Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 5 août. Je serai de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

« Retour progressif à la normale » après un mouvement social

horloge blue 4Vous êtes plusieurs à vous interroger sur la reprise des circulations après 14 jours de services spéciaux.

Pourquoi les circulations ne redeviennent-elles normales que progressivement ?

La réponse en vidéo :

13 commentaires pour “« Retour progressif à la normale » après un mouvement social”

  1. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonsoir Monsieur DARSONVILLE, franchement, votre vidéo n’apporte pas grand chose. C’est une succession de petits schémas et nous n’avions pas besoin de cela pour nous consoler !
    Par contre, je me permets de vous rappeler que vous n’avez jamais répondu à mon billet du 12 juin, dans lequel je vous demandais des explications sur ce qui s’est passé le 12 juin après 22 h où aucun train de la ligne L3 n’a roulé et cela, sans commentaire de vos agents commerciaux.Merci de faire le nécessaire pour me répondre.Bien cordialement. Ph. Lambert

    • ZigZag dit :

      « Grâce au blog, je vais pouvoir vous apporter des explications sur tous les volets de notre production, vous informer sur nos projets comme sur nos contraintes. Cet outil est aussi, et avant tout, le vôtre. Vos commentaires, même les plus critiques, doivent nous faire progresser et donner lieu, dès que c’est possible, à des mises en œuvre concrètes. Comme vous en avez pris l’habitude avec Jacques-Guy, j’attends donc avec impatience vos commentaires et remarques, qui nourriront les échanges avec mes équipes »

      C’est bon coco, objectif atteint et dépassé, tous les indicateurs sont au vert.

  2. ZigZag dit :

    Il me semble que les interrogations auxquelles vous faites allusion portent sur le fait que le trafic était annoncé comme normal dès le mardi (cf. article « REPRISE DES CIRCULATIONS SUR LA LIGNE L LE MARDI 24 JUIN » qui a disparu de la page d’accueil).

    La vidéo explique le retour progressif après une grève, pas le retour progressif après une annonce de retour à la normale. J’espère que vous n’êtes pas en train de faire passer le message que les galères d’hier et d’aujourd’hui sont des situations normales : ce serait malhonnête car ELLES NE LE SONT PAS.

    Sinon j’aimerais bien savoir d’où viennent ces multiplications d’actes de malveillance et de personnes sur les voies, qui explosent depuis plusieurs mois.

    Et puis si vous avez des infos sur les suppressions en masse qui ont eu lieu en pleine grève, comme un paquet de visiteurs vous les réclament depuis des jours, on prend.

  3. Ben_VD dit :

    PELA de 8h19 au Val d’Or supprimé sans explication. Retour à la normale après l’incident d’hier où le train est passé pile à l’heure.

  4. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour à tous, pour votre information, suite à une rupture d’alimentation électrique, LE TRAFIC EST TOTALEMENT INTERROMPU SUR LA LIGNE L3 ENTRE BECON ET NANTERRE UNIVERSITE. Les trains de la ligne J ont un arrêt exceptionnel à La Garenne Colombes. Reprise du trafic prévue à 14 h 30. Voilà encore un dysfonctionnement de trop et pourquoi ces installations électriques n’ont-elles pas été vérifiées régulièrement ? S’agit il d’une rupture de caténaires ?

    • riveraingaredebecon dit :

      A quoi bon effectivement M. DARSONVILLE de vouloir faire circuler de splendides rames flambant neuves comme des FRANCILIENS sur des installations si vétustes se rapprochant des standards nigérians…
      Peut être aurait il fallu commencer par remettre à niveau vos installations ferroviaires, que d’acheter du matériel neuf qui est trop souvent inopérant…

    • Raf dit :

      Absolument d’accord avec vous !

    • ZigZag dit :

      Houlà attention, pas plus d »une question par post (vous allez avoir – avec de la chance – une réponse évasive sur la moins embarrassante et les autres passeront à la trappe, comme avec Gérard Majax).
      J’ai fait l’erreur jusqu’ici, y compris plus haut, on ne m’y reprendra pas.

  5. Vincent dit :

    Je me demande si ce billet ne serait pas une excuse toute faite pour justifier de votre incompétence…

    Depuis la fin de la grève on note un grands nombre de retards et suppressions avec des excuses foireuses. Le train de 7h48 à Garches a été supprimé tous les jours. Aujourd’hui suppression du train de 8h18 et 8h33 sans explication.

    Quand est ce que vous allez vous mettre à travailler comme dans une vraie entreprise.

    C’est plus 33% d’indemnisation qu’il faut.

    • hikkiPasser au statut dit :

      oui j’allais l’écrire !! sur 4 jours j’ai eu le 18h17 à PSL : une fois !!!! il était encore supprimé hier soir = encore 2 trains en 1 et on me dit que je n’ai que 23% !! je suis usée (en plus pour en rajouter c’est la période « haute » au boulot) je suis vraiment crevée et n’en peut plus de la SNCF !

    • michel92380 dit :

      C’est peut-être la fatigue qui joue pour moi aussi, mais depuis ce « retour à la normale », je me demande s’il n’y a pas plus de perturbations qu’avant et par conséquent si certains ne font pas du zèle pour perturber la circulation des trains.

    • hikkiPasser au statut dit :

      nous allons bientôt avoir les chiffres de la ponctualité du mois non ? je sens qu’on va encore rire ( jaune )

    • Ipionce dit :

      On n’est pas près d’avoir les chiffres de juin puisqu’on a toujours pas eu ceux de mai. Les chiffres ont ils été perdus pendant la grève ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R