MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Trainduquotidien
  • pseudo : Trainduquotidien
  • stats : 3 commentaires depuis le 18 septembre 2017
Commentaires de Trainduquotidien
  • Les nouveaux équipements de validation

    Merci de votre réponse même si le coût d'installation et de maintenance des équipements sera sans doute supérieur aux recettes des fraudeurs subitement devenus clients.

    Par ailleurs on m'a rappelé que d'importants travaux de rénovation allaient avoir lieu sur les quais. J'ai retrouvé un poste de blog du printemps où vous écrivez : "Aujourd’hui, vous êtes 450 000 voyageurs à transiter par la gare, un train toutes les 28 secondes en heure de pointe, c’est dire que les flux sont importants ! Il faut donc se préparer et étudier votre cheminement. En effet, pour mettre en place cet échafaudage, il faudra entre 13 à 27 poteaux sur chaque quais."
    Ma question : ces travaux vont-ils être concomitants avec l’installation des barrières de validation? Transiter par Saint Lazare sera-t-il infernal?
    Cordialement

  • Les nouveaux équipements de validation

    Ah ça on peut dire que la SNCF a le sens des priorités!
    Cela fait des décennies que St Lazare n'a pas de barrière de validation et subitement, quand les infrastructures pour faire circuler les trains tombent en ruine, il devient urgent d'investir dans des barrières!
    C'était un point positif des lignes de Saint Lazare pour les clients, pouvoir accéder aux trains relativement vite et il nous est retiré quand dans le même temps les pannes diverses et variées pour cause d'obsolescence des équipements s’enchaînent à un rythme quotidien. C'est pour nous faire devenir chèvre?
    J'ai parcouru le blog et les commentaires et j'émets un voeux pieu : qu'on laisse M. Aquino et ses collègues opérationnels arbitrer les investissements pour le bien des usagers et le bien du travail de ces mêmes opérationnels!
    Ma question: qu'est-ce qui rend si urgent l'installation de barrières d'accès aux quais après des décennies sans, plutôt que de mettre toutes les forces et les budgets dans la rénovation des infrastructures?
    Merci de votre réponse.

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Bonjour et merci de cet article instructif.
    Après quelques années à l'étranger je suis de retour sur cette bonne vieille ligne L. Vieille assurément, bonne c'est moins sur après avoir constaté un allongement des temps de parcours depuis Versailles afin de résoudre des retards qui sont finalement quotidiens, la double peine... J'ai retrouvé aussi avec dépit les vieilles rames que je pensais ne jamais revoir, mais bonne nouvelle le changement c'est pour bientôt!
    J'en viens à ma question: la maintenance étant gérée avec difficulté en ce moment sur des vieux équipements, devons-nous craindre pour notre sécurité?
    Question subsidiaire: le parc de matériel sera-t-il massivement renouvelé en décembre, ou verra-t-on apparaître un équipement neuf de temps en temps au risque de voir perdurer longtemps ces difficultés de maintenance?

    Un usager inquiet pour sa vie (quotidienne)