Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Que s’est-il passé sur votre ligne hier ?

Retour sur incident.

Hier, lundi 27 mai, la circulation a été interrompue entre le Val d’Or et la Défense, sur la branche L Sud.

Puis, la circulation a été très perturbée jusqu’à une reprise progressive du trafic à partir de 19h30.

Mais que s’est-il passé ? 

Découvrez ce document qui revient sur cet incident et qui sera distribué en gare dès ce soir. 

 

Cliquez sur le document au format .PDF

4 commentaires pour “Que s’est-il passé sur votre ligne hier ?”

  1. hikkiPasser au statut dit :

    bonsoir ma fille a mis 2h pour rentrer hier soir de ses cours de paris la cause ? l’irrespect de vos engagements à faire arreter un train au val d’or depuis paris quand suppression du st nom ( la decision de faire arreter un versailles vers 18h45 a ete prise apres le depart) resultat aucun st nom n’a circulé depuis paris entre 18h11 et 19h21.je pense que vu la cohue (cf les photos sur twitter) les rares trains circulant auraient du tous etre omnibus sur toutes les gares du tronçon central pour desengorger. comme d’habitude des infos contradictoires ont circulees. bref rien ne change à chaque gros incident.

  2. GeoffroyGPasser au statut dit :

    Bonsoir, le zero defaut n existe pas et merci pour l information! Meme si ce n est pas ideal, ca passe mieux quand on nous explique… Continuez ainsi meme si on prefere bien sur ne pas avoir besoin d explications 🙂

    • AnnePasser au statut dit :

      Bonjour et merci pour votre retour. Evidemment nous préférons aussi rédiger des billets sur d’autres sujets…mais savoir qu’ils sont utiles et/ou appréciés, c’est déjà quelque chose !

  3. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    Bonsoir à tous

    hormis les conséquences de l’incident dans le secteur de St-Cloud, notamment limitation de DEFI et SEBU origine St-Cloud par des manœuvres « de corps d’armées » et l’utilisation des 7 voies à quai, il y a eu un sur-incident qui a fortement affecté la reprise des circulations.

    A 19h13, une dame âgée a été sérieusement blessée en montant dans le SEBU 134715 à quai voie 1 à St-Cloud. Le train a dû rester à quai en attendant les secours, ce qui a immédiatement lourdement impacté 3 trains suiveurs qu’il a fallu dévier par une procédure spécifique. (et par voie de conséquence ideml pour certains trains de sens contraire)

    Le train a pu repartir à 19h24, mais l’intervention des secours nécessitait un positionnement trop proche de la zone de bordure de quai pour permettre la circulation des trains voie 1 St-Cloud en toute sécurité.

    Il a donc fallu jongler au mieux avec les deux voies centrales, ce qui a fortement affecté la régularité dans les deux sens de circulation. La réception des trains voie 1 a pu reprendre peu après 19h40.

    @Hikki
    info intéressante car cela veut donc dire que les trains mission St-Nom ont circulé mais pas au départ de Paris (ce que je peux soupçonner pour certains trains et constater pour d’autres, un seul en l’occurrence)

    Sauf un supprimé sur tout le parcours (18h39 au départ de PSL).

    Et un autre (un seul) a été origine St-Cloud.

    Donc sans parler des conditions de circulation et de tout le reste (roulements, réutilisations…) est-ce que l’accord d’un arrêt supplémentaire ne concernerait que les missions St-Nom supprimés sur TOUT le parcours (en clair, pour les trains origine La Défense/Suresnes, emprunt des trains vers Versailles et/ou RER A + VERI puis changement) ?

    (Sais pas, c’est juste une question…)

Laisser un commentaire

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R