Voici un retour non exhaustif de perturbations inopinées vécues la semaine dernière sur la ligne L :
* Un enrayage est provoqué par une pollution accidentelle du rail (dépôt de corps gras, feuilles mortes…), pouvant occasionner une diminution des performances de freinage du train, donc des mesures de sécurité immédiate.
Bonjour,
Et vous oublier aussi que toutes les gares étaient fermées suite aux évenements de jeudi.
On oublie aussi la grève de jeudi on dirait…
Toute à fait… pas de grève jeudi
Non exhaustif le retour, depuis le temps qu’on vous le dit 🙂
Figurez vous que lorsque la SNCF « adapte » le plan de transport (c’est à dire supprime des trains) mais qu’elle fait rouler les trains prévus, le service est « normal » dites-donc…
Etonnant, non ?
Y’est bien écrit « perturbations inopinées », celle-ci était « opinée » (hem…)
Ah ouais, c’est surement ca.
Bonjour,
Une petite remarque sur l’orthographe : on écrit « répercussion » et non « répercution » ;-).
T.B.
Et hop, dès le début de semaine ça commence : ce matin, un incident technique a retenu en gare de Bougival le train qui passe à Garches à 8h12. Résultat, il est passé à 23, celui de 8h 18 à 8h27, celui de 8h27 à 8h33 et celui de 8h33 a été supprimé
Concernant ce qui s’est passé jeudi entre Montreuil et Versailles, cela n’est pas étonnant : circulation des trains interrompue depuis un bout de temps (avec problèmes d’informations) + aucun autre moyen de substitution entre la gare de Versailles Montreuil et Versailles RD (à cause d’une grève PHEBUS filiale de la SNCF qui emmerd*** depuis maintenant 2 semaines Versailles et ses environs).
Bonjour,
Ce matin, et comme hier matin, il y a des problèmes sur la ligne L. On sera encore serre et en retard.
Les trains de 7h47, 8h04, 8h18 et 8h33 sont supprimes. Soit 1 trains sur 2.
On connaît déjà la météo de la semaine 22 et elle n’est pas de saison.
Quand est ce que vous ferez votre travail : faire rouler des trains. Vous en avez pas marre d’être incompétents et d’être les salariés de la pire ligne d île de France…
Au Val d’or suppression de quasi tous les omnibus …j’ai failli prendre une photo de l’écran avec « supprimé » partout mais pas le temps un train arrivait ( j’ai eu du pot, je me préparait à partir au tram..) en revanche des arrêts ont été rajouté à Courbevoie, Bécon et Asnières sur le train que j’ai pris ( je pense que c’est mon train habituel 8h04 au Val d’or)
donc ce matin, vers 04h30, zone au rouge à la bifurcation du Parc de St-Cloud.
Pile la zone de bifurcation entre la voie 2 venant de Garches et la voie 2 venant de St-Cloud.
Ce type de dérangement (partiellement comparable à celui de Versailles-RD le 22) oblige à la mise en place d’une procédure à risque qui consiste à annuler les enclenchements de la zone concernée afin de pouvoir faire circuler les trains à vitesse très réduite..
Cela permet de faire circuler au maximum environ 1 train sur 2 sur chaque section de ligne, sachant qu’on a eu quasiment en permanence un train en attente à chaque panneau d’approche de la bifurcation du parc, pendant qu’un train de l’autre branche passait.
Cette procédure a nécessité la présence permanente de l’Aiguilleuse de nuit sur le terrain, à 1km du Poste; la relève a été assurée par l’Aiguilleur de matinée directement sur le terrain jusqu’à récupération de la zone vers 08h15-20 (suppléé au Poste par l’astreinte Infra Circulation)
Infra Voie a identifié l’origine du problème après visite de cette vaste zone en triangle et des armoires techniques situées en ligne (ce qui représente un paquet d’essais), puis remplacé un bloc de contrôle (qui frise le quintal).
Compte tenu
bonjour Paulo,
Si je lis bien, même si votre message est tronqué, le bordel de ce matin est une fois de plus lié aux infrastructures vétustes de la SNCF sur notre ligne !!!
Merci. Question, ce bloc avait-il été remplacé à l’occasion de travaux ou était-il en passe de l’être ?
(« compte rendu » = faute de copie, pardon)
je ne connais pas l’historique de cette installation, j’ai juste constaté la « bataille » livrée par les collègues d’Infra Voie pour localiser le défaut et procéder au remplacement de ce bloc, le tout sans interrompre totalement les circulations, ce qui n’est pas évident du tout.
Merci Paulo pour les infos.
Bonjour Hikki, le PELA de 8h19 au Val d’Or, annoncé à 1 minute (d’après écrans et confirmé par une annonce en gare) et transformé en omnibus jusqu’à Saint-Lazare du fait de l’incident, ne s’est pas arrêté et, pire, a traversé la gare à vive allure. Un voyageur surpris de ce changement de dernière seconde aurait pu être happé par le train !
oui Ben je viens de le signaler à Mr Darsonville sur l’autre post, en fait je pense que cela devait être un arrêt exceptionnel et que le chauffeur ne l’a pas marqué ….
Le PELA s’arrête habituellement au Val d’Or à 8h19. Enfin plutôt entre 8h21 et 8h25 dans les faits quand il n’est pas supprimé 🙂
oui je sais mais je pense que c’était pas celui de 8h19 qui est passé par exemple moi je prend le 8h04 d’habitude et il est passé beaucoup plus tard = je pense qu’ils ont plutôt fait une tentative d’arrêter un train mais loupée !
Ah mais Vicent, la SNCF est trop occupée à cacher ses manquements pour pour pouvoir faire rouler ses trains ! Ils nous ont inventé un nouveau modèle de billet de retard, qui pour être valable doit être tamponné à la gare de départ et à la gare d’arrivée : quand on est déjà un peu en retard, on a bien le temps de l’être un peu plus en faisant la queue pour obtenir un tampon 😉
Bon, mais d etoutes façons, ce matin, à Vaucresson, ils avaint fermé la gare, c’est plus sûr pour ne pas avoir à distribuer ces petits papiers bien gênants… Mais dont nos ados ont besoin pour ne pas se faire coller ou renvoyer de leur stage. mais ça, Mr darsonville n’ena rien à faire
Bonjour MarieD, la nouvelle version du billet de retard est a valider au départ OU à l’arrivée. Auparavant il n’était disponible qu’à la gare d’arrivée…
La SNCF a une fois de plus fait preuve d’un » je m’enfoutisme » à l’égard de ses usagers (pardon clients).
28 mai 23 heures, un train est affiché voie 2 pour Saint Nom la Bretèche départ 23 h 13
sauf qu’il est parti à 23 h 43
pourquoi ? mystère aucune annonce n’a été faite
nous avions acheté nos biltets donc pour notre part les termes du contrat étaient remplis, la SNCF quant à elle agit avec une légèreté qui m’en arrive à) souhaiter une privatisation rapide du réseau
ce pourra difficilement être pire