MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Rénovation des bureaux de vente à Clichy Levallois

17
Publié le 24/05/2012

Vous avez peut-être déjà vu les affiches en gare : les bureaux de vente Transilien et SNCF Voyages de la gare de Clichy Levallois vont être rénovés. Pendant toute la période des travaux, soit un an, ils changent de place.

Le déménagement a eu lieu hier et avant-hier. Ils sont depuis ce matin dans des locaux provisoires au 1 place du 8 mai 1945, à quelques mètres de la gare.

17 commentaires pour “Rénovation des bureaux de vente à Clichy Levallois”

  1. Arnaud dit :

    Bonjour,

    Juste à coté de la gare, il y a également des travaux au technicentre. En quoi consistent ils ?

    Merci

  2. FloP dit :

    pourquoi rénover ces bureaux ? est-ce qu’il va y avoir plus de présence ? avec le développement d’internet et des automates il y a moins de monde et les guichets ne sont pas ouverts en continu, on a un peu de mal à comprendre la logique de cette opération. je croyais que c’était sur les voies que la SNCF devait faire porter ses efforts et ses budgets ? merci de nous expliquer

    • EPPasser en mode normal dit :

      Les voies ne dépendent pas de la SNCF mais de RFF. Par contre, la SNCF est prestataire pour RFF.

    • Bonjour FloP, la rénovation des bureaux de Clichy Levallois fait partie d’un projet concernant les travaux de plusieurs gares de la région Paris Saint-Lazare. En effet la gare était vétuste et il était nécessaire de la remettre aux normes. Cependant il n’y a pas plus d’agents en gare et les guichets ne peuvent pas être ouverts en continu. Des travaux de renouvellement de voies, qui sont gérées par Réseau Ferré de France, sont en cours sur la ligne et vont continuer l’année prochaine.

    • Arnaud dit :

      Cela ne me dit toujours pas en quoi consistent les travaux du Technicentre ? 🙂

      Merci

    • Bonjour Arnaud, les travaux portent sur l’allongement du site, pour accueillir le Francilien.

    • germain dit :

      Le Francilien, c’est un nouveau train ?

      Je croyais que c’était un habitant de l’île de france.

    • EPPasser en mode normal dit :

      Pour l’information de germain qui découvre ce blog:
      http://www.transilien.com/web/site/accueil/francilien
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000

      Ce train est déjà en service à Paris Nord. Il doit arriver prochainement à Paris Est et Paris St Lazare.

  3. Riché dit :

    Bonjour,
    A quand des trains directs pour la Défense en alternance avec Nanterre- U ?
    D’autre part, comme chaque année à cette période on met en place cette ridicule desserte Paris-Bécon plutôt que de laisser des Paris-Nanterre-U c’est vraiment pas pratique depuis Clichy-Levallois où je réside une grande partie de la semaine.
    A cette période il y a encore beaucoup de personnes et hier soir le train qui partait sur Saint-Lazare était plein car à Levallois il y a beaucoup d’entreprises d’où l’intérêt de laisser des rames en UM depuis Nanterre-U plutôt qu’un train court depuis Bécon.
    Merci
    Cordialement,
    PH.Riché

  4. lucie dit :

    Pourriez-vous changer de place la climatisation dans le local provisoire ?
    Celle-ci est en permanence éteinte, ce que je comprends, car elle tombe directement sur les épaules d’un agent.
    Or, on crève de chaud.
    Ou peut-être pourriez-vous changer de place les bureaux ?
    Il suffit parfois de pas grand-chose…

    • Bonjour lucie, j’ai vérifié avec l’équipe sur place, il n’y a pas de problème concernant la climatisation. Elle fonctionne pour le bureau de vente Transilien et pour celui des Grandes Lignes.

  5. M. A-N. SEIGNEURET dit :

    Bonjour,
    Le 3 août 2012, le train de 8h00 (affiché à 8h02) en gare de Clichy/Levallois a été supprimé (avarie ! ?). Le problème est que je devais prendre un autre train en Gare de l’Est pour Trèves (Allemagne) à 8h40, afin d’assister aux obsèques d’un proche. J’ai vu ce train partir, n’ayant pu arriver à temps à cause de l’avarie à Clichy.
    Outre le fait de n’avoir pu être présent à l’enterrement, je me vois contraint de justifier la suppression du train de Clichy pour pouvoir faire rembourser mon billet aller/retour Paris/Trèves.
    Comment justifier cette suppression ?

    • Bonjour, je vous confirme que votre train de 8h au départ de Clichy Levallois pour Paris Saint-Lazare a été supprimé le 3 août suite à un incident matériel. Le train suivant est passé à 8h12. Normalement, vous pouvez obtenir des bulletins de retard le jour J en gare de départ pour les suppressions de train ou en gare d’arrivée pour les retards. Un service bulletins de retard pour les trains circulant du lundi au vendredi en heures de pointe avec comme terminus les grandes gares parisiennes est aussi accessible sur le site Transilien.
      Je vous conseille de contacter les centres de relations clientèle Transilien et SNCF Voyages pour la suite de votre démarche.

  6. germain dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui, 30°.
    Dans le bureau de vente grandes lignes, la clim n’est pas en marche.
    Mais il y a un ventilateur dirigé vers une des 2 employées !
    Heureusement qu’il y a une machine dans le souterrain, où il fait plus frais.

    • Bonjour Germain, en effet la climatisation du bureau de vente Grandes Lignes marche par intermittence, cependant si vous vous sentez mal à cause de la chaleur présente depuis quelques jours, n’hésitez pas à en informer les agents qui pourront alors réenclencher le climatiseur. J’ai fait remonter l’information auprès de la gare mais je suis surtout en contact avec les agents Transilien de la ligne.

  7. thf dit :

    Bonjour,
    Une rénovation de la gare de Levallois: Soit ! Qqs millions d’€ pour une verrière et une place, pourquoi pas ! Mais la priorité à Levallois n’est-elle pas la sécurité des voyageurs ? Les décideurs de ces travaux ont-ils pratiqué les quais de Levallois aux heures de pointe? Nous en doutons car les dangers sont bien réels. Faudra t-il la chute d’un (ou plusieurs) voyageur(s) sur les voies ou dans les escaliers pour qu’enfin, ce problème majeur soit pris en compte. Certes les contraintes techniques sont lourdes mais une réelle réflexion sur ce point aurait certainement apporté beaucoup plus au confort et à la sécurité des voyageurs.
    Il est bien entendu inutile d’évoquer les retards engendrés par cette situation de bousculade quotidienne …
    Usagers de Levallois: Encore beaucoup de patience et restez très prudent tous les matins. Ne comptez que sur vous, pas sur la SNCF !

    • Bonjour thf, le projet de modernisation de la gare prévoit l’agrandissement du hall et une meilleure accessibilité des lieux, mais il ne règle effectivement pas la problématique des flux. Par contre, et je n’ai pas encore de date prévisionnelle, un autre projet est actuellement à l’étude pour établir une nouvelle liaison horizontale souterraine qui permettrait justement de mieux répartir les flux voyageurs.

Les commentaires sont fermés.