Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Une visite du Technicentre de Clichy

Vendredi 26 octobre au matin, les portes du Technicentre de Clichy s’ouvriront pour vous faire découvrir un des sites de la région de Paris Saint-Lazare qui gère l’entretien et la réparation des rames.

Les rames Z6400 de la ligne sont elles entretenues au Technicentre de Levallois, mais comme il est en travaux pour préparer l’arrivée du Francilien, il n’est pas possible de le visiter actuellement. Vous pourrez néanmoins découvrir un site qui accueille aussi du matériel Transilien et appréhender comment s’organise la maintenance des trains.

La visite commencera à 8h pour une durée d’1h30/2h environ. Je dispose de 3 places, les premiers à répondre seront donc inscrits. Si vous êtes intéressés, vous pouvez laisser un commentaire ou m’envoyer un message.

4 commentaires pour “Une visite du Technicentre de Clichy”

  1. Fred C dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressé par la visite proposée du technicentre de Clichy.

    Fred C, usager Montreuil – Saint Lazare

    • Bonjour Fred C, très bien c’est noté.
      Pour ceux que la visite intéresse, il me reste encore une place pour les internautes du blog L. Je la donnerai vendredi au blog J ou A si elle n’est toujours pas prise par l’un d’entre vous.

  2. Alix D. dit :

    Pardonnez-moi mais j’ai voyagé hier soir et ce matin sur des rames dont l’intérieur a été réaménagé et c’est un véritable cauchemar. Enormément de places assises ont été retirées, nous sommes bien plus nombreux à devoir voyager debout.

    1. en cas de suppression de train, ces nouveaux agencements ne nous permettront pas de mettre les passagers de deux trains dans un seul
    2. les couloirs sont élargis mais ne servent à rien : on ne peut se tenir à aucun endroit
    3. les fenêtres ne s’ouvrent plus : on étouffe et les malaises vont se faire bien plus nombreux, d’autant plus nombreux que nous sommes désormais énormément à devoir rester debout.

    Qu’avons nous fait pour mériter pareille punition ?
    Quels esprits pervers et malveillants, qui n’ont jamais pris le train aux heures de pointe, ont conçu cela ? Ce matin, le train de 7:19 au départ de Versailles Rive Droite était déjà comble, c’est à dire que même en montant en bout de ligne, et pas encore aux heures de pointe !

    Prendre le train tous les jours aux heures de pointe est déjà très pénible, là ce sera un enfer. Est-ce qu’il est prévu de modifier ainsi toutes les rames ?

    Merci beaucoup. Alix

    • Dirty-Floow dit :

      Bonjour Alix D

      La réponse à votre question est non, il n’y a que 3 rames aménagées comme cela dont 1 accidentée qui ne circule pas pour l’instant.
      À la base elles ont été aménagées comme cela uniquement pour circuler sur la GCO (Grande ceinture Ouest reliant Noisy-le-Roi à Saint-Germain-en-Laye Grande ceinture) car c’est une ligne où il n’y a pas beaucoup de monde mais elle est actuellement fermée donc ces rames viennent en renfort sur votre ligne pour éviter des suppressions.

      Cordialement 🙂

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R