MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Toujours à votre écoute

3
Publié le 7/06/2012

Ce mois-ci, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 14  juin de 17h à 19h en gares de Clichy Levallois et de Louveciennes pour notre opération mensuelle « Toujours à votre écoute ». Sur place, des agents de différents métiers seront présents pour répondre à toutes vos questions. Je ferai partie de ceux vous accueillant à Louveciennes.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec des participants du blog lors de ces rencontres, mais ce sera peut-être le cas cette fois-ci !

3 commentaires pour “Toujours à votre écoute”

  1. sebastienf dit :

    Pour ca, il faudrait qu’on puisse rejoindre une gare. Les suppressions de trains de ces derniers jours sont infernales. J’ai attendu l’autre matin presque 45 minutes pour faire… Becon > La défense. J’aurais su, j’y serais allé à pieds.

  2. François K dit :

    Votre venue en gare de Louveciennes constitue une excellente initiative. Dans ce cadre je me permets de vous poser les questions suivantes :

    1. Pouvez-vous communiquer des informations, au départ et à l’arrivée en gare de Louveciennes, du nombre de voyageurs, par tranches horaires (avec distinction semaine/week-end) et par destination (ou origine) ?
    2. La gare de Louveciennes est en courbe ce qui se traduit par des écarts plus ou moins importants entre la bordure du quai et la marche du wagon. Des travaux de sécurité sont-ils envisagés pour pallier à cette situation ?
    3. Quel est le rôle des agents de la Sncf dans une gare de passage comme Louveciennes ?
    4. A qui appartient le parc de stationnement aux abords de la gare. S’il a été transféré à la commune, la Sncf a-t-elle mis des conditions ?
    5. La propreté de la gare est problématique notamment l’escalier qui descend vers la rue Vigée Le Brun. Ne peut-on pas faire des efforts dans ce domaine (à défaut de pouvoir éduquer les voyageurs) ?
    Cordialement

  3. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    Bonjour François k

    les missions des Agents sont les mêmes qu’il s’agisse de Louveciennes, Courbevoie, Montreuil, Vaucresson ou Sèvres: Accueil, gestion de site et vente.

    La gestion de site est souvent peu visible pour la Clientèle mais elle s’effectue plusieurs fois par jour et nécessite un ensemble de suivis qui permettent de maintenir au mieux le bon fonctionnement (ou l’état correct) de l’ensemble des installations.

    En ce qui concerne la vente « Grandes Lignes », ayant personnellement officié dans 29 gares de manière régulière, je ne pense pas me tromper en classant Louveciennes 2è des gares qu’on appelait « de catégorie 2 », c’est-à-dire les gares non équipées de Bureau Information Réservation, par le chiffre d’affaire généré.

    Derrière l’indétrônable La Celle-St-Cloud bien sûr…

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.