Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Forum de recrutement SNCF les 24 & 25 septembre 2013

illuSNCF Infra recherche 700 collaborateurs en Île-de-France. Cette branche gère la gestion, la maintenance et l’exploitation du réseau et l’ingénierie ferroviaire. Les postes proposés, au moins au niveau BAC, offrent des missions variées permettant d’avoir des responsabilités et de travailler en autonomie.

Si vous êtes intéressés vous pouvez vous inscrire via ce lien et si votre profil correspond vous serez convoqué aux journées de recrutement, les mardi 24 et mercredi 25 septembre, à Paris.

12 commentaires pour “Forum de recrutement SNCF les 24 & 25 septembre 2013”

  1. hikkiPasser au statut dit :

    la Gare du Val d’Or était encore fermée ce matin , je pense que c’est plutôt du personnel d’accueil que vous devriez recruter …

    • Bonjour Hikki, exceptionnellement l’agent de la gare du Val d’Or a dû être affecté sur une autre gare.
      Les agents commerciaux sont en service du premier au dernier train donc d’environ 6h30 à 01h40. Trois roulements d’agents s’effectuent sur une journée. Pour les gares où un seul agent est en service, comme au Val d’Or, et qu’il n’est pas disponible à cause d’une maladie ou d’une mission d’urgence, la gare est normalement tenue aux deux autres périodes la journée.

    • hikkiPasser au statut dit :

      c’est très souvent en ce moment que la gare est fermée le matin après effectivement je ne peux pas juger des autres périodes étant au travail.
      Et je réitère, le soucis en lui même n’est pas que la gare soit fermée (il y a des automates dehors pour prendre des tickets) mais c’est surtout que dans ce cas les escalators +ascenseurs ne sont pas mis en marche pour des raisons de sécurité. Vu la configuration de la gare c’est très handicapant.

  2. LoveLigneL dit :

    Je postule ! J’hésite entre le poste de Cadre gréviste et celui de Suppresseur de train, les 2 sont très tentants et les avantages sociaux ont l’air satisfaisants !
    Pourrai-je me mettre en arrêt maladie dès le 1er jour de boulot ? Sinon je vous préviens ça sera open-bar sur le droit de retrait.

    • Raúl dit :

      @LoveLigneL : C’est pas pour vous démoraliser, mais, j’espère que vous vous rendiez compte que le poste de « Suppresseur de train » demande de travailler matin et soir, en weekend et en semaine, jours fériés et jours de grève, qu’il neige, qu’il y ait des feuilles mortes, que les trains soient allergiques au polen, etc..

    • hikkiPasser au statut dit :

      @Raul : vous avez raison vu le peu de trains roulant en ce moment mieux vaut prendre le poste de « conducteur » c’est plus tranquille …

  3. Vincent dit :

    Je rejoins hikki et loveligneL … 19h la gare de Garches est fermée … Les rotatives non sont pas accessibles il fait entrer ou sortir par une petite porte sur le côté.

    Ce stéréotype de l agent SNCF n’a pas été inventé. Il nait de l’image que vous nous donnée de vous

    • hikkiPasser au statut dit :

      je copie/colle un message de Clem92400 : « 26/09/2013 – Gare de Suresnes @8h37 : encore une panne de réveille pour l’agent de la gare. Du coup, l’accès principale est une fois de plus fermé. Bravo la SNCF pour la qualité du service ! »

      ce matin idem gare du Val d’Or fermée !!

      après les trains supprimés maintenant nous allons avoir les gares fermées ! remarquez comme cela il y aura moins de plaintes des usagers …

    • Bonjour Vincent, la gare de Garches Marnes la Coquette étant fermée l’accès de nuit a été utilisé. Les bornes de contrôles des billets ne peuvent pas être en marche car en cas de problèmes aucun agent n’est disponible pour aider le client (un ticket pourrait se retrouver coincer dans la borne par exemple).

    • Vincent dit :

      Ca n’explique pas pourquoi la gare était fermée à 19h ou avant (car je n’y suis passé qu’à 19h).

      Cordialement.

  4. Vincent dit :

    L’idée serait de recruter des gens compétents si possible

    • hikkiPasser au statut dit :

      @vincent : je pense que le personnel est en majorité compétent, ce sont, comme trop souvent, les décideurs qui ne le sont pas, ils ne se remettent jamais en question , n’écoutent rien, se bornent à répéter, bien calé sur leurs sièges, qu’il n’y a rien à faire ( sans avoir essayer se serait trop d’efforts).

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R