Le nouveau service annuel 2025 de la ligne L débutera le dimanche 15 décembre prochain. Si vous avez l’habitude de voyager sur ces branches, je vous propose un focus spécial sur les nouveautés qui vous attendent.
Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous présenter le Service Annuel 2025 de la ligne L. Ce projet, fruit d’un travail minutieux, a été conçu pour transformer vos trajets quotidiens en une expérience plus confortable, plus fiable et mieux adaptée à vos besoins.
Je vous propose de parcourir ensemble, les changements à venir en termes de circulation à compter du 15 décembre ainsi que les moyens pour rester toujours bien informés.
Quels sont les changements majeurs pour 2025 ?
Le tout nouveau service annuel 2025 de la ligne L, sera mis en place à partir du dimanche 15 décembre prochain. Ce changement marque une étape importante pour améliorer vos déplacements quotidiens. Si vous voyagez régulièrement sur cette ligne, prenez le temps de découvrir en détail les nouveautés qui vous attendent. Je vous propose un focus spécial pour vous aider à comprendre et à profiter pleinement de ces évolutions.
Axe Paris Saint-Lazare <> Versailles Rive Droite
Une offre renforcée les samedis et dimanches avec 4 trains par heure contre 3 en 2024.
Le dimanche vos trains marqueront des arrêts dans toutes les gares de Paris Saint-Lazare
à Versailles Rive Droite.
Axe Paris Saint-Lazare <> Saint-Nom la Bretèche
Une offre renforcée les samedis avec 4 trains par heure contre 3 en 2024.
Les dimanches :
- 2 trains par heure au lieu de 3 actuellement.
- Les trains seront sans arrêt entre Paris Saint-Lazare et La Défense et La Défense
et Saint-Cloud.
Comment rester informés ?
Pour que vous puissiez découvrir ces nouveautés en détail, n’hésitez pas à nous questionner :
- Via Twitter,
- Les réclamations sur transilien.com.
💡 Vous pouvez aussi me partager vos impressions sur ces nouveautés ou à m’envoyer vos idées. Vos retours sont essentiels pour continuer à améliorer nos services et construire ensemble une ligne qui vous ressemble.
Au plaisir de vous croiser à bord !
Si, par « nouvelle ère », vous voulez dire quelque chose de vraiment nouveau ou un progrès considérable, il n’en est rien car ces meilleures fréquences le WE, certes appréciables, sont juste un retour à ce qui existait avant que, notamment le COVID, n’oblige à réduire l’offre théorique.
Avec constance, et comme tous les ans, je vous demande de bien vouloir mettre en ligne ici et/ou sur le site Transilien les tableaux horaires correspondant à l’offre théorique de la ligne L. Car ne pouvoir, sur le site précité, ne générer que des fiches pour un jour donné et seulement entre deux gares rend un service bien moindre que celui qui existait avant avec les vraies « Fiches horaires », héritières des indicateurs imprimés qu’on pouvait autrefois acheter en gare.
Quel révolution !
Franchement, je ne trouve pas génial de mettre des directs sur un branche et des omnibus sur l’autre. Pourquoi ne pas avoir conservé les mêmes dessertes qu’en semaine.
En plus, bien que la communication dans le presse se vante d’un retour au service avant COVID, il n’y a toujours pas les 6 trains par heure et par sens en pointe sur L2 et L2bis.
Bonjour, ce n’est pas une amélioration du service, c’est un retour à la normale après plusieurs années de service dégradé.
Bonjour.
Mêmes commentaires que Stephane globalement.
L’indication « susceptible de perturbation » en soirée empêche toute organisation professionnelle et personnelle, sachant que j’ai renoncé au trajet en bus Saint Cloud etang la ville en 1h45 !!!
Des fiches horaires jour par jour SVP (comme pour les grèves 😉 )
Vous devez bien avoir un planning de chantier ???
Je prends cette ligne depuis 1975 à peu près et c’est une lente agonie du service !!!
Merci