MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Où trouver l’information SNCF Transilien ?

4
Publié le 15/12/2011

Ici, bien sûr. Ce blog vous apportera des réponses concrètes à vos questions sur la ligne L et ses gares. Mais comme son but n’est pas d’être exhaustif et que bien sûr je ne pourrai pas  répondre en temps réel, je vous invite à consulter les précieux outils listés ci-dessous pour avoir accès à toutes les informations Transilien où que vous soyez.

Ces outils sont modulables et disponibles sur votre téléphone ou ordinateur. Grâce à eux, vous pourrez obtenir les horaires des trains, connaître l’état du trafic en temps réel ou encore visualiser le plan des lignes.

– Application Transilien : sur App Store et Android Market.

– Site internet : www.transilien.com

Par ce site vous pouvez aussi télécharger un widget à installer sur votre ordinateur, ou vous inscrire pour recevoir un courriel vous informant des perturbations de votre ligne.

– Site mobile : transilien.mobi

– SMS : 4 10 20 pour les horaires en temps réel. Selon les besoins, taper trafic pour une vue d’ensemble Île-de-France, trafic et le nom de votre ligne, ou le nom de votre gare de départ. Prix d’un SMS + 0,05 €.

– Tel 36 58 : pour joindre un conseiller, être au courant des conditions du trafic ou contacter le service des objets trouvés. 0,23 € / min à partir d’un poste fixe.

– Radio SNCF : à écouter sur www.sncf.com ou sur Iphone.

Je suis conscient qu’il ne suffit pas d’avoir l’information à portée de main, il faut aussi qu’elle vienne à vous. Les agents de la ligne sont là pour vous aider. Nous faisons actuellement un véritable travail en gare pour améliorer les annonces sonores et renforcer la visibilité des agents sur le quai. Ce sujet fera prochainement l’objet d’un autre billet. Mais je suis d’ores et déjà intéressé par vos retours sur l’information qui vous est communiquée en gare lors de perturbations, que ce soit positif ou négatif.

4 commentaires pour “Où trouver l’information SNCF Transilien ?”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Suite à la soirée Transilien d’hier, j’ai appris l’existence du blog de la ligne L. Dommage que le site Transilien et notamment la page consacrée à la ligne (www.transilien.com/web/site/accueil/plus_sur_transilien/les-lignes-transilien/ligne-L).

    Eric

    • Bonjour Eric,
      Le blog est ouvert depuis deux semaines, mais la communication sur le lancement n’a commencé que jeudi dernier, pour me laisser le temps de le tester. Je pense que l’information devrait être relayée sur le site Transilien dans les jours qui viennent.

    • AS dit :

      Je ne savais pas non plus que ça existait, je l’ai également découvert à la soirée Transilien, et j’ai trouvé le site via le blog de la ligne J.

      J’attends de voir ce que donne ce nouveau blog !

  2. Maxx dit :

    Bonjour et merci pour ce blog !
    J’ai moi aussi découvert son existance via la soirée lab, puis par le lien sur le blog de la ligne J.
    Son lien devrait aussi figurer sur le site transilien :
    – sur la page des blogs (seul A J D et N sont listés)
    – sur la page de la ligne comme cité ci dessus
    – sur la page d’acceuil temporairement, qui met en valeur ce qui est nouveau
    – puis plus tard pourquoi pas une petite pub dans les gares !

Les commentaires sont fermés.