MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 13 au 19 mai 2019

1
Publié le 10/05/2019

Retrouvez toutes les informations travaux pour la semaine à venir.

SYNTHÈSE HEBDOMADAIRE

 

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE SUR L NORD

 

 

Cliquez ici pour télécharger l’affiche travaux. 

 

Comment se déplacer ?

Cliquez ici pour consulter et télécharger le flyer. 

 

ATTENTION // De 21h30 à 22h58 la desserte de votre ligne est modifiée comme suit : 

  • Depuis Paris Saint-Lazare, vers Maisons-Laffitte le train n°135883  dessert les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine, Bécon les Bruyères, Les Vallées, la Garenne Colombes, Houilles Carrières sur Seine et Sartrouville son terminus. La gare de Nanterre Université n’est pas desservie.
  • En direction de Paris Saint-Lazare, les deux premiers trains n°135864 et n°135870 partent de Maisons-Laffitte et desservent les gares de Sartrouville, Houilles Carrières sur Seine puis La Garenne Colombes.

C’est seulement à partir de 22h58 que le schéma de desserte de l’affiche s’appliquera et ce, jusqu’à la fin de service.

 

  • Depuis Paris Saint-Lazare, pour rejoindre les gares de Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les Bruyères vous pouvez prendre la ligne L Sud directions Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche.

 

  • Depuis Paris Saint-Lazare vos trains ont pour terminus Sartrouville. Ils desservent uniquement les gares de La Garenne Colombes et de Houilles Carrières sur Seine.
  • À Bécon les Bruyères, des bus de remplacement vous emmènent en gare des Vallées, La Garenne Colombes, Nanterre Université, Houilles Carrières sur Seine et Sartrouville.
  • À Sartrouville, des bus de remplacement vous mènent à Maisons-Laffitte, Achères Ville, Conflans Fin d’Oise, Neuville Université, Cergy Préfecture, Cergy Saint-Christophe et Cergy le Haut. 
  • À Sartrouville, des bus de remplacement vous mènent à Poissy via Maisons-Laffitte et Achères Grand Cormier. 
  • Depuis Paris Centre, vous pouvez emprunter le RER A jusqu’à Nanterre Préfecture.

 

 

TRAVAUX EN JOURNÉE LE WEEKEND 

 

 

Et pendant les travaux, si vous êtes passager et abonné Navigo, Transilien vous rembourse votre covoiturage IDVROOM !

Plus d’informations et conditions à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

Les travaux sur la ligne Lchevron-droite

Un commentaire pour “L’antisèche travaux du 13 au 19 mai 2019”

  1. MGvalleesPasser au statut dit :

    Bonsoir

    J’habite à la station les vallées et aujourd’hui je prends le temps de venir écrire. Il y a un vrai problème. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de jours depuis des mois ou des années où le service est sacrifié, dégradé, et souvent non assuré. C’est tout simplement honteux, la sncf assure un service en « best effort ».

    Alors puisque ces travaux sont pour notre bien et sensés moderniser la ligne L, je veux bien tenter une dernière fois d’être convaincu par l »idée que l’on rattrape de nos jours en accéléré les travaux qui n’ont pas été fait dans le passé par la SNCF: Pouvez vous le prouver?

    Pouvons nous monitorer tous ensemble sur ce blog cette théorie? Avec des statistiques de disponibilité de service – travaux inclus- mois par mois et à chaque gare? Est ce disponible avec comme référentiel de ces statistiques, le nombre de trains prévu de façon nominale et sans travaux ? Afin que nous observions tous ensemble la diminution du nombre de travaux/mois quand cela arrivera prochainement.

    Soyons clair, le service est trop souvent impacté sur la L nord par des travaux depuis des mois, et le service n’est pas à la hauteur. Se pointer à la gare en soirée ou le we sans vérifier si il y a des trains est suicidaire. (et oui les gens de banlieue sortent sur paris le we et le soir, cela arrive…) . Je vais être certes désagréable mais les petits reportages sur la maintenance de la SNCF ne nous aident pas, ni les considérations de la SNCF sur sa maintenance interne : cela nous intéresse assurément moins que le service en lui même. Les bus de remplacement ne sont quant à eux pas une solution, pitié n’allons pas sur ce terrain.

    Les tarifs en revanche sont d’une constance irréprochable, bravo, malgré le service dégradé. Il serait logique d’être indemnisés vu les plannings de travaux, je paye au ticket me concernant;

    Merci pour votre réponse. Nous voulons monitorer l’amélioration du taux de dispo de la ligne quand les travaux seront moindres.

    MG

    Pouvez nous avoir – nous clients – des informations qui nous permettent de suivre dans le temps, de monitorer le taux de disponibilité assuré de la ligne -travaux et retard compris- et ceci station par station.
    Nous pourrons ainsi juger du caractère ou pas exceptionnel des travaux de la L.

Laisser un commentaire