Pour notre prochaine visite, je vous propose de découvrir le Centre Opérationnel Escale de Paris Saint-Lazare, lundi 24 septembre à partir de 17h30. Derrière ce terme se trouve l’entité des agents d’escale, ceux qui donnent par exemple le départ des trains, réalisent les annonces sonores ou encore gèrent les flux à Paris Saint-Lazare. Le COE régit les ressources humaines et matérielles nécessaires pour combiner les trains à la qualité de service conforme à nos engagements.
Pour plus de détails, rendez-vous lundi prochain pour 1h-1h30 d’échanges environ. J’ai 4 places pour le blog, qui seront attribuées aux premiers à m’envoyer un message ou répondre en commentaire !
Hier et ce matin encore nous avons subit des suppressions de trains dès 6h50 sur la ligne L entre versailles rive droite et st lazare. Pourquoi n’avons nous pas d’information en gare concernant ces suppressions répétées?
Bonjour oriane, j’aurais besoin de plus d’informations pour répondre à votre question. Quelle est votre gare de départ ? Merci.
J’attends une réponse de Mme Larrouy pour savoir si les places pour le blog J ne sont pas prises.
Si elles le sont, je reviens vers vous, pour pouvoir participer à la visite
C’est bon je libère une place ! Mon inscription auprès de Mme Larrouy a été validé
Bonjour,
Hier soir, Mercredi 3 octobre nous avons encore subi des retards importants vers 18 h
une annonce complètemetn décalée et inapropriée passait en boucle pendant 20 minutes que nous avons attendu à la gare de la Défense
Enfin le train de Marly le roi est entré en gare avec 15 minutes de retard et non 5 à 10 mn comme l’annoncait la voix complètement impersonnelle … (mais qui redige ces messages ? la communication à la SNCF est vraiment nulle ! )
Ensuite est arrivé le train de VERSAILLES RD bondé ! et omnibus jusqu’à SAINT CLOUD et LA arrivés à la GARE de SAINT CLOUD (QUAI N° 4 ) on nous annonce qu’il ne va pas plus loin ! et que nous devons aller au QUAI N° 1 ou un train pour VERSAILLES RD est attendu dans 5 mn
IMAGINEZ la précipitation des voyageurs et la foule qui s’agglutine
sur le quai bondé
QUELLE IRRESPONSABILITE ! une poussette a failli tomber sur les voies !
Tous les voyageurs n’ont evidemment pas pu monter !
CONCLUSION : la SNCF n’informe toujours pas et ne sais pas gérer un incident au demeurant mineur mais qui aurait pu tourner à l’accident grave
PS :En cas d’accident grave de voyageur, la SNCF est responsable de ses
décisions mettant en péril ses voyageurs n’est ce pas ?
J’ai souvent signalé sur ce Blog les 2 problèmes que vous citez à savoir les « retards allégés annoncés » et la foule qui s’agglutine sur les quais; mais c’est peine perdue…
merci de votre réponse
Bonjour VAUX Chantal, mercredi de la semaine dernière un incident sur la ligne U (La Verrière – La Défense) a perturbé le trafic de la ligne L branches Versailles Rive Droite et Saint-Nom la Bretèche. En retard, les trains ne pouvaient plus s’insérer sans se gêner mutuellement dans le tronçon La Défense – Saint-Cloud et des décisions de modification de desserte ont dû être prises rapidement pour résorber les retards sur votre branche. Le train de Marly est passé avec 7 minutes de retard, votre train limité à Saint-Cloud avec 7 minutes de retard également.
L’annonce que vous avez eue à Saint-Cloud vous a justement averti dès information de cette décision. Pour ce type d’incident, il est difficile de vous donner une durée précise du retard car la situation évolue à tout moment, sans oublier qu’il s’agit d’une moyenne des retards sur l’axe impacté.
BNC, effectivement je me souviens de vos commentaires à ce sujet et avec la responsable information voyageurs de la ligne nous donnons une version pessimiste du retard d’un incident quand nous pouvons partir sur un délai de base, comme ce peut être le cas pour un accident grave de voyageur.