas d’indication où prendre les cars pour se rendre de La garenne à Bécon !
    Place de Belgique ?
    2°) pour le retour,elle découvrira que l’arrêt est celui du 176 côté Colombes.
    3°) A Bécon par contre une noria de Gilets Rouges tous groupés, sûrement les commentaires du Match de Rugby de la veille à faire, mais en aucun cas l’accomplissement de leur misson.
    Vos flyers ne comportent pas les itinéraires de substitution empruntés par les cars, pourquoi couper des arbres et dépenser autant d’argent pour une si mauvaise information. Voilà pour une fois, que je n’avais rien à critiquer sur un sujet où je ne suis habituellement concerné, Dommage.
    Un CLIENT agacé

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour gg92,
      Je transmets votre remarque aux responsables des travaux et de la mise en place des itinéraires de substitution. Effectivement, c’est plutôt embêtant de devoir chercher ce fameux bus, c’est déjà assez compliqué comme ça…

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Jennifer,
      Moi, j’ai plus à dire que gg92 au sujet de ces bus de substitution.
      Certes, le sujet avait déjà été abordé avec votre prédécesseur M. Darsonville.
      Mais je voulais vous informer du fait que les chauffeurs de bus de votre compagnie sous-traitante (sans doute la SAVAC) NE CONNAISSENT PAS L’ITINERAIRE POUR ALLER DE LA GARE DE LA GARENNE AUX VALLEES (surtout dans ce sens-là).

      Pour l’aller, je ne comprends pas ce détour gigantesque par la rue de l’Aigle et la place du Souvenir Français puis la mairie de la Garenne.

      Au retour, le chauffeur, au lieu de prendre la rue Médéric, qui est rectiligne et parallèle à la voie ferrée, nous a emmenés jusqu’au rond-point de l’Europe où il a fait DEMI-TOUR pour essayer de retrouver la rue de l’Aigle.
      Ensuite en arrivant près de la gare de Bécon, le chauffeur nous a largués côté Asnières, au début de la rue Chevreul et non pas place de Belgique à Courbevoie et il a prétexté qu’il y avait un marathon qui coupait les rues de Courbevoie.
      Sachant que le week-end dernier, aucun train ne circulait sur la L3, il fallait donc attraper les trains de la L2 qui sont situés côté Courbevoie, donc à l’opposé de l’endroit où le bus nous a déposés. Bref, ce bus a mis 40 minutes au lieu de 5 habituellement.
      Sur une si petite distance, c’est inadmissible de faire autant de détours.
      J’avais suggéré qu’on mette en circulation des minibus et je réitère ma demande auprès de vous, car cela permettrait de passer dans des rues plus étroites et directes pour aller à la gare des Vallées.

      Cordialement.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour LAMBERT,
      Merci pour ce retour. Effectivement mettre 40minutes au lieu de 5 habituellement, c’est incompréhensible. Je me renseigne auprès des responsables travaux et je leur transmets votre proposition.

    • gg92Passer au statut dit :

      On a l’impression qu’ils suivent un itinéraire et des arrêts inscrits sur leur GPS et non pas un itinéraire pré-défini par une réunion autour d’un café entre la SNCF TRANSILIEN Travaux et la SAVAC pour ne pas la citer. Anecdotiquement, j’en ai vu un débouler place de l’église à la garenne il y a quelques semaines, heureusement que je lui ai indiqué le chemin à suivre car il allait s’engager via son GPS dans des rues où il n’allait plus pouvoir manœuvrer.
      Pour la rue Médéric, c’est autre chose… Moitié Sens Unique – Moitié Double Sens déjà c’est pas commun et en plus elle démarre de la Place de Belgique (Rue Dumont-D’urville) et pas d’arrêts matérialisés possibles alors qu’apparemment ils se servent des arrêts de BUS 164/176).
      Un CLIENT riverain

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Le taux d’occupation de ces bus me paraît très faible au regard du nombre de voyageurs qui empruntent habituellement 1 train toutes les 10 minutes.
      Faut-il penser que la plupart des voyageurs se sont ou bien découragés ou bien résignés à prendre un itinéraire alternatif comme le T2 ?
      Pour La Garenne, le T2 est une excellent alternative.
      Pour les Vallées, la SNCF se garde bien de faire de la publicité pour le bus 164 qui conduit à la porte Champerret (c’est tout droit !!) et pour lequel les chauffeurs, eux, connaissent l’itinéraire.

      J’ai déjà dit maintes fois que le choix de la SAVAC (Société anonyme de la Vallée de Chevreuse) était discutable. Que voulez-vous que des chauffeurs connaissant bien Chevreuse viennent se perdre dans les rues tortueuses de La Garenne-Colombes ou de Nanterre Université ? Je sais bien que la SAVAC a un dépôt à Nanterre , mais alors, FORMEZ LES CHAUFFEURS, FAITES LEUR RODER LE PARCOURS avant qu’ils ne fassent autant de conneries monstrueuses !

      Il y a deux ans, la SNCF utilisait une autre compagnie sous-traitante et ça se passait deux fois mieux. Dans le sens Garenne – Vallées, on utilisait l’avenue Joffre, puis à gauche la rue Médéric et c’était tout droit, sans se poser de question.

  5. COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer , en gare de Bécon en direction de Nanterre après le quai , les deux voies de garages ne sont pas accessibles car une petite portion est déferrée , est ce temporaire ? Les travaux en sont ils la cause ou bien cette plateforme est elle définitivement mis hors service , ce qui serait curieux vu que les places pour garer les rames ne sont pas si nombreuses que ça . avant qu’elles ne soient plus accessibles , régulièrement des rames y stationnaient .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Très bonne question, je l’ai transférée aux spécialistes et dès que j’ai la réponse je vous la donne.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Les 2 voies de garage ne serviront plus, hélas. Il y a un pont-route qui a été élargi dans le cadre d’un droit de préemption au niveau communal, départemental ou peut être même régional.(Dans ce cadre là, nous n’avons pas eu notre mot à dire) Les voies qui étaient déjà très justes en longueur sont désormais trop courtes pour permettre le garage des trains.

    • Maxx dit :

      C’est donc pour ça ! Merci pour l’information, je n’aurais jamais imaginé que ce serait lié à un projet routier.

    • COLOMBOROL92Passer en mode normal dit :

      Merci Jennifer pour votre réponse , ok je comprends maintenant , c’est bien dommage en tout cas je n’avais pas remarqué que suite l ‘élargissement du pont rail les heurtoirs avaient été déplacés . est il envisagé de détruire cette plateforme du coup , ça pourrait faciliter la mise en place d’un accès à la voie centrale de Bécon des trains venant de Cergy ou Nanterre via un aiguillage ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour COLOMBOROL92,
      Une nouvelle question que je transmets aux spécialistes.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R