MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Que s’est-il passé sur votre ligne ce mercredi 15 mai 2019 ?

2
Publié le 15/05/2019

Retour sur incident.

Ce matin, la circulation a été interrompue sur les lignes L et J.

A 6h20, un accident grave de personne se produit à la Garenne Colombes. Il implique un train TER à destination de Rouen.

L’interruption des circulations dure plusieurs heures, notamment parce que la gestion de ces incidents prévoit l’intervention de plusieurs services comme illustré dans cette infographie et comme détaillé dans le flyer distribué en gare dès ce soir :

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

*la durée indiquée est théorique et peut varier en fonction de la gravité de l’accident comme ce fut notamment le cas ce matin.

 

Voici le document qui revient sur cet incident, distribué en gare dès ce soir.

Cliquez ici pour consulter le document au format PDF

 

2 commentaires pour “Que s’est-il passé sur votre ligne ce mercredi 15 mai 2019 ?”

  1. Bonjour,
    Hier soir les trajets ont été compliqués, comme plusieurs autres soirs du mois de mai. Auriez-vous la courtoisie de nous dire ce qu’il s’est passé et de demander à un responsable de la régulation la raison qui vous pousse à envoyer plusieurs trains vers Versailles et aucun vers St Nom?
    En gare aucune raison n’est donnée ce qui pousse certains à l’anxiété puis à l’énervement le temps passant. Je constate que les gilets rouges ne s’aventurent jamais dans le souterrain de la gare St Lazare où pourtant de nombreuses personnes attendent. Mais peut-être qu’il n’y avait pas plus de gilets rouges sur la plate-forme.
    Dans l’attente d’un retour sur la soirée d’hier soir je vous souhaite une bonne journée.

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour, nous avons rédigé un document qui reprend ce qui s’est passé avant hier, le 27 mai 2019. Vous pouvez le consulter ici : https://malignel.transilien.com/2019/05/28/que-sest-il-passe-sur-votre-ligne-hier/ . Vous comprendrez dans ce billet que la circulation s’est faite sur une voie, en alternance, et que nos agents de régulation devaient organiser le passage des trains en fonction des voies utilisées en en amont et après ce « goulot d’étranglement » sur une voie. Il fallait de plus, composer avec la fréquentation des trains entre les deux branches. Evidemment en situation perturbée, aucun scénario n’est idéal.

      Je suis désolée pour votre expérience de l’incident. Je remonte votre retour sur l’absence des « gilets rouges » dans le souterrain. Merci et bonne journée à vous aussi.

Laisser un commentaire