MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de MGvallees
  • pseudo : MGvallees
  • stats : 5 commentaires depuis le 15 mai 2019
Commentaires de MGvallees
  • L’antisèche travaux du lundi 10 juin (férié) au dimanche 16 juin

    Bonsoir,

    Quand je vois aucun train sur la L Nord - pour moi à la station les Vallées - ce week end, je me dis que c'est quand même hallucinant que nous tolérions cela. Bien que cela soit indiqué à l'avance, l'impact est là et c'est souvent qu'un black out nous soit imposé.

    Mais comment fait la RATP avec le tramway T2 juste à côté pour être aussi performante et régulière ??? Pardonnez la légèreté, mais il y a une réelle différence entre exploitation RATP et SNCF dans cette zone du 92, c'est flagrant.

    Je profite du post : Toujours aucune réponse sur mes demandes d'indicateurs de disponibilité de la ligne L station par station (et non juste de ponctualité). Je vais finir par croire que la question dérange.

    Merci.

  • Le calendrier travaux trimestriel : juin – juillet – août

    Il serait plus logique d'écrire à IDF mobilités pour les sujets structurants et sur lesquels il n'y a pas de réponse qui vient. J'ai dans mon cas posé 2 ou 3 fois la même question, rien ne vient. C'est ce que je ferai: https://www.iledefrance-mobilites.fr/contact/

  • Retour sur le comité de ligne RER A & LNord

    Bonjour

    La ponctualité n'est qu'une composante des indicateurs à suivre pour évaluer la qualité du service de SNCF, auprès des usagers et de IDF mobilités.

    Quid de la disponibilité de la ligne constaté par rapport aux grilles horaires standards? Des trains plus souvent à l'heure, c'est un bon point...mais encore faut-il en avoir déjà certains jours notamment en soirée et week end.

    Les jours et heures de services non assurés pour cause de maintenance et travaux ne rentrent pas en toute logique dans les calculs de ponctualité? Comptez vous les +60min ou +40 min des bus de remplacement dans vos calculs lors des arrêts de service? Est ce suivi par IDF mobilité?

    Merci

  • L’antisèche travaux du 3 juin au 9 juin + lundi 10 juin 2019

    Bonjour,

    Jai laissé un commentaire dans une antiseche précédente qui est resté sans réaction de votre part.

    Mon point était : peut on avoir les taux de disponibilité de la ligne L station par station , et non pas juste les retards des trains qui circulent réellement.(SNCF data)

    Si vous voulez réellement afficher de la transparence avec nous usagers, c'est l'unique moyen de voir le delta entre les fiches horaires standards et la réalité du taux de service assuré que vous fournissez. Encore une fois, c'est un taux de disponibilité travaux et incidents inclus qui nous intéresse. Les travaux et maintenances que vous effectuez relèvent de la sncf dans son fonctionnement interne, ils nous intéressent moins que la qualité du service en lui même.

    Merci à vous.

  • L’antisèche travaux du 13 au 19 mai 2019

    Bonsoir

    J'habite à la station les vallées et aujourd'hui je prends le temps de venir écrire. Il y a un vrai problème. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de jours depuis des mois ou des années où le service est sacrifié, dégradé, et souvent non assuré. C'est tout simplement honteux, la sncf assure un service en "best effort".

    Alors puisque ces travaux sont pour notre bien et sensés moderniser la ligne L, je veux bien tenter une dernière fois d'être convaincu par l"idée que l'on rattrape de nos jours en accéléré les travaux qui n'ont pas été fait dans le passé par la SNCF: Pouvez vous le prouver?

    Pouvons nous monitorer tous ensemble sur ce blog cette théorie? Avec des statistiques de disponibilité de service - travaux inclus- mois par mois et à chaque gare? Est ce disponible avec comme référentiel de ces statistiques, le nombre de trains prévu de façon nominale et sans travaux ? Afin que nous observions tous ensemble la diminution du nombre de travaux/mois quand cela arrivera prochainement.

    Soyons clair, le service est trop souvent impacté sur la L nord par des travaux depuis des mois, et le service n'est pas à la hauteur. Se pointer à la gare en soirée ou le we sans vérifier si il y a des trains est suicidaire. (et oui les gens de banlieue sortent sur paris le we et le soir, cela arrive…) . Je vais être certes désagréable mais les petits reportages sur la maintenance de la SNCF ne nous aident pas, ni les considérations de la SNCF sur sa maintenance interne : cela nous intéresse assurément moins que le service en lui même. Les bus de remplacement ne sont quant à eux pas une solution, pitié n'allons pas sur ce terrain.

    Les tarifs en revanche sont d'une constance irréprochable, bravo, malgré le service dégradé. Il serait logique d'être indemnisés vu les plannings de travaux, je paye au ticket me concernant;

    Merci pour votre réponse. Nous voulons monitorer l'amélioration du taux de dispo de la ligne quand les travaux seront moindres.

    MG

    Pouvez nous avoir - nous clients - des informations qui nous permettent de suivre dans le temps, de monitorer le taux de disponibilité assuré de la ligne -travaux et retard compris- et ceci station par station.
    Nous pourrons ainsi juger du caractère ou pas exceptionnel des travaux de la L.