MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux de nuit sur les voies du 27 février au 16 mars

6
Publié le 23/02/2012

Des travaux de maintenance de voies, caténaires et appareils de voie entre La Défense et Saint-Cloud vont modifier la circulation des trains de la ligne, du lundi 27 février au vendredi 16 mars, à partir de 22h30, sauf les samedis et dimanches.

Des trains circuleront entre Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche et Saint-Cloud, et entre La Défense et Paris Saint-Lazare. Un service de substitution par bus sera mis en place entre les gares de La Défense et Saint-Cloud. Pour plus de précisions, voici la fiche horaires. Vous pouvez également consulter les horaires en gare ou sur le site Transilien.

Pour vous guider et assurer le bon déroulement de vos trajets pendant cette période de travaux, des agents seront en gare toute la soirée. N’hésitez pas à faire appel à eux.

6 commentaires pour “Travaux de nuit sur les voies du 27 février au 16 mars”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Je reposte ce que j’avais écrit là: http://malignel.transilien.com/2012/01/26/travaux-de-nuit-sur-les-voies-de-saint-cloud-du-30-janvier-au-24-fevrier/

    Le temps de parcourt est rallongé d’environ 3/4h ! Je l’ai déjà vécu l’année dernière, cette subsitution par bus est très désagréable. N’est-il pas possible d’avoir des bus direct La Défense-St Cloud pour les personnes continuant au-delà et des omnibus pour les autres ?

    Pourquoi y a-t-il de nouveau des travaux sur ce secteur cette année ? Est-ce que cela encore le cas les années suivantes (2015 d’après ce que m’a dit un agent jeudi soir à St Cloud) ? Est-il possible d’avoir une idée globale des travaux à venir dans les prochains mois voire prochaines années (période, durée, secteur) ? Compte-tenu des moyens mis en œuvre lors de ces travaux, je pense que les décisions sont prises très tôt.

  2. MD dit :

    Je souscris pleinement au commentaire de EP.
    Habitant après St-Cloud, en direction de St-Nom-La bretèche, nous n’avons eu quasiment aucune nuit normale en terme de trafic en semaine. Un bus direct La Défense – St Cloud raccourcirait ce très long parcours de nuit que nous subissons en cas de travaux. Vous imaginez facilement qu’à 1 heure du matin, on a hate d’êre à la maison !

    • Bonjour EP et MD, les travaux vont se poursuivre en avril (semaines 14, 15, 16 et 17) et en juin (semaines 23 et 24). Généralement, les travaux sont décidés 3 ans à l’avance et actuellement ils concernent essentiellement des opérations de maintenance sur les voies, les caténaires ou les appareils de voie. Je reçois une programmation trimestrielle des travaux mais nous communiquons les informations que quelques jours avant car des modifications de dernières minutes peuvent toujours avoir lieu. Pour les bus de substitution, je ne vous oublie pas, j’ai relayé votre question à des collègues chargés de ce sujet et je vous donne la réponse dès que je l’ai.

    • Bonjour EP et MD, pour compléter la réponse sur le service de substitution par bus, nous sommes conscients de cette demande et avons intégré dans les projets travaux une liaison directe entre La Défense et Saint-Cloud, en plus des missions omnibus. Elle devrait pouvoir être en place au second semestre de l’année.

    • EPPasser en mode normal dit :

      Merci. A suivre donc pour l’hiver prochain.

  3. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    Les installations du secteur La Défense-St-Cloud sont extrêmement sollicitées, les travaux sont donc régulièrement lourds et nombreux, notamment la nuit.

    Pour être complet en ce qui concerne la Clientèle de la section de ligne de St-Cloud à St-Nom, il reste un « gros morceau » initialement prévu en 2011 et qui entraînera probablement une interruption totale de la circulation des trains entre Garches et Marly-le-Roi pendant 2 mois: le remplacement du viaduc de Marly.

Les commentaires sont fermés.